Montage vidéo en HD

Fermé
Matmardav - 7 nov. 2007 à 20:51
 domi - 18 juin 2010 à 09:48
Bonjour,

Je revient de vacances avec des photos et des vidéos prises par un sanyo xacty hd2 qui peut filmer en 1280x720 (16/9).
Il enregistre en .MP4

Je vient d'essayer Ulead Vidéo Studio 10 et Adobe Premier Pro 2.0 en évaluation.

Ulead ne permet pas d'encoder en HD, 768x480 max (mais à malgré tout un bon résultat).
Adobe qui permet d'encoder en HD ne reconnais pas le format .MP4. Impossible de charger les vidéos (pas de pbs pour les photos en jpg).
Dois-je essayer Pinnacle Studio Plus 11, ou y'a t'il une solution avec Adobe ? (j'aime bien Adobe: Illustrator, Photoshop...)

Merci par avance.
A voir également:

12 réponses

Bonjour
peut on faire du montage vidéo sur PC si on a un caméscope HD sur disque dur ? J'hésite à en acheter un, j'ai u n camescope mini DV avec lquel on fait des montages OK avec Pinnacle 8
Mercide me rpndre
6
Bonjour,

Je pense acheter un camescope Sony hd HDR HC5. J'ai des inquietudes quant au montage d'un film hd. Actuellement je fais du montage video avec Pinnacle 11.1 en SD. Je nai aucin problème. J'ai un pc avec un Pentium (r) 2,4 Ghz, 1 go de ram, une carte graphique Randeon
9000, et un dd dédiè
au montage de 114 go. Pensez vous que je puisse faire du montage en hd avec ce pc.
Merci de me repondre. Andre
3
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
7 nov. 2007 à 20:55
Le MP4 étant un format très compressé, à l'instar du MP3, j'aid es doutes sur une qualité nommée "HD" avec du MP4.
Non ?
2
OK (normal car enregistrement sur carte SD, jusqu'à 8 Go pour l'instant), néanmoins le rendu sur écran LCD 94 cm est très chouette, du moins via le camescope.
J'ai d'ailleurs hésiter avec le Xacty HD 1000 qui enregistre en 1080p avec le codec H264 (du Mpeg 4 aussi semble t'il).
Mais qu'en est-il des logiciels ? Car pour le coup le rendu en 768x480 n'est vraiment plus du HD.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au fait, juste pour info: sur une carte SD 4 Go je filmes 53mn en 1280x720 soit beaucoup moins qu'un DVD classique.
Pas si compressé que çà, non ?
1
un DVD a une résolution moindre que 1280x720, l'image est tres compressée certe mais plus grande que celle d'un DVD donc plus volumineuse.
0
salut

je voudrais savoir si je peut faire un montage HD avec cette configuration ou sinon que me manque t-il ?

DUAL CORE 2.13 GHZ
1GO DE RAM
carte graphique : RADEON X1900 GT ( il est inscrit également "secondary RADEON X1900 GT" peut ètre une seconde )


merci
1
Salut,

"secondary" n'est pas une seconde carte mais la deuxième sortie de ta carte, sortie TV sans doute.
Pour le montage pas de problème, c'est l'encodage pour l'export sur DVD qui prend du temps.
Essaye avec quelques minutes de vidéo, quelques transitions ou effets et un menu et tu sera fixé!
0
La meilleure carte graphique pour du montage sera une bonne carte 2D.
Tout ce qui est "carte 3D", "carte pour gamer", "carte méga-rapide", etc. n'a AUCUNE valeur en terme de montage vidéo.

==> Une bonne vieille Matrox (vous vous souvenez ? dans les 30€! ...sera MEILLEURE qu'une "Radeon 9999 XTg6", ou "ATI Super-Vidéo Wide Action" ou encore "XTWSGA 1Go ventiled".
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
14 nov. 2007 à 22:33
Un montage, ça devrai passer, oui.
0
J'utilise Studio Plus 11 sans problème avec un camescope DV . Je viens d"acquérir le SANYO XACTY HD1 et là , je n'arrive pas à capturer mes rushes . Aucune image n'apparait dans la fenetre de derushage Pourtant le camescope est reconnu par le logiciel Studio puisqu'il figure dans la fenêtre des paramètres d'acquisition . Je ne maitrise pas encore bien ce camescope et peut-être que je n'ai pas utilisé la bonne procédure pour l'acquisition . Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
Il faut t'enregistrer au près de Pinnacle et tu pourra télécharger gratuitement des mises à jour dont la reconnaissance des fichier .MP4.
0
D'aprés les magasines que j'ai lus, les camescopes Sanyo ont leur propre codec vidéo et ne permette pas d'utiliser les logiciels du commerce ulead vidéo, pinnacle, etc... Le montage est donc impossible sauf avec le logiciel fourni avec le camescope mais qui offre des prestations limitées. Si toutefois quelqu'un a résolu le problème, merci de m'en informer.
0
Pour l'instant les versions d'évaluation ne le permettent pas, et avec studio plus 11 de pinnacle il faut télécharger les mises à jour !
Mais ça fonctionne très bien. De pus le logiciel fournit avec la camescope est en général un Ulead vidéo "light", donc un logiciel du commerce ...
0
Merci pour les infos
0
je monte mes projet video sur adobe premiere 7 avec 1 canon neuve que j'ai
acheter il y a 1 semaine gros tres gros souçi a la conection de la cam pour le deruchage pas de camera elle n'est pas reconnus par adobe en HD alors que si je la configure en dv pas de probleme je supose que ses 1 probleme 2 driver je suis tres
face a 1 conflit que je ne peu pas regler pouver vous m'aider tres tres urgent merçi d'avance car j'ai besoin de travailler en HD pas en DV j'entend 1 reponse qui me donne 1 solution urgente.
0
projets, acheté, connexion, dérushage, reconnue, suppose, c'est un problème de driver, pouvez-vous, j'attend, etc.
... Sans parler de la construction syntaxique, la grammaire, le manque total de ponctuation, la non-emmergence d'une question claire (que demandes-tu, au final?).
J'espère que tu sais lire un mode d'emploi (de ta caméra, de ton logiciel), et que ton logiciel de montage inclue un correcteur orthographique pour les titres.

Insupportable. Merci d'apporter un minimum de soin lors de ta rédaction.
Et merci de ne pas répondre "je n'ai pas été loin à l'école", "je n'ai pas besoin de ça dans la vie", "qui es-tu pour me critiquer", etc.
C'est du niveau CM1. Ca montre le respect qu'on a pour les autres. C'est tout.
0
guilzepicard
18 août 2009 à 15:58
Salut,

j'ai le même probleme avec mon sanyo xacti cg10, fichiers MP4 que les log de montage ne reconnaissent pas.

J'ai donc sur conseils d'un autre forum converti les fichiers MP4 et MPEG 4 grace à "AVS Video converter 6.3" que l'on trouve facilement.

Reste à trouver ensuite un logiciel de montage qui peut faire un rendu en HD "1280 x 720".

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour exploiter les vidéos du XATI faites en pseudo HD.

Guillaume
0