Vpn et sauvegarde

Fermé
christian - 9 nov. 2007 à 01:21
 christian - 9 nov. 2007 à 01:35
Bonjour,
j'ai un serveur sous windows 2000 qui gère 8 postes et serveur linux qui gère internet.
le serveur windows dispose d'une sauvegarde par bande et la sauvegarde est également déversée sur le disque serveur linux.
Je souhaiterai mettre en place entre le bureau et mon domicile une liaison vpn afin de sauvegarder les données sur un pc ou un nas. l'opérateur des bureaux est orange pro et au domicile free en dégroupé total.
y a t'il une solution technique économique pour mettre en oeuvre cette sauvegarde externalisée sachant que le disque de 36 Go sous windows est libre de 18 Go. les fichiers sont exclusivement de la bureautique.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

malhod Messages postés 376 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 74
9 nov. 2007 à 01:32
si vou setes administrateur du reseau des 2 cotés, cela devrait etre possible,
par contre la quantité de données transférées ne doit pas etre importante car cela mettrait un temps considerable

vous n'expliquez pas dans quel sens cela va etre transféré. du boulot vers la maison ?
les serveurs de chaque côté qui seront reliés sont ils tous les 2 sous linux ?

pour infos, si vous établissez un pont vpn vers le boulot, le pc de la maison n'aura plus internet (puisque le tuyau sera occupé par le vpn)
il faudra donc installer un switch ou routeur au domicile et connecter 2 liens réseaux du pc vers le switch.routeur qui lui même sera connecté a la freebox

personnelment j'ai deja fait du vpn entre plusieurs personnes via internet en utilisant un logiciel (hamachi), celui ci passe par des serveurs dédiés pour configurer le lien vpn.

une solution en manuel pour installer le lien sous linux et sous windows existe (en gratuit) mais reste extrêment compliquée a parametrer
http://lehmann.free.fr/openvpn/OpenVPNIndex/

cordialement
0
je suis administrateur des 2 cotés et le lien c'est du bureau vers le domicile
0