A voir également:
- Rambooster
- Rambooster - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Rambooster, je connais, j'utilise d'ailleurs depuis longtemps. C'est surtout utile si tu as un ordinateur de plusieurs années qui n'est pas très performant et n'a pas beaucoup de ram. Ce programme vide la ram lorsqu'elle arrive sous une certaine limite que tu définis. Il vide ce qui n'est pas utilisé. Windows a tendance a laisser dans la ram des infos qu'il n'utilise plus, ensuite, constatant qu'il manque de la place, il utilise la mémoire virtuelle et inscrit les infos dont il a besoin sur le disque dur = ca n'avance plus. rambooster empêche ca.
Bof... j'ai testé divers logiciels du genre et je ne suis pas convaincu du tout.
(AnalogX MaxMem, Rambooster, SpeedRam, etc.)
Ces logiciels libèrent en effet de la mémoire, mais cela force les applications non actives à swapper hors de la mémoire.
Résultat: ça mouline à mort quand vous cliquez à nouveau sur une des applications en arrière-plan.
De plus ces applications vous scotchent totalement la machine lors de leur 'libération' de la mémoire. Résultat: votre machine est bloquée pendant 10 à 30 secondes.
Donc, rebof...
(AnalogX MaxMem, Rambooster, SpeedRam, etc.)
Ces logiciels libèrent en effet de la mémoire, mais cela force les applications non actives à swapper hors de la mémoire.
Résultat: ça mouline à mort quand vous cliquez à nouveau sur une des applications en arrière-plan.
De plus ces applications vous scotchent totalement la machine lors de leur 'libération' de la mémoire. Résultat: votre machine est bloquée pendant 10 à 30 secondes.
Donc, rebof...
hello
donc si j'ai bien compris, c'est utile quand tu travaille sur une application depuis longtemps, pour longtemps et qui a besoin de bcp de ram. c'est bien ca ??
merci pour vos reponses
dans le doute, je reboot.
guigui
donc si j'ai bien compris, c'est utile quand tu travaille sur une application depuis longtemps, pour longtemps et qui a besoin de bcp de ram. c'est bien ca ??
merci pour vos reponses
dans le doute, je reboot.
guigui
salut
et la technique du : FreeMen=space(8000000) enregistré en vbs est ce valable ou non ?
(je n'ai pas fait du nouveau post car je pense que cela s'intégre bien dans la question initiale)
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
et la technique du : FreeMen=space(8000000) enregistré en vbs est ce valable ou non ?
(je n'ai pas fait du nouveau post car je pense que cela s'intégre bien dans la question initiale)
a+ Taupo
you know what ? i'm happy