Connexion impossible avec Messenger

Fermé
Mamiline - 9 nov. 2007 à 01:55
 july - 2 févr. 2011 à 19:17
Bonjour,
Je possède un MAC OSx. J'ai téléchargé plusieurs versions de MSN Messenger. Actuellement j'ai Microsoft Messenger:mac de Windows Live. Je tente inlassablement de me connecter tous les jours. Quand je me connecte d'un PC je peux enfin ouvrir mon adresse et aller sur les spaces de mes amis. D'ou vient le problème ? MAC et Messenger ne ferait-ils pas bon ménage ?
Merci de me conseiller, c'est dommage d'avoir un super MAC et d'aller sur un PC pour capter MSN Messenger
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 22:49
Coupe feu désactivé par défaut ?? pour tous les ports ?? Très risqué ça !!
2
Bonjour,

Pour ma part, j'avais le même pb que beaucoup d'utilisateurs de macbook rapportent sur les forums : depuis plusieurs semaines je n'arrivais plus à me connecter à Itunes, mais aussi à msn messenger et à safari quand j'étais en wifi. Aucun pb quand je me connectais en éthernet. J'ai enfin trouvé la solution : il fallait simplement supprimer l'airport et en recréer un...
2
Bonjour,
Ne te prends pas la tête avec Messenger, il existe beaucoup de logiciels qui utilise le même protocole de communication que msn... et parfois avec plus de simplicité et de plantage... Par exemple "MERCURY" logiciel gratuit que tu peux telecharger sur le net... et qui fonctionnes tres bien et qui te permettra de garder tes contacts msn... et même d'utiliser la webcam, chose que tu ne peux pas faire avec msn messenger sur mac !

Ciao
A ta dispo...
0
j vin d suivr c conseil. mé j narrive pa a ouvrir msn comm ca pr avoir la cam.
pr me connecter ds c ca on m di k la connection avc mercury et messenger hotmail com: 1863 ne c fé pa.
j compren plu rin. pouriez vs maider??
0
On peut utiliser la webcam sur msn avec MAC.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2007 à 13:57
Bonjour,
Le problème que vous rencontrez avec MSN n'est bien sur pas logique. MSN 6.03 fonctionne parfaitement sous Mac OS 10.4. Vous avez peut-être une version trop ancienne de MSN.
La dernière existante , la 6.03 est ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18926-msn-messenger.html
A partir de votre Utilitaire de Disque situé dans Applications / Utilitaires, lancez une réparation des autorisations du disque dur, après installation.
Jeter votre fichier de préférences actuel de MSN "MSN Messenger Preferences", (MSN en créera un nouveau), ainsi que le fichier "MSN Messenger User Cache" , tous 2 situés ici:
Disque_Dur / Utilisateurs / Votre_Nom / Library / Préférences / Microsoft / ...

Cela dit, si vous ne rechercher pas particulièrement la vidéo , je préfère Adium, très sympa et surtout qui permet de "chatter" avec quasiment tous les type de contacts. (MSN, AIM, ICQ, Jabber etc...)
Autrement si vous souhaitez avoir la vidéo, mais sans son, il y a aMSN qui n'est pas mal.
La seule solution actuelle pour chatter entre Mac et PC avec vidéo+son c'est d'utiliser un compte AIM (sur Mac = iChat, sur PC = AIM)

Je vous suggère vivement de lire ce post:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2580377 msn live messenger pour mac os x#15

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours,

Je suis nouvelle utilisatrice chez apple, j'ai acheté recement un mac book avec la dernière version Leopard. aujourd'hui je recontre des problemes pour utiliser msn sur mac. en effet, j'ai essayé d'installer plusieurs versions compatible à mac tels que amsn, mercury... mais la connexion ne marche pas j'ai toujours un message d'erreur qui s'affiche.
Là j'ai installé la derniere version de messenger mac que j'ai téléchargé sur le lien du message de "sanspseudo" j'ai aussi lancé une rèparation des autorisations du disque dur mais jai toujours ce message d'erreur que je ne comprend pas : "Echec de la connexion à microsoft messenger. le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet." Pourtant ma connexion marche bien j'arrive à me connecter sur web messenger.
Si vous avez des réponses ou des solutions n'hésitez pas à repondre à mon message.
Merci d'avance!!!
0
Bonjour j'ai le meme probleme que vous je pense que c'est leopard qui n'est pas compatible avec toutes ces messageries instantanés attendez le prochain messenger pour mac (peut etre en 2008) ou alors utiliser ichat.Cordialement;
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 15:23
Bonjour,
Je ne connais pas le nouveau fauve, étant toujours sous Tiger. Mais votre message d'erreur fait penser à un problème de coupe-feu.
Sous Leopard, le coupe-feu est peut être plus efficace.
Sous Tiger, il faut aller dans les Préférences Système et dans "Partage" puis "Coupe-feu" et là vous pouvez ouvrir les ports concernés
Cela doit être similaire sous Leopard.. faites une vérif.
Bonne chance
0
Bah moi c pareil tjr le meme problement.... sof kan je me connecte a internet avec une connection fillaire !! en wi fi ca marche pas mé avec la prise rj47 ca passe ... ? me demander pas pk...
0
vérifier ton adresse ou bien ton email + il faut installer msn avec touts les composant
a condition ton email xxxx.hotmail.com
ou bien xxxx.live.com
remplacer xxxx avec ton pseado est in chaa llah tconecté
0
Death-killer
24 oct. 2009 à 00:22
Coupe-Feu verifié probleme resolu !!
merciii :D
0
Miss Mathilde
19 nov. 2010 à 18:46
SOS ma connexion à MSN MAC marche très bien avec les sessions de mes frères et soeurs, mais sur la mienne : ECHEC DE CONNEXION. Pourtant, c'est la même application !
0
Je tiens à vous remercier d'avoir répondu à mon message, j'ai vérifié le coupe-feu et sur leopard il est desactivé par défaut (jai consulter des articles sur internet et apparement c l'inconvéniant du nouveau "vauve"), ce qui résoud toujours pas mon problème! j'espère que j'arriverais à me connecter un jour sur msn!
Merci encore
-1