Impossible de reinstaller windows

frandoc -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, après formatage du DD, je n'arrive pas à réinstaller win XP. Incompréhensible, car en bootant sur un CD Linux, l'ordinateur charge linux et fonctionne sous linux, en bootant sur une disquette système avec prise en charge du lecteur de CD Rom, je peux afficher le contenu de n'importe quel CD rom installé sur le lecteur SAUF LE CONTENU D'UN cd ROM d'installation windows. j'ai essayé avec un CD win XP, win 98 et même WIN 95, message d'erreur et si je mets un autre CD rom, y compris linux, je peux afficher les fichiers de ce CD. Si quelqu'un a une idée, merci, car je ne peux plus réinstaller aucune version de Windows.
A voir également:

3 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

c'est quoi ton message d'erreur.

tes CD, c'est des vrais ou c'est tata Josette qui te les a passé par la mule ?

et si tu essayais de booter sur le CD au lieu de démarrer sur une disquette pour lancer le CD ????
0
frandoc

Bonjour, merci de répondre si vite. Mon message d'erreur: "CDR101: not ready lecture sur lecteur E". Mes CD sont vrais pas tombés du camion. Je n'arrive pas à booter sur le CD Windows alors que j'arrive à booter sur un CD Linux, c'est pour ça que j'ai essayé en demarrant sur une disquette systeme. Si tu as une bonne idée, tant mieux, sinon j'installerai linux sur cette machine et j'apprendrai à l'utiliser.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

lecteur CD endommagé.
0