Convertir audio-video analogique en numérique

Fermé
Bouchez - 8 nov. 2007 à 00:56
 Phil - 30 nov. 2011 à 11:25
Bonjour,
Je désire enregistrer mes cassetes audio-vidéo ANALOGIQUE sur mon ordinateur.
Sur le caméscope la sortie S VHS est une prise femelle DIN 8 broches,Sur l'ordinateur je peux entrer soit en USB soit en IEEE 1394.
J'envisage de faire la liaison en utilisant les 3 éléments en ma possession:
câble 8 broches DIN/ Fiche Péritel mâle
boitier Peritel (à 4 prises femelles)
adaptateur fiche mâle Péritel/3prises femelles RCA
Mais il me manque et je cherche à acheter ou confectionner un câble entrée 3 fiches RCA mâles/ sortie fiche USB ou IEEE1394. Quelqu'un peut-il me conseiller sur l'efficacité de ce dispositif ainsi que m'indiquer un fournisseur du câble que je souhaite ou d'un câble direct entrée fiche mâle DIN/sortie fiche USB ou mâle IEEE1394?
Merci
A voir également:

8 réponses

240z Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 4
26 déc. 2009 à 15:51
Bonjour, je me suis balade un peut partout sur la toile pour comprendre comment lire mes videos analogique sur mon pc impossible pour l'instant , je viens ici pour l'ultime essais merci a vous mon cas est le suivant j'ai un camescope sony hi8 analogique j'ai adapte un dazzle 90 que l'ont ma vendue a cette effait le dazzle a bien une sortie composite et un prise usb pour mon pc ma question est la suivante ,me manque t'il quelque chose ? pour lire mes videos analogique sur mon pc et comment paramettrer l'ensemble un grand merci a vous pour vos reponses , ( joyeuses fetes a vous tous).
3
bouchez Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 1
10 nov. 2007 à 00:53
Merci à arrachtif
Le site que tu me donnes propose un adaptateur RCA/DIN qui n"est pas RCA/Ieee 1394 que je désire et ne trouve pas sur les différents sites que j'ai pu visiter. Je viens de découvrir que Iee1394 serait de loin préférable à USB que j'avais également évoqué.Quelqu'un peut-il m'aider?
En outre, je viens de m'apercevoir que mon caméscope analogique JVC GR-80S est SECAM.Il faut que je vérifie que mon ordinateur MEDION MD1796 P4 l'accepte
1
il faut d'abord trouver le bon matériel et lecteur...oui mais attention, non seulement sur ebay il y a plus d'une quarantaine de personnes qui se battent et pas beaucoup de chances de gagner... surtout si on veut avoir par exemple les DVD rapidement (par exemple pour faire un cadeau pour Noël), mais aussi il faut savoir que toutes les caméras hi8 ne lisent pas les cassettes tout à fait de la même façon et que c'est une chance de trouver la bonne caméra hi8 qui lira bien les votre sans aucun parasite...,(tout dépend de la valeur que vous accordez à votre patrimoine familial que représentent vos cassettes) ... le plus simple rapide et finalement économique si on calcul les heures de temps perdues à chercher une caméra puis à réussir à faire du transfert avec un bon ordinateur (la vidéo est ce qui prend le plus de temps à faire)...tout en étant assuré de la qualité maximale, c'est quand même finalement de le faire faire ou bien à la limite de louer une caméra hi8 (par exemple chez tresorvideo c'est 50euros) si vous habitez la région, sinon ils font aussi le transfert à partir de 12e et en plus c’est possible avec eux de faire encore diminuer le prix (grâce au parrainage d’autres personnes) ...et votre commande peut prête en deux jours...!
1
c'est la même chose pour les cassettes VHS et VHS-C et vidéo 8
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
10 nov. 2007 à 04:27
Juste pour info: IEEE 1394=firewire

Tu as une info sur ce produit ici: http://www.commentcamarche.net/guide achat/opinions.php3?ID=82506872

Mais il n'est plus dispo.

Par contre, ça veut dire que ça existe, donc tu dois pouvoir trouver ça qq part!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je ne crois pas que tu puisses par un simple connecteur passer de l'analogique au numérique.
Car le signal analogique n'est pas codé, il oscille entre plusieurs valeur alors qu'un signal numérique est codé et est régi par des règles (CRC erreur etc...)
Donc si tu veux faire cela, il te faut un convertisseur analogique/numérique qui s'achete dans le commerce (ce n'est pas donné) par exemple : http://www.sv2i.com/search/fiche.asp?ref_produit=ADSPYROAVLINK

Voila, bon courage
0
Il y a ce genre de produits : http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=3504456&CatId=1428
qui permet de faire des captures de sources AV composite ou Svideo en passant par le port USB.
On peut utiliser le logiciel livré avec, ou utiliser un autre de son choix.

Tu peux aussi acheter des cartes d'acquisition vidéo (externe oyu interne) mais plus chers, par exemple ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022591.html

Cordialement
0
Pour ce qui est du câblage appelle La Câblerie à Paris , boutique qui vend et fait sur mesure si besoin est tous types de câbles pour le son.
0
arrachtif Messages postés 398 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 47
8 nov. 2007 à 00:58
Salut!

Regarde ici: http://pagesperso-orange.fr/connectic/adaptateur_din.htm
-1