Prob réseau linux-windows

Fermé
Rem's - 10 sept. 2003 à 14:32
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 10 sept. 2003 à 18:57
Bonjour tout le monde, je viens de réaliser un petit reseau avec 3 PC tous equipés de windows. Tout marche comme il faut (partage de connexion internet, partage de dossier, etc...).

Par contre je possède un 4eme PC equipé de linux (mandrake 9.1) et je voudrais pouvoir acceder au net avec via ma passerelle (qui elle est sous win). Donc j'ai parametré IP, DNS et passerelle sous mandrake mais ça ne marche pas.

Ce que je voulais savoir c'est déjà est ce que ça peut marcher (je ne serais pas étonné que non :\ ), et sinon est ce que si je partage ma connexion via mandrake, est ce que les stations win pourront fonctionner en réseau?

J'avoue que j'ai pas trop d'idées pour résoudre le prob, donc si vous avez des infos, un site, je suis preneur.. Merci d'avance.

Pour info: l'ordi partageant la conexion adsl est equipé de win2k et le modem adsl est un usb.
A voir également:

5 réponses

alter-ego Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 7
10 sept. 2003 à 15:22
si ta connexion est partagee via le banal partage de connexion windows, eh bien j'ai bien peur que ca peine a marcher !
Pour que ca marche il faut que tu fasses de ton PC-passerelle un routeur. Soit a la main comme un grand en ajoutant les routes sur ton router et tes clients, soit en installant un winroute sur ta passerelle !

----------------------------------------
| Our days are never comin' back ! |
0
Merci pour tes indications, en fait j'utilise un logiciel de partage (wooweb) qui me sert de passerelle, mais je ne suis pas sur qu'il fasse routeur aussi.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 sept. 2003 à 15:31
tu peux toujours utiliser un proxy genre AnalogX Proxy ou Javaserver: la station Linux n'aura aucun mal à accéder à internet.

AnalogX est petit, pratique et supporte HTTP/HTTPS/FTP/SMTP/POP3/NNTP/SOCKS. ça devrait permettre de partage la connexion sans difficulté.

http://www.analogx.com/contents/download/network/proxy.htm
(gratuit, 269 ko)
0
C'etait juste pour vous dire merci, je vous envoie ce message depuis la station linux, ça marche trop bien. En fait j'ai installé le proxy analogx et j'en suis plutôt content!. je savais pas que l'on pouvait partager sa connexion juste grace à un proxy...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 sept. 2003 à 18:57
:-))
0