Différence Windows media player / vlc

Fermé
ravello - 8 nov. 2007 à 18:04
 moi - 31 janv. 2009 à 20:15
Bonjour

je possède windows media player11,et je voudrais connaître les avantages de vlc par rapport à ce lecteur?

merci
A voir également:

7 réponses

Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
8 nov. 2007 à 18:07
VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C'est une alternative convainquante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L'une des particularités de ce lecteur est qu'il ne nécessite pas l'installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. Ce principe est sans aucun doute un avantage intéressant puisqu'il n'est plus nécessaire d'installer de nombreux codecs regroupés dans des packs pour lire une vidéo dont le format de compression est inconnu pour un lecteur traditionnel ! VLC Media Player est toutefois en mesure de lire les formats audio et vidéo les plus répandus de façon totalement autonome avec un rendu bien meilleur grâce à des post-traitements sur l'image et le son d'une qualité supérieure. VLC Media Player est ainsi capable de lire, entre autres, les fichiers Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV etc. Mais les fonctions du lecteur ne se limitent pas à la simple lecture de fichiers multimédias, puisque VLC peut être utilisé pour lire des DVD Vidéo, les VCD, SVCD et certains protocoles de streaming. L'application peut également être configurée en tant que serveur unicast ou multicast sur des réseaux IPv4 ou IPv6, à la bande passante conséquente. (source : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html )

Donc pas de codecs à installer, simplicité, légèreté... tout mieux que Windows 0:-)
22
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
8 nov. 2007 à 18:08
Bonjour

VLC lit tout simplement sans pratiquement jamais bugger; de facon rapide et ultra simple quelquesoi le format et en plus il est leger

Que demander de plus !!!!!!

A++
0
re


merci de vos réponses

faut il le configurer?

merci
0
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
8 nov. 2007 à 18:20
non pas besoin mais par contre il y a de nouvelle version regulierement, tu as juste à suivre le mouvement....
0
re


ok et merci

bonne soirée
0
re

c'est encore moi:

je viens d'installer vlc,mais lorsque j'appelle le fichier ma musique et que je choisis un cd:il ne se passe rien,le curseur se déplace mais on entend rien!

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capone84 Messages postés 1234 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2013 126
12 nov. 2007 à 02:23
vlc est un logiciel dedie a la video, si tu veux un log pour l'audio choisi jetaudio ou winamp en telechargement sur le site
0
Bonjour

ok

merci
0
bonjour,
je vien de télécharger le windows media player 11 mais je vois pas du tout où se trouve la différence avec le media player 10 :s
Si vous pouvez m'informer svp..merci!
Bises !
0
windows media est le meilleur lecteur que e jamais car il est capable de lire n'importe quel format.
si le format n'est pas connu, il suffit d'entrer dans le programme pour l'ajouter et pourtant cette maniere n'existe pas chez les autres.
0