Vitesse gravure Nero Express

Résolu/Fermé
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 9 nov. 2007 à 01:56
 nerofaché - 13 févr. 2011 à 13:14
Bonjour,
Qui peut me dire comment régler la vitesse de gravure sur "1 ou 2 x" pour obtenir la meilleure qualité possible ?
Je grave avec Nero Express qui ne me propose que, soit 4 x ou 2.4 x lorsque je grave un DVD+RW (1-4x compatible) et quand je mets un DVD-R (1-16x) pour graver les mêmes fichiers, il me propose seulement à partir de 4x. J'ai remarqué que la qualité était meilleure en gravant à 2.4 x (comparée qu'à 4 x).
Quelqu'un sait comment régler la vitesse de gravure plus bàs ?
Merci d'avance.
aloes
A voir également:

13 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 nov. 2007 à 20:19
Bonjour mmenormale,
Si tu es sur un programme de réencodage, tu n'est pas au bon endroit pour "simplement graver".
J'avais aussi un tas de problèmes au début avec Nero ...à ne plus en finir. je voulais tout balancer par la fenêtre, avant de réaliser que je n'étais pas au bon endroit pour graver. Faut vraiment chercher et surtout oublies toute cette mulltitude de programmes compliquées, voire inutiles pour la plupart (en tout cas quand on veut juste graver des fichiers depuis l'ordi). Je suppose que tu veux juste faire une gravure ?
Finalement j'ai trouvé le truc..j'ouvre Nero Start Smart, puis tout en haut au milieu faut selectionner "DVD ou CD" selon ce que je veux graver, puis je passe (avec la souris) sur l'étoile jaune et je clique sur CD/DVD de données.. S'ouvre alors une fenêtre "Nero Express" ou tu importe tes fichiers à graver au moyen de la touche "Ajouter". Puis tu fermes cette fenêtre d'importantion et tu en trouves une autre avec tous tes fichiers importés et prêts à être gravés. On clique "Suivant" . Plus qu'à régler la finalité ("vitesse de garvure" et "mutissession ou non") et tu cliques en bas "Graver". C'est tout.
Bonne gravure
aloes
9
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 08:43
merci pour la reponse c'est pile ce que je cherchais
0
comment dois-je regler le calibrage ( moi j'ai un CD-R de 52x et lorsque j'insere le CD dans le graveur , nero m'indique le calibrage de 32x et tout ce que j'essaie de graver ne mache pas
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 12:31
La vitesse de gravage est déterminée:
- par le graveur (Exemple 16x maxi pour DVD et/ou 48x pour CD)
- par le support CD ou DVD (Exemple 1-4x certified ou 8x certified)

Si tu veux graver un DVD 8x certified sur ton graveur DVD 16x, Néro ne te proposera pas 16x mais 8x maxi.

Dans le menu démarrer avec Nero tu n'as pas Nero Toolkit -> Nero Drivespeed ?
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 16:05
La qualité dépend de la vitesse et de la fiabilité du support. Certains supports CD/DVD de bonne facture pourront être gravés à haute vitesse sans risque contrairement à des support bas prix moins fiables.
Le RW, plus cher, n'est pas la solution la plus fiable (à mon avis) bien au contraire.
Pour bien graver je pense que 16x c'est pas mal avec un bon support.
Pour éviter les erreurs sur un systeme pas trop puissant il faut éviter d'utiliser d'autres applications pendant que l'on grave; il faut aussi savoir que le programme utilisera une zone tampon sur le disque dur pendant la gravure et qu'un disque dur défragmenté sera plus fiable.
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 mars 2008 à 00:25
Salut,
La vitesse de gravure dépend surtout du support utilisé et de sa compatibilité avec ton lecteur-graveur. Cela peut varier de 2 - 16 x (en prenant la vitesse minimale, c'est toujours mieux pour obtenir une bonne qualité).
Je te conseille de te référer à la vitesse minimale indiquée une fois ton support inséré dans le lecteur.

aloes
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 nov. 2007 à 14:48
Merci 4 fil pour une 'prise,
je vais voir dans Toolkit ce qu'il me propose. J'aimerais graver à 2 x pour une top qualité.
A +.
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 nov. 2007 à 15:34
Dans Toolkit sous "informations outils", je vois effetivement que Nero ne peut apparamment pas graver à 2 x (il indique "write speed 4 à 52 x") mais alors pourquoi il propose une vitesse à 2.4 x quand j'utilise un DVD-RW (1-4 x compatible), mais pas avec le DVD-R (1-16 x) ???
Est-ce une question de type de DVD ? Est-ce préférable d'utiliser systématiquement un DVD-RW (plutôt qu'un DVD-R) pour la sauvegarde d'une bonne qualité ? Ou faut-il changer le graveur pour pouvoir graver à 2 x sur tous les supports ?
merci de m'éclaicir.
aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 nov. 2007 à 21:27
merci bien pour toutes ces informations utiles. Je crois bien qu'il est temps de défragmenter mon disque dur !
Encore une chose, comment peut on savoir si un support et de bonne facture lors de l'achat étant donné que l'on doit les achetere souvent par paquet de x pièces ? Dans mon cas, j'ai achet 25 DVD-R empilés de marque "TDK" et 1 boite de 5 DWD-RW, sous emballage individuel. de marque Sony. Il se trouve que ces DVD-RW Sony me donnent une bien meilleure qualité. J'en déduits qu'il est préféable de les acheter non pas en vrac mais en emballage individuel ! Y-a-t-il éventuellement encore un autre critère à retenir qui serait marqué sur l'emballage ?
Qu'en penses-tu ? Quelle est ton expérience au niveau qualité ?

aloes
0
Bonjour,
j'ai Nero 7.10 Premium Reloaded et j'aimerais savoir comment faire pour configurer ma vitesse de gravure car,
actuellement, la vitesse d'écriture est de 24X pour les CD alors que mon graveur monte a 80X ...
merci d'avance de m'aider...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 nov. 2007 à 23:04
Bonjour,
Dans Nero Express, après avoir importés tes fichiers à graver, tu clique "continuer", et tu tombe sur la fenêtre "réglage final de la gravure"
Je viens de faire l'opération et je m'apperçois que lorsque je selectionne qu'un ou 2 fichiers à graver, il me propose toutes les vitesses de gravure possibles de 1 à 24 x. Tiens intéressant! ... car si je mets tous les 70 fichiers à graver sur le DVD il ne me propose que 2 vitesses de gravure ! Aurait-on intérêt à graver un DVD en plusieurs étapes pour obtenir la vitesse la plus basse possible ?
Je vais essayer.
A +

aloes
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 10:35
fil a l'air très douer je suis en train de graver un dvd sur nero et cela fait 55 minutes qu'il fait un encodage vidéo es ce normal c'est la première foi que j'utilise nero express merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 nov. 2007 à 20:53
Pour la vitesse de gravure, c'est fil 958 qui m'a donné la meilleure réponse.
C'est effectivement surtout la facture du support qui détermine la qualité de la gravure, mais aussi la compatibilité avec le lecteur-graveuer.
Exemple : " Nero " : quand on importe des fichiers à graver avant d'insérer le DVD ou CD dans le lecteur, Nero propose toutes les vitesses de gravure possibles de 1 à 24 x. Puis dès que l'on insère le support à graver (CD ou DVD), Nero ne propose plus toutes les vitesses, celles-ci changent en fonction du support inséré. Sur 3 DVD de marques et prix différents, j'ai 3 différentes propositions de vitesse de gravure.
Conclusions : A chacun de tester le meilleur support par rapport à son lecteur-graveur (en évitant le trop bon marché).
aloes
0
Bonsoir,quelle est la vitesse d écriture pour graver 1 film sur cd? 4,8,12,16,24,32,40,48 avec nero merci
0
merci de m avoir répondu aloes .
0