Secunia - rapport et modifications
Résolu
Guylène L
Messages postés
100
Statut
Membre
-
Guylène L Messages postés 100 Statut Membre -
Guylène L Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
Vous êtes nombreux à conseiller Secunia pour contrôler les mises à jour des logiciels présents sur le PC.
Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas la réponse à mon problème :
Le diagnostic me précise que certains logiciels sont installés plusieurs fois dont certains avec des versions différentes (forcément les plus anciennes vulnérables). Par exemple :
Adobe Flash Player 9.x Adobe Flash Player 9.x 9.0.47.0 Adobe Flash Player 9.x BON
Adobe Flash Player 9.x Adobe Flash Player 9.x 9.0.47.0 Adobe Flash Player 9.x BON
Macromedia Flash Player 6.x Macromedia Flash Player 6.x 6.0.84.0 Macromedia Flash Player 6.x VULNERABLE
Macromedia Flash Player 6.x Macromedia Flash Player 6.x 6.0.88.0 Macromedia Flash Player 6.x BON
Donc, je comprends bien ce que je dois enlever et garder. Le soucis, c'est que, que je passe pas l'outil de désinstallation windows ou CCleaner, je ne les trouve qu'une seule fois. Vous comprendrez donc que je ne sais pas comment désinstaller cettte "2e version".
Pour information, Secunia me précise l'emplacement (C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\ pour les 4) et le nom des fichiers de chaque logiciel/version
- Pour Adobe : Flash9d.ocx et NPSWF32.dll
- Pour Macromedia : Flash.ocx et Flash6.ocx
Je serais bien tentée de supprimer ces seuls fichiers et de faire un petit coup de CCleaner, mais est-ci judicieux ?
Merci de votre aide précieuse
Guylène
Configuration: Fujitsu Scaleo 600
Windows xp pack2
Firefox (+IE7)
Antivir+ClamWin
Spybot+AVG
A-squared free+Ad Aware...
Vous êtes nombreux à conseiller Secunia pour contrôler les mises à jour des logiciels présents sur le PC.
Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas la réponse à mon problème :
Le diagnostic me précise que certains logiciels sont installés plusieurs fois dont certains avec des versions différentes (forcément les plus anciennes vulnérables). Par exemple :
Macromedia Flash Player 6.x Macromedia Flash Player 6.x 6.0.84.0 Macromedia Flash Player 6.x VULNERABLE
Macromedia Flash Player 6.x Macromedia Flash Player 6.x 6.0.88.0 Macromedia Flash Player 6.x BON
Donc, je comprends bien ce que je dois enlever et garder. Le soucis, c'est que, que je passe pas l'outil de désinstallation windows ou CCleaner, je ne les trouve qu'une seule fois. Vous comprendrez donc que je ne sais pas comment désinstaller cettte "2e version".
Pour information, Secunia me précise l'emplacement (C:\WINDOWS\SYSTEM32\Macromed\Flash\ pour les 4) et le nom des fichiers de chaque logiciel/version
- Pour Adobe : Flash9d.ocx et NPSWF32.dll
- Pour Macromedia : Flash.ocx et Flash6.ocx
Je serais bien tentée de supprimer ces seuls fichiers et de faire un petit coup de CCleaner, mais est-ci judicieux ?
Merci de votre aide précieuse
Guylène
Configuration: Fujitsu Scaleo 600
Windows xp pack2
Firefox (+IE7)
Antivir+ClamWin
Spybot+AVG
A-squared free+Ad Aware...
A voir également:
- Secunia - rapport et modifications
- Suivi des modifications word - Guide
- Secunia - Télécharger - Sécurité
- Plan rapport de stage - Guide
- Rapport de crash windows - Guide
- Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications - Forum Windows 10
7 réponses
Bonjour,
Je vois que personne n'est inspiré par ma question sur Secunia...
Je vais donc essayer de supprimer les fichiers - Pour Adobe : Flash9d.ocx et NPSWF32.dll et Pour Macromedia : Flash.ocx et Flash6.ocx
pour faire un Ccleaner ensuite.
J'espère que je ne fais pas une erreur.
Merci de vos commentaires
Guylène
Je vois que personne n'est inspiré par ma question sur Secunia...
Je vais donc essayer de supprimer les fichiers - Pour Adobe : Flash9d.ocx et NPSWF32.dll et Pour Macromedia : Flash.ocx et Flash6.ocx
pour faire un Ccleaner ensuite.
J'espère que je ne fais pas une erreur.
Merci de vos commentaires
Guylène
Guylène fais un surf ici =>https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Espion3004,
Encore une fois, tu as eu tout bon !
Tout est OK !
Me coucherai encore moins bête ce soir !!!
Guylène
Encore une fois, tu as eu tout bon !
Tout est OK !
Me coucherai encore moins bête ce soir !!!
Guylène
Ce post est maintenant résolu.
Je remercie Espion3004 pour l'aide précieuse qu'il m'a apportée depuis si longtemps, pour sa patience aussi et surtout.
J'ai eu à faire à un pro et j'en suis tout à fait satisfaite.
Si vous avez la malchance de planter votre PC, je vous souhaite la chance de tomber sur l'aide sans limite de cette personne aux compétences induscutables.
Merci Mille Merci Espion3004
;-( Guylène
Je remercie Espion3004 pour l'aide précieuse qu'il m'a apportée depuis si longtemps, pour sa patience aussi et surtout.
J'ai eu à faire à un pro et j'en suis tout à fait satisfaite.
Si vous avez la malchance de planter votre PC, je vous souhaite la chance de tomber sur l'aide sans limite de cette personne aux compétences induscutables.
Merci Mille Merci Espion3004
;-( Guylène
Vois-tu, j'ai utilisé le mot problème, mais aurais pu dire "je me pose question".
Toujours est-il que mon PC est en très bon état de fonctionnement et que, plutôt que ne faire qu'un post pour répondre à toutes mes questions, je préfère simplifier en intitulant chaque questionnement. Ceci dans un esprit de logique, d'ordre et de titres de messages adaptés afin d'être constructifs pour le forum et ses membres. Tu risques donc de me voir parfois, peut-être souvent. Donc, visiblement, j'aurai l'occasion de lire des réponses de ta part fort peu productives. Mais, soit, si c'est ton choix, libre à toi...
Vois-tu également, je ne souhaite pas mourir idiote ! Aussi m'informai-je sur tout ce qui "me pose question" afin d'entretenir les neurones qu'ils me restent à mon âge. Je suis un peu maniaque, je l'admets, mais en ce qui concerne la sécurité de mon PC, est-ce vraiment un défaut ?
Merci à chacun de vos réponses adaptées.
Guylène