Pressoir pneumatique

Fermé
ninou -  
 sylo -
Bonjour, je souhaiterais savoir comment fonctionne un pressoir pneumatique. C'est mon sujet de TPE. J'ai enormement de renseignement au niveau technique mais pas au niveau electrique.
A voir également:

3 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151
 
Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour avoir des renseignements pareils, as-tu pensé à faire une recherche sur google ??

http://www.office-elevage.fr/dei/f742-rf-Essorage-pressage.pdf
http://www.bordeaux-expo.com/vinitech/chine/pdf_center/JLB-vinification_vinsrouges14oct2005.pdf
6
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Salut, je suis oenologue dans le bordeluche si tu pouvais préciser ta question je peux peut être apporter ma modeste contribution.
Pol.
0
ninou
 
Bonjour, je souhaiterais savoir comment fonctionne un pressoir pneumatique (au niveau éléctrique). Je ne possède aucun renseignement sur les schéma éléctrique, et sur les transformation d'energie produite lors du pressurage.
0
sylo
 
bonjour; je voudrais acheter un pressoir pneumatique d occasion pour presser des pommes .quel sont vos conseils?
Les pieges a eviter?
quel materiel acheter ou au moin celui a ne pas acheter et les prix pratiques
merci a tous...........pour un bon cidre .........salutations
sylo
0