Comment refomarter mon PC svp

Résolu
Stef -  
yassine__ch Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais bien savoir comment reformater mon PC,c'est un ACER portable... et j'ai des serieux beug comme mon bureau disparait et réaparait enfin bref,si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci.
A voir également:

1 réponse

yassine__ch Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr stef,

1.c simple voilà tu enregistres sur une clé usb toute donnée dont t'auras besoin après bien sur tu dois télecharger les drivers de ton Hardware avant d'entreprendre la démarche si tu n'as pas le cd des pilotes de ton pc.

2.tu mets le cd windows dans ton lecteur de cd et redémarres au démarrage accédes au setup de ton pc et dans la séquence boot "fais en sorte que ton pc boot en 1er lieu du cd-room". une fois c fait sauvgardes les modifications et redemarres encore. dans ton écran noir le pc te demandra d'appuiyer sur n'importe quelle touche pr démarrer à partir du cd-rom. là tu cliques comme demandé sur n'importe quelle touche, et hop ça commencera à initialiser le formatage.

3.une fois ceci fait une page en bleu s'affichera sur la quelle figure les volumes que tu avait sur ton pc avec la taille de chaque disc local et sa nommination. tu choisis le disc à formater ou tu supprimes tous les discs si tu veux remettre ton pc à sec.

4.après tu n'auras que" ESPACE NON PARTIONNE" tu cliques sur C pour créer une partition et tu saisies la taille que tu veux lui approprier. continues de faire la meme chose si tu veux créer d'autres partitions.

5.mnt tu choisis la partition sur la quelle tu veux installer windows et tu choisis le type de formatage que tu veux ( NTFS Rapide si c ton 1er formatage) une fois le type de formatage est selectionné tu n'auras que attendre que l'opération soit achevée.( de temps en temps il se peut que la machine te demande de l'orienter par exemple au niveau des options régionnales et linguistiques...)

6.une fois la bande en jaune du formatage chargée le pc va redemarrer pour achever l'installation un écran s'affichera te mettant à jour avec les nouveautés de ton system d'exploitation...etc du meme temps qu'il finit l'installation (ça prend à peu près 39 minutes)

7.une fois le formatage terminé tu n'auras qu'installer les pilotes de ton matériel et les utilitaires dont tu as besoin.

voilà facile non ?! good lock a+

en fait si ça boot pas vas dans le bios de ton pc au demarrage et desactives "support natif sata" et voila le disque est detecté a l'install attention ne le reactives PAS. ciao
0