Problème de connexion TCP/IP

WILL -  
Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème de connexion que se soit en reseau local ou en wifi sur mon pc portable qui m'affiche une fenêtre " le protocole de transport réseau TCP/IP n'est pas installé" j'ai ce problème depuis que LE NEUF m'a demandé de faire une annalyse et un nettoyage de logiciel espions' avant cette manip tout fonctionné bien, j'ai un autre pc portable qui fonctionne trés bien.

Merci d'avance à la personne qui peut m'aider car j'ai appeler LE NEUF et ils n'ont pas résolu mon problème et ils m'ont même dit de faire intervenir un technicien extérieur "quel culot"

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre 22

Salut,

dans les propriétés de ta connexion réseau, tu as quels composants installés ?
Regarde s'il te manque pas Protocol TCP/IP ?
0
WILL

salut lolo,
je ne suis pas tres caler en informatique et je n'ai pastout compris peux tu m'expliquer simplement stp
merci
0

Tu dois sur Windows XP, dans le panneau de configuration, tu dois avoir connexion réseau. Ensuite, il doit t'afficher 2 connexions : une réseau local par câble et la seconde par wifi.
Clique droit propriété => dans l'onglet général s'affiche (théoriquement) 4 composants, dont le protocol internet TCP/IP.
C'est possible qu'il manque ou qu'il soit décoché.
0
WILL

j'ai été ou tu m'a dit mais il est bien présent et il et coché, j'ai essayer de reparer mes connection mais rien n'y fait. que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essai de le supprimer et de l'installer.
C'est ce composant qui effectue le transport TCP/IP. Il est peut être endommagé.

Pour quelles raisons NEUF t'as demandé de faire un nettoyage des logiciels espions ?
0
WILL

Voici le message que m'a envoyer le NEUF

sinon impossible de désinstaler le protocole

merci

Chère cliente, cher client,

Nous souhaitons vous informer d’une activité inhabituelle émanant de votre ordinateur.

Des envois de courriers électroniques se révélant être du spam (courrier indésirable) de type commercial nous ont été signalés par des serveurs Email.

Nous savons qu’il ne s’agit pas d’envois effectués par vous-même ou une personne utilisant votre ordinateur mais par un logiciel indésirable présent dans votre équipement informatique.

Afin de sécuriser votre installation, Vous trouverez ci-dessous les premières recommandations en termes de logiciels de sécurité et de comportement sur internet :

Munissez-vous d’un anti-virus performant et mis à jour très régulièrement ainsi que d’un firewall (contre les intrusions) et d’un ou plusieurs anti-spyware (contre les logiciels espions).

· Neuf vous propose un Pack Sécurité comprenant ces 3 moyens de protection. Retrouvez comment souscrire au Pack Sécurité sur votre espace client (http://espaceclient.neuf.fr).

· Vous pouvez par ailleurs réaliser une analyse en ligne gratuite avec notre partenaire F-Secure en cliquant ici.

· Mettez à jour votre système d’exploitation. En effet, les virus s’installent dans la plupart des cas via des failles présentes dans votre système d’exploitation Windows, ces failles sont généralement rapidement corrigées par Microsoft. Les correctifs sont disponibles gratuitement et s’installent automatiquement via le site suivant : http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx

· Ne cliquez pas sur un lien/hyperlien. Ne téléchargez pas de fichiers de provenance inconnue (de type : .EXE, .ZIP, .SHS, .TXT, .DOC liste non exhaustive).

En effet, ces liens/fichiers peuvent contenir des programmes cachés dits malveillants (virus, vers, chevaux de Troie …) pouvant nuire gravement à la sécurité de votre accès Internet ou endommager votre ordinateur et/ou les fichiers qui y sont stockés.

Retrouvez l’intégralité de nos conseils Sécurité sur Neuf Assistance, rubriques vos services, des questions liées à la sécurité ?

Pour toute question concernant votre situation, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : infosecurite-neuf-abuse@neufcegetel.info.

Nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées
0

Tu peux faire une restauration de ton système d'exploitation (Windows XP).

ça doit être dans le menu système de panneau de configuration. ça te remettra ton poste en configuration avant l'analyse.
0
WILL

c'est fait je suis meme remonté en octobre pour restaurer et ça n'a rien changé.
par contre j'ai fait une analyse du réseau comme suit:

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support.
2. Cliquez sur le lien Utiliser Outils pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes, puis cliquez sur Diagnostics du réseau dans la liste de gauche.
3. Lorsque vous cliquez sur Analyser votre système, Diagnostics du réseau rassemble les informations relatives à la configuration et effectue une résolution automatique des problèmes liés à la connexion réseau.
4. Une fois la procédure terminée, vérifiez les éléments marqués " ÉCHEC " en rouge, développez ces catégories et affichez les informations supplémentaires relatives aux résultats du test. </ital>

RESULTAT
1° echec carte réseau mais elle n'apparait pas dans mes connections réseau, nom de cette carte: hatmel pcmcia fastvnet (502A-D) = ECHEC vient de DSNServerSearchOrder
2° echec outlook express mail= requete ping n'a pas pu trouvée L'hôte POP.neu.fr et SMTP.neuf.fr

voilà
merci de ton aide
0

Regarde dans le gestionnaire de périphérique au niveau des cartes réseaux (menu système du panneau de configuration). Si tu as un icone triangulaire avec ! .
0
WILL

oui il y est et alors je fais quoi?
0

C'est cette carte qui te permet de te connecter à Internet ?
Si oui, essaie de l'installer correctement. CD d'installation ou pilote sur le net.
Si non, supprime là. Tu te connectes avec quelle carte ?
0