AVIS LETTRE DE MOTIV APRES MODIF

Résolu
SOKONA Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
REBONJOUR,
apres consulations du guide, voici ma nouvelle lettre de motivation. qu'en pensez-vous???
je postule en candidat libre pour un poste de comptable en contrat d'alternance.

Madame,

Je cherche actuellement un poste d'assistante comptable en vue d'entreprendre un BTS Comptabilité gestion des organisations en contrat de professionnalisation. Titulaire d'un BAC PROFESSIONNEL de comptabilié, je suis très attirée par les fonctions que suggère ce poste. Aujourd'hui après une courte parenthèse dans mon parcours professionnel, je souhaite mettre à profit ma motivation et mon savoir faire au sein d'une équipe dynamique et stimulante.

Rigoureuse et organisée, j'ai été amenée, lors de mes diverses expériences en entreprise, à effectuer des travaux de gestion ainsi que des tâches administratives impliquants des contacts aussi bien physiques que téléphoniques avec les tiers.

Intégrer votre cabinet serait pour moi l'opportunité de renouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives et par la même occacion, d'acquérir une expérience professionnelle ainsi qu'un diplôme hautement apprécié.

Restant à votre entière disposition,

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.
A voir également:

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

jamais à une candidature spontanée.
et un conseil fait un effort pour écrire correctement.
1
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonsoir
Effectivement c'est bien meilleurs que le premier jet
Voici quelques petits conseils que je me permets de vous prodiguer:

- Objet: Offre de candidature spontanée au poste de comptable en contrat d'alternance.

-Démarrez par Madame, Monsieur si vous ne connaissez pas la personne à qui vous vous adressez.Dans la mesure du possible essayez de mettre un nom. Vous trouverez sur le site internet le nom du DRH.

- Essayez de commencer par ce qui vous attire dans le domaine d'activité de l'entreprise retenue: en fonction des entreprises vous pouvez trouver des renseignements sur le net ( sauf pour les cabinets comptables qui n'ont pas le droit de faire de la publicité)
par exemple: Le monde de l'ameublement est un monde qui m'a toujours attiré........ (même si ce n'est pas vrai il faut que la personne qui lira votre courrier sente un attrait pour cette société) et c'est pourquoi je postule aujourd'hui.

- Décrivez rapidement et succinctement ce que vous avez fait entreprise pendant votre bac pro ainsi ( et surtout) les responsabilités qui vous ont été confiées.Vous n'avez pas eu de contact physique ( pourrait être considéré comme litigieux) mais vous avez été en charge de la relation client par exemple.

-Supprimez la parenthèse professionnelle

-La partie intégré le cabinet est trés bien.Rajoutez avenir aprés perspectives
-Terminez par

"
Je me permettrai de vous recontacter sous huitaine. Je tiens un cv détaillé à votre disposition"
Et vous appelez huit jours après.
N'oubliez pas que l'on ne joint jamais un cv à une candidature spontanée, et que celle ci se fait toujours par courrier et pas par mail.
En espérant vous avoir aidé un peux
Bonne chance pour vos recherche.
0
SOKONA Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour moutanche .

merci pour ces précieux conseils. je vais les mettre en application sans tarder.

à vrai dire, je ne savais pas que l'on ne joignais jamais le cv à une candidature spontanée...

encore merci !!

bon weekend ..
0
mondila

Bonjour,
depuis kan on ne joint as le cv a la lettre de motivation!!!!!!!!!!!
kes ke c ke cette conneri!!!!!!
0