Partage de connexion internet avec inventel

Résolu/Fermé
nobrumaster - 8 nov. 2007 à 15:56
 nobrumaster - 9 nov. 2007 à 17:54
Bonjour,
je possede un modem inventel DW-B-200 , sur lequel je voudrai partager la connexion internet avec un autre PC mais je n'arrives pas a le configurer si vous pouviez m'aider je serai tres heureux merci
je suis sous window XP pro pack SP2
PC1 adaptateur wireless LAN USB inventel magic
PC2 WiFi-AP Solo ASUS carte mere ASUS P5K Premium

2 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
8 nov. 2007 à 16:17
salut,

tu ne devrais quasiment rien avoir a faire a part activer le wifi, le inventel DW-B-200 est un modem-routeur wifi,
pour vérifier que le wifi est activer tu dois te connecter avec un cable ethernet sur ton routeur, et tapper aller sur http://192.168.0.1
(par défaut je crois que login=mot de pass= admin). une fois dedans tu dois avoir un truc dans la configuration sur le wifi (je ne connais pas l'interface mais c'est plus ou moins pareil sur tout les routeurs).

un fois que tu aura configurer ton wifi tu connecte tes deux ordinateurs en wifi en entrant la clef WEP ou WPA ou WPA2 selon ce que tu as choisis comme type d'encryption

A noter que les inventels font un filtrage d'adresse mac donc tu devras mettre ton routeur wifi en mode association avant de pouvoir connecter un ordi (sur la livebox y a un petit bouton dessous).

voila j'espere que ca t'aide.
0
Bonjour, Jiness
merci pour tes renseignements c'est super a bientot

au revoir
0