[php] effacer dans un fichier .txt
Fermé
krabs
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
-
7 nov. 2007 à 21:54
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 22:02
krabs Messages postés 54 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 22:02
Bonjour,
J'ai un script php qui ajoute dans un fichier monfichier.txt des donné sous forme html:
ex: <div class="data">Quelque chose</div> etc. ("Quelque chose" est de longueur variable)
Ce script compte égallement le nombre de fois ou il a été ajouté des donnée:
par ex: on a ajouté 7 div . La fonction renvoit le nombre 7.
Maintenant j'aimerai que lorsque ce nombre atteind 10,qu'une fonction vienne effacer les 5 premiers div.
Voila, je bloque sur cette étape, aussi si vous avez une idée je vous serez très reconnaissant.
Merci
J'ai un script php qui ajoute dans un fichier monfichier.txt des donné sous forme html:
ex: <div class="data">Quelque chose</div> etc. ("Quelque chose" est de longueur variable)
Ce script compte égallement le nombre de fois ou il a été ajouté des donnée:
par ex: on a ajouté 7 div . La fonction renvoit le nombre 7.
Maintenant j'aimerai que lorsque ce nombre atteind 10,qu'une fonction vienne effacer les 5 premiers div.
Voila, je bloque sur cette étape, aussi si vous avez une idée je vous serez très reconnaissant.
Merci
A voir également:
- [php] effacer dans un fichier .txt
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
2 réponses
krabs
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2007
20
7 nov. 2007 à 22:02
7 nov. 2007 à 22:02
Merci beaucoup,
Je vais essayer tout de suite.
Je vais essayer tout de suite.
Bonsoir,
il faut que tu "relise" le fichier
par la fonction file(), elle te renvoie le résultat dans un array ligne par ligne
$array_fichier=file("fichier.txt");
ensuite tu otes les 5 premiers éléments de cet array
une boucle ou tu fais 5 fois array_shift
et ensuite tu réecris cet array modifié dans ton fichier en écrasnt l'éxistant bien sur ( option -w de fopen)@lain
il faut que tu "relise" le fichier
par la fonction file(), elle te renvoie le résultat dans un array ligne par ligne
$array_fichier=file("fichier.txt");
ensuite tu otes les 5 premiers éléments de cet array
une boucle ou tu fais 5 fois array_shift
et ensuite tu réecris cet array modifié dans ton fichier en écrasnt l'éxistant bien sur ( option -w de fopen)@lain