Créer 2 DNS différents avec la meme IP
Fermé
nicolelegio
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
-
9 nov. 2007 à 07:32
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 12 nov. 2007 à 09:53
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 12 nov. 2007 à 09:53
A voir également:
- Créer 2 DNS différents avec la meme IP
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
4 réponses
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
9 nov. 2007 à 09:47
9 nov. 2007 à 09:47
bonjour,
malheureusement ca va etre difficile dans ta configuration actuelle.
ton dyndns gere le dns de ton adresse public (celle de ta neufbox) qui n'a rien a voir avec les adresses IP privées de tes caméras qui ressemble surement a 192.168.0.x
si tu veux pouvoir gerer tes caméras il faudrait que tu fasse du port fowarding sur ta neufbox (je sais que c'est possible avec la freebox) et que tu te connecte a ta neufbox sur deux ports différents (un pour chaque caméra).
je m'explique: voila dans l'etat actuel de ton réseau ce qui se passe quand tu attaque ta neufbox depuis l'exterieur
tu rentre l'adresse de dyndns camera1.dyndns.fr ou camera2.dyndns.fr ou un truc dans le genre. ca passe par dyndns qui transforme cette adresse en l'ip public de ta neufbox mais une fois arrivé a ta neuf box elle ne sait pas vers quelle caméra rediriger la requete. donc pour faire simple tes deux dns pointent vers la meme IP.
c'est un comportement normal et tu ne pourra rien y changer. si tu veux acceder a tes caméra il faut que tu attribue un port a chacune. ainsi quand tu conectera sur ta neufbox sur le port 1234 il saura qu'il doit rediriger la requete vers la caméra 1 et si tu te connecte sur le port 1235 il saura qu'il doit redirige vers la caméra 2.
j'espere que ca t'aide ;)
malheureusement ca va etre difficile dans ta configuration actuelle.
ton dyndns gere le dns de ton adresse public (celle de ta neufbox) qui n'a rien a voir avec les adresses IP privées de tes caméras qui ressemble surement a 192.168.0.x
si tu veux pouvoir gerer tes caméras il faudrait que tu fasse du port fowarding sur ta neufbox (je sais que c'est possible avec la freebox) et que tu te connecte a ta neufbox sur deux ports différents (un pour chaque caméra).
je m'explique: voila dans l'etat actuel de ton réseau ce qui se passe quand tu attaque ta neufbox depuis l'exterieur
tu rentre l'adresse de dyndns camera1.dyndns.fr ou camera2.dyndns.fr ou un truc dans le genre. ca passe par dyndns qui transforme cette adresse en l'ip public de ta neufbox mais une fois arrivé a ta neuf box elle ne sait pas vers quelle caméra rediriger la requete. donc pour faire simple tes deux dns pointent vers la meme IP.
c'est un comportement normal et tu ne pourra rien y changer. si tu veux acceder a tes caméra il faut que tu attribue un port a chacune. ainsi quand tu conectera sur ta neufbox sur le port 1234 il saura qu'il doit rediriger la requete vers la caméra 1 et si tu te connecte sur le port 1235 il saura qu'il doit redirige vers la caméra 2.
j'espere que ca t'aide ;)
nicolelegio
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
2
9 nov. 2007 à 17:54
9 nov. 2007 à 17:54
OK merci ben je pense que c'était la seuke configuration qui mle manquait mettre un port différent à chaque caméra.
Merci pour ta réponse je vais essayer et je vous tiens au courant.
Merci pour ta réponse je vais essayer et je vous tiens au courant.
nicolelegio
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
2
10 nov. 2007 à 15:15
10 nov. 2007 à 15:15
Ben j'ai encore un probleme à distance je vois que la première et la deuxième internet explorer me dit "impossible d'afficher la page"
Merci de bien vouloir m'aider.
Merci de bien vouloir m'aider.
Jiness
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
24
12 nov. 2007 à 09:53
12 nov. 2007 à 09:53
rebonjour,
tu es sur a 100% la caméra est opérationnelle?
parceque impossible d'afficher la page ca veut généralement dire que la cible est inaccessible ou occupée...
tu es sur a 100% la caméra est opérationnelle?
parceque impossible d'afficher la page ca veut généralement dire que la cible est inaccessible ou occupée...