Coeff core 2 duo 6550
toffup
Messages postés
22
Statut
Membre
-
sam -
sam -
Bonjour,
Apparement le coeff multiplicateur du core 2 duo e6550 est limité à 7 et je voudrais savoir si il y a un moyen de l'augmenter ?
En effet je débute en overcloking et je n'arrive pas à dépasser 360 de FSB et je pensais jouer sur le coeff.
config :
Windows XP SP1
Proc : e6550
CM : p5k
RAM : DDR2 GSKILL PK 6400 4 4 4 12 2x1Go
CG : 1950 pro
Merci
Apparement le coeff multiplicateur du core 2 duo e6550 est limité à 7 et je voudrais savoir si il y a un moyen de l'augmenter ?
En effet je débute en overcloking et je n'arrive pas à dépasser 360 de FSB et je pensais jouer sur le coeff.
config :
Windows XP SP1
Proc : e6550
CM : p5k
RAM : DDR2 GSKILL PK 6400 4 4 4 12 2x1Go
CG : 1950 pro
Merci
A voir également:
- Coeff core 2 duo 6550
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
11 réponses
non, il faut désynchroniser la mémoire :
Ta mémoire est à 800Mhz, met la à 675Mhz dans le bios.
Les timings ne change pas
Ta mémoire est à 800Mhz, met la à 675Mhz dans le bios.
Les timings ne change pas
En fait, le ratio RAM/FSB n'était pas de 1/1 du coup ma RAM passait à 975 ce qui faisait planter.
Je l'ai bloquée à 860 et là j'ai monté le FSB à 430 sans problème pendant 1h30 sous CPU Stress avec une température de 32°C. NICKEL
Merci pour ton conseil car il m'a permi de voir que ma RAM était trop poussée.
Sinon est-il possible de passer le coeff à 8 pour pousser un peu plus vu que j'ai de la marge au niveau température ??
Merci à toi Laurent.
Je l'ai bloquée à 860 et là j'ai monté le FSB à 430 sans problème pendant 1h30 sous CPU Stress avec une température de 32°C. NICKEL
Merci pour ton conseil car il m'a permi de voir que ma RAM était trop poussée.
Sinon est-il possible de passer le coeff à 8 pour pousser un peu plus vu que j'ai de la marge au niveau température ??
Merci à toi Laurent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, c'est bloqué à 7. En fait il n'y a pas d'interêt de changer le coeff.
Essaye de monter progressivement, une fois la limite atteind si tu veux monter plus haut : diminue la frequence mémoire (< 800) quand tu sous cadence la mémoire par rapport à la vitesse d'origine elle gagne beaucoup en overclocking, et tu pourra monter la frequence CPU.
Bcp plus que si tu monte le FSB et monte la ram et en baissant le timing.
La solution pour monter plus haut :
Monte le FSB, baisse la ram, et laisse un timing agressif (monte un peu le voltage CPU) :
Par exemple sur mon pc
d'origine :
FSB : 200 Mhz
Coeff : 11
RAM: 200 Mhz (CPU/11)
--> CPU : 2200Mhz
Overclocking :
FSB : 228 Mhz
RAM 179 Mhz (CPU/14)
--> CPU : 2509 Mhz
Essaye de monter progressivement, une fois la limite atteind si tu veux monter plus haut : diminue la frequence mémoire (< 800) quand tu sous cadence la mémoire par rapport à la vitesse d'origine elle gagne beaucoup en overclocking, et tu pourra monter la frequence CPU.
Bcp plus que si tu monte le FSB et monte la ram et en baissant le timing.
La solution pour monter plus haut :
Monte le FSB, baisse la ram, et laisse un timing agressif (monte un peu le voltage CPU) :
Par exemple sur mon pc
d'origine :
FSB : 200 Mhz
RAM: 200 Mhz (CPU/11)
--> CPU : 2200Mhz
Overclocking :
FSB : 228 Mhz
RAM 179 Mhz (CPU/14)
--> CPU : 2509 Mhz
Là j'ai relaché les timings à 5 5 5 15 et j'arrive à monter le proc à 7x450 avec la RAM à 900.
Mon soucis c'est que dans le bios la fréquence de la ram monte quand je monte le FSB. c'est à dire que là fsb à 450 je peux pas mettre la RAM en dessous de 900, le bios ne me laisse pas le choix.
Et à 900 le système est stable à des timings 5 5 5 15 mais pas stable à 4 4 4 12.
Penses-tu que je doivent trouver le compromis qui me permette de rester en 4 4 4 12 ou qu'il est plus intéressant de tirer le max du proc' quitte à relacher les timings pour une utilisation essentiellement jeux et multimédia ??
Merci de passer du temps à suivre mes manip' c'est très sympa de ta part !
Mon soucis c'est que dans le bios la fréquence de la ram monte quand je monte le FSB. c'est à dire que là fsb à 450 je peux pas mettre la RAM en dessous de 900, le bios ne me laisse pas le choix.
Et à 900 le système est stable à des timings 5 5 5 15 mais pas stable à 4 4 4 12.
Penses-tu que je doivent trouver le compromis qui me permette de rester en 4 4 4 12 ou qu'il est plus intéressant de tirer le max du proc' quitte à relacher les timings pour une utilisation essentiellement jeux et multimédia ??
Merci de passer du temps à suivre mes manip' c'est très sympa de ta part !
avec des timings en 5, c'est bon. Pas besoin de chercher le 4.
Dans le bios tu dois pouvoir changer la frequence de la ram non ? Il y a bien un endroit ou il y a marquer que la ram est à 800 (ou 400 selon les nomenclatures) ? C'est ici qu'il faut baisser la frequence.
Dans le bios tu dois pouvoir changer la frequence de la ram non ? Il y a bien un endroit ou il y a marquer que la ram est à 800 (ou 400 selon les nomenclatures) ? C'est ici qu'il faut baisser la frequence.
Dans le bios je suis obligé d'avoir le RAM à 900 si le FSB est à 450.
Il n'y a pas de choix de réglage en dessous de deux fois la valeur du FSB ou alors je ne trouve pas.
(CM p5k bios d'origine)
Peut-être y a -t-il une option à activer/désactiver pour pouvoir désynchroniser la RAM ??
Il n'y a pas de choix de réglage en dessous de deux fois la valeur du FSB ou alors je ne trouve pas.
(CM p5k bios d'origine)
Peut-être y a -t-il une option à activer/désactiver pour pouvoir désynchroniser la RAM ??