Pb scan online

rana -  
 rana -
Bonjour,
jai xp, IE 7
mozilla fireox
avast
avg

et je narrive pas à faire un scan online kaspersky ou bitdefender.

en effet quand laz fenetre avec "j'accepte" s'affiche, et quand j'appuie sur j'accepte (kas) ou i a gree (bitdef) rien ne se passe, et meme pire : une fenetre publicitaire saffiche ....

à mon avis je suis contaminé par un truc et ca mempeche de faire un scan pour reperer le virus....

avez vous deja eu ce pb et comment faire svp ? merci.

14 réponses

noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

bonjour

pour kav, tu y vas bien sous IE?, car c'est obligatoire...

post un hijackthis , par la meme occasion
a+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Slt

Pour suivre ;;))

0
rana

Bonjour,
ok merci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:19:49, on 09/11/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\ezprint.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcgcoms.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\program files\steam\steam.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\PROGRA~1\MOZILLA FIREFOX\FIREFOX.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Solid Converter PDF - {259F616C-A300-44F5-B04A-ED001A26C85C} - C:\Program Files\SolidDocuments\SolidConverterPDF\SCPDF\ExploreExtPDF.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxcgmon.exe] "C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\lxcgmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [EzPrint] "C:\Program Files\Lexmark 2300 Series\ezprint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FaxCenterServer] "C:\Program Files\Lexmark Fax Solutions\fm3032.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LXCGCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCGtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [GrooveMonitor] "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\GrooveMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: UltraSnap PRO.lnk = C:\Program Files\UltraSnapPRO\UsnapPRO.exe
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: netevent32 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\netevent32.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Asbclmsweb - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ChCfg.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: lxcg_device - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\lxcgcoms.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

re
il te manque un pare feu, celui de windows n'est pas suffisant

zone alarm par exemple
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
un tuto
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
----------
d'autre part
Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.

Clique sur le bouton Scan for Vundo.
Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown") ; clique OK
Démarre ton PC à nouveau.
Copie/colle le rapport (c:\vundofix.txt) dans ta réponse

donc sous ie
avec BitDefender
Fais ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Copie/Colle le rapport

tuto, au cas ou
http://www.malekal.com/tutorial_BitDefender_AntiSpyware.php
https://kerio.probb.fr/t673-bitdefender-antivirus-en-ligne?highlight=tutorial+bitdefender
http://pageperso.aol.fr/rginformatique/mapage/defender.htm

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rana

Bonjour,
j'ai fait ce qui est demandé.

1vudoo na rein detecte

2-zonealarm mempechait douvrir firfox et ie
jai dponc ete oblige de le desativer puis de le relancer une fois firefox et ie lance

3-je suis tjs incapable de faire un scan online, et il me balance tjs une page publiciataire ! bref rien na bougé.

snif.
0

bonsoir
en attendant un autre avis, celui de ^^Marie^^ qui suit le topic

il me semble avoir vu quelquechose, je me renseigne
---------
ceci est une methode de desinfection preliminaire

Télécharger et nettoyer son PC avec CCleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !

Utilisation :

* Choisir l’onglet "Options" puis cliquer sur "Avancé" et décocher les cases "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
* Dans l'onglet "Nettoyeur" cliquer sur "Analyse".
* Une fois l'analyse terminée, cliquer sur "Lancer le Nettoyage".
* Ensuite, dans l'onglet "Erreurs" cliquer sur "Chercher des erreurs" puis, avant de cliquer sur "Réparer les erreurs sélectionnées" effectuer une sauvegarde du registre (comme proposé). *Recommencer jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).

telecharger spybot
Spybot

son tuto
https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/

vu que tu as avg, je pense que tu sais t'en servir, mai au cas où:

a realiser en mode sans echec , c'est mieux

*Mise à jour :
Lancer AVG Anti-Spyware.
Cliquer sur le menu Mise à jour.
Dans le paragraphe Mise à jour manuelle, cliquer sur le bouton Commencer la mise à jour.
Attendre la fin de cette mise à jour
Ferme AVG Antispyware

* Reglages :

Cliquer sur le menu Analyse (de la barre d'outils).
Cliquer sur l'onglet Paramètres.
Dans Comment réagir? cliquer sur Actions recommandées et choisir Quarantaine.
Dans Comment faire l'analyse ? et dans Programmes potentiellement dangereux, vérifier que toutes les cases soient cochées.
Vérifier que le bouton-radio Générer un rapport après chaque analyse soit aussi coché.

* Scan et nettoyage : (a faire en mode sans echec)
Dans l'onglet Analyse
Cliquer sur Analyse complète du système.
Important : Ne pas ouvrir de fenêtre, ne pas lancer de programme pendant l'exécution de AVG Anti-Spyware, car cela pourrait interférer avec le processus de recherche.
Tres important : A la fin de l'analyse, clique sur " Appliquer toutes les actions"
Ensuite.
Cliquer sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.
Puis fermer AVG Anti-Spyware..

post le rapport

fait un essai ensuite sur le scan kaspersky

a+
0

autre chose

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur parcourir et cherche ce fichier :C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Clique sur Send File.

Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie le dans ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

Pour faire plus simple, si tu trouve pas le fichier, tu peut en faire copier coller de son adresse, pas besoin d'aller le chercher ;)
0
rana

Bonjour,
SPYBOT ma trouvé 3 trucs : win32.agent.bgy
microsoftsecuritycenterdisabled
et double click

il les a efface

virustotal na rien trouvé
0

tu essaies le scan kaspersky
0
rana

Bonjour,
toujours pareil$

je fais le scan et nettoyage avg en sans echec et je vois .
0
rana

Bonjour,

1- impossible de demarrer en mode sans echec

2-jai essaye la methode msconfig en cochant bootsafe >>> resultat impossible de demarrer normalement ou de qq sorte que ce soit : reboot systématique

3-obbligation de booter a partir du cd ; impossible de démmarrer ou réparer >>> obligation de formater

4-j'ai formaté, me voilà, desormais je peux fair euin scan kas online.

bon entre temps jai perdu pas mal de fichiers personnels importants pour moi. snif, beurk, l'informatique me degoute.

Bye.
0
^^marie^^

Bonjour

1vudoo na rein detecte

2-zonealarm mempechait douvrir firfox et ie
jai dponc ete oblige de le desativer puis de le relancer une fois firefox et ie lance

3-je suis tjs incapable de faire un scan online, et il me balance tjs une page publiciataire ! bref rien na bougé. 

Est-il possible d'avoir le rapport même vide de vundo ?
Concernant Bidefender, peux tu m'expliquer comment est la page ?
Quelle procédure tu suis pour démarrer sans échec ?

A++
0
rana

Bonjour,

ben maintenant tout va mieux.
Mais comme je disais, après apres appuyé sur f8 et selectionner le mode sans echec, apres qqs secondes lordinaterur rebootait tout simplement. Malins ces hackers.

Ensuite, pour "forcer" le mode sans echec je suis allé sur internet pour trouver un moyen (feitant de croire que ce n'etait pas lié au potezntiel virus habitant mon ordi). Je tape donc"impossible de lancer le mode sans echec" dans gogol et le premier lien mindiaque daller dans "demarrer", "executer","msconfig", "boot.ini", cocher la case "safeboot".
Je redémarre ensuite, et voyant que le processus reste : reboot systematique + demarrage en mode sans echec systematique >>> je boot a partir du cd xp >>> je formate.
Concerant bitdefender, la page saffichait parfaitement normalement comme pour kaspersky, seulement la zone "i agree" n'etait pas sensible, ou quand elle l'etait ca ne marchait pas. Je rappelle pour kaspersky online, pareil, la fenetre avec "jaccepte" "je refuse" saffichait mais cliquer sur le jaccepte ne declenchait rien.

Voilà.
Au revoir.
0