Pb avec formatage

husnu Messages postés 411 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je redémarre mon pc avec le cd wind xp pour pouvoir formater mon DD mais je ne sais pourquoi le programme ne veut pas se lancer, pourtant mon pc boot sur le lecteur cd. Je ne vois pas la phrase "si vous voulez démarrer sur le cd rom appuyer sur une touche" au lieu de ca j'ai un ecan tout noir avec un petit tiret au dessus au coin gauche de mon ecran et puis plus rien. Et mon lecteur de disquette ne fonctionne pas pour mettre une disquette de boot^^, jai essayé par ms dos mais ca ne marche pas. c'est possible de démarrer ms dos avant de lancer windows?
A voir également:

19 réponses

godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Salut,
le boot sur le cd est bien initialisé au niveau du bios ? et le cd est un original ?
Pol
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Sans le cd ton pc boot sur le disque dur sans problème ou tu as des soucis avec le système plus possible d'utiliser XP ?

0
overyanosh

Bonjour,
oui avec le meme disquette que pour l'install de win98

par contre en fonction des PC l'ecran noir avec le tiret clignotant peut resté un petit moment 8-10 mn le temps de reconnaitre la video et utilisé les bons drivers. (le default_vga ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphique)
0
husnu Messages postés 411 Statut Membre 24

merci pour vos réponse. je n'ai aucun probleme avec le démarrage de windows xp sauf que j'ai envi de formater mon pc. j'ai deja formater et installer windows avec le meme cd auparavant donc ca na rien a voir avec l'originalité du cd! mais je vais peut etre attendre 10min ( j'ai deja attendu 5min on ne sait jamais...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc au démarrage de mon pc je vois bien ecris "search for boot cd rom" ou qlq chose comme ca mais apres cela il y a un ecran noir avec tiret qui clignote.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux me dire s'il boot sans problème sur le disque dur comme je te l'ai demandé plus haut.
0

en faite j'ai mit le démarrage automatique sur le cd rom dans le bios. es ce que ca repond a ta question???
0

ben si je te demande de boot sur le disque dur il faut changer le mode dans le bios, mets sur HDD0 et valide avec F10. Enlève le cd et le pc doit booter directement sur le disque dur comme pour une utilisation normale.
0

ok je vais le faire mnt et je te dis si il y a un probleme...
0

je ne vois pas ou il faut mettre le boot HDDO dans le bios, tu peux me le preciser stp
0

regarde sur mon site ça t'aidera > http://altpc.neuf.fr/setup.html
0

merci c tres clair ton site, j'ai compris mais lorsque j'ai regardé dans mon bios je dois dabord aller dans boot sequency puis il y a first boot et là je n'ai le choix qu'entre mon lecteur cd et dvd, je ne vois pas mon disque dur(HDDO) c'est normal??
0

ca y'es dans 1st boot device j'ai mis IDE-0 samsung, c mon disque dure et windows démarre normalement et ensuite??
0

me revoila,

donc après avoir modifier la séquence boot ton pc démarre normalement sur le disque dur.

Une chose c'est bien un cd d'installation d'xp, pas un cd de restauration livré avec le poste comme sur la plupart des pc de marque ?

Si c'est un vrais cd d'installation essaye ça : Une fois sur le bureau d'xp mets ton cd d'xp dans le lecteur puis attends d'avoir l'interface de Bienvenue puis choisi Installer et normalement ton pc devrait redémarrer sur le cd d'xp.

Si c'est pas le cas change le mode boot dans le bios remets sur CDROM puis valide avec F10 et redémarre sur le poste cd.
0

c'est bien un cd d'installation. J'ai essayé en faisant installe sous xp mais rien ne se passe. ensuite j'ai essayé de booter directement sur mon cdrom mais toujours pas de resultats. J'ai deja formaté mon pc sauf que maintenant je ne vois plus la phrase "appuyer sur une touche si vous voulez démarrer sur le cd" ce qui est bizare c'est le petit tiret qui clignote et puis rien ne se passe, mon cd d'install ne fonctionne plus? car lorsque je vois le tiret qui clignote, j'entend le cd qui se lance mais qui s'arrete apres qlq seconde
0

ok! parfois tu as pas le temps de voir le message Appuyez sur une touche, donc tapote à répétition une touche du clavier au démarrage pour voir s'il veut bien te passer la main sur le CD.
0

deja essayé mais rien ne ce passe. Si je retirai et remettai la pile de la carte mere peut etre que ca changerai?
0

je fais quoi alors? ca me fais vraiment chier de ne pas pouvoir formater
0

essaye avec un autre cd bootable, exemple : sur mon site tu trouvera une démo avec Gparted ou mon cd wintools98. http://altpc.neuf.fr. Attention! utilise pas un cd rw car beaucoup peine à booter.
0