C++ ou C#

Fermé
yro Messages postés 60 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 10 sept. 2003 à 13:35
yro Messages postés 60 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 10 sept. 2003 à 21:24
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir quelques avis.
Je vais me lancer dans un nouveau projet. Ce projet à une espérance de vie assez longue.
Voici ma question: Je connais bien C++ (Langage préféré). Mais voyant l'évolution du C#, je me demande si il ne vaudrait pas mieux faire ce projet en C# et de me lancer dans ce nouveau langage qui dit-on remplacera un jour le C++ (on y est pas encore mais bon).

La technologie .Net à réellement des avantages par rapport à l'existant?

Je parle ici de C# car je suppose que c'est le langage dont j'aurai le plus de facilité d'apprendre vus son lien avec C++.

Merci de vos réactions
----===Yro===----

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 sept. 2003 à 14:48
Arg !

Attention:

C++ = langage ouvert, standardisé, disponible gratuitement sur des tas de plateformes. Il existe des tas de compilateurs différents.

C# = language qui n'a rien à voir avec le C++, propriété exclusive de Microsoft, ne fonctionne que sous Windows 2000/XP sur processeurs Intel. Les programme C# compilés ne fonctionnent pas sans le framework .Net installé (21 Mo à télécharger).

Le framework .Net (CLR, C#, etc.) est intéressant, mais si tu te restreind à ça, ça limite fortement les plateformes sur lesquelles tu peux faire fonctionner ton programme.

Je le répète encore: C# n'a rien à voir avec C++.
Seule la syntaxe ressemble, mais c'est un langage différent (les types de données sont différents, il y a un garbage collector, ça tourne dans une machine virtuelle, les mécanismes d'héritage sont différents, etc.)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 15:14
J'attendais ton intervention avec impatience Seb.

Je me doutais bien que C++ et C# n'avaient pas grand chose en commun. Mais ne connaissant pas C#, je me suis abstenu de tout commentaire.

Une remarque en passanrt. Le seul nom "Microsoft" devrait faire réfléchir. Rien n'est "open", gratuit, souple, portable,... quand la technologie est MS.


Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 sept. 2003 à 15:24
Ceci dit:

Il y a d'excellentes choses dans .Net (VisualStudio.Net est agréable, le garbage collector t'affranchi de la gestion mémoire, les webforms font gagner beaucoup de temps...), mais tout ceci au risque d'être enfermé dans une technologie propriétaire.

C'est un choix à faire... mais personnellement je ne choisirais pas .Net.
0
yro Messages postés 60 Date d'inscription lundi 3 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 7
10 sept. 2003 à 21:24
Merci pour ces éclaircissements.


----===Yro===----
0