Double extension jpeg.jpg
rusblai
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai un souci lorsque je reçois des images par mail. Elles ont une double extension par exemple image.jpeg.JPG et quand je veux les ouvrir avec photo editor, une fenêtre disant Format de fichier inconnu s'ouvre. Idem avec les présentations powerpoint qui arrivent avec les deux extensions diapo.pps.ppt
Merci d'avance pour l'aide
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:
- Double extension jpeg.jpg
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
6 réponses
Bonjour,
Dans le monde Windows, il n'est censé n'y avoir qu'une seule et unique extension par fichiers. Or, tes fichiers en possèdent 2 ! Pour rappel éventuel, l'extension est ce qui suit immédiatement le point à droite, donc 3 ou 4 lettres (ex : .jpeg, .jpeg, ...)
Donc, enregistre ainsi tes fichiers. Regarde dans ton logiciel de-mails s'il n'existerait pas un réglage approprié. Et renomme tes fichiers correctement -du style "image.jpg", "diapo-powerpoint.pps" et "présentation-powerpoint.ppt"
A dicias !-)))
On n'explique bien que ce qu'on comprend parfaitement.
Dans le monde Windows, il n'est censé n'y avoir qu'une seule et unique extension par fichiers. Or, tes fichiers en possèdent 2 ! Pour rappel éventuel, l'extension est ce qui suit immédiatement le point à droite, donc 3 ou 4 lettres (ex : .jpeg, .jpeg, ...)
Donc, enregistre ainsi tes fichiers. Regarde dans ton logiciel de-mails s'il n'existerait pas un réglage approprié. Et renomme tes fichiers correctement -du style "image.jpg", "diapo-powerpoint.pps" et "présentation-powerpoint.ppt"
A dicias !-)))
En termes simples, ton navigateur ou ton client mail s'amuse à rajouter des extensions.
Renomme les fichiers en leur supprimant la deuxième extension et ça devrait rouler ;-)
Renomme les fichiers en leur supprimant la deuxième extension et ça devrait rouler ;-)
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
Le problème c'est que ça ne les renomme pas vraiment quand je fais ça et je suis obligé de les enregistrer sur le disque et de les renommer avec winrar car l'explorateur windows ne fait pas apparaître la double extension) :((
Bonjour,
Par défaut, les extensions des fichiers dont le type est connu sont cachées.
Pour les visualiser, en fonction du systeme d'exploitation (95, 98 ou Xp) il faudra lui indiquer de les afficher.
Pour ce faire, (je considère que tu as Xp), tu cliques (dans l'explorateur) dans la barre du menu en haut sur OUTILS puis sur Options des dossiers puis dans l'onglet AFFICHAGE tu as quelques lignes plus bas une option qui est COCHEE et que tu dois DECOCHER.
Elle s'appelle : MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU.
Par défaut, les extensions des fichiers dont le type est connu sont cachées.
Pour les visualiser, en fonction du systeme d'exploitation (95, 98 ou Xp) il faudra lui indiquer de les afficher.
Pour ce faire, (je considère que tu as Xp), tu cliques (dans l'explorateur) dans la barre du menu en haut sur OUTILS puis sur Options des dossiers puis dans l'onglet AFFICHAGE tu as quelques lignes plus bas une option qui est COCHEE et que tu dois DECOCHER.
Elle s'appelle : MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute façon, cette manie de Windows de cacher les extensions constitue une honteuse faille de sécurité ! Combien se font avoir en récoltant des *.doc.pif et compagnie (toutes les combinaisons sont possibles) ? On croit que c'est un *.doc donc un fichier Word, on clique ... Rhaaaa ! un joli virus !-(((
Et en plus voir l'extension est parfois bien pratique pour chercher et gérér les fichiers !
A dicias !-)))
Et en plus voir l'extension est parfois bien pratique pour chercher et gérér les fichiers !
A dicias !-)))