Formatage ?

yonyox Messages postés 104 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voici mon probléme :
j'avais un disque dur externe qui ne fonctionnait plus, aprés vérification d'un ami c'est le boitier qui a rendu l'âme donc je viens de le brancher en interne (bonjour la galére car j'y connais rien), mais je me suis bien débrouillée puisqu'il est installé correctement en secondary slave etc ...
jusque la nickel ! il apparait donc dans poste de travail mais lorsque je click dessus ca me dis que je dois formater ce disque et que je perdrais toutes les données !!! je l'ai branché justement en interne temporairement pour enfin y récupérer toutes les données mais si je formate je récup rien ... c'est la seule option que je peux faire avec ce disque ....
pouvez vous m'aider ? j'aimerai l'ouvrir sans formater ... help please ...
A voir également:

5 réponses

chris59180 Messages postés 242 Statut Membre 25

bon c'est ton dique dur externe que tu dois reformater ou ton disque dur( principal)?
0
yonyox Messages postés 104 Statut Membre 15

il veux que je formate celui qui était externe à la base, le second quoi, celui que j'ai rajouté tout' à l'heure ...
y'a pas moyen d'y entrer sans formater c'est bizare ce truc ! merci de m'aider >_<
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

problème connu sur XP, surtout pour l'instant pas formater ton disque dur externe mit en interne temporairement.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gestion des disques, puis clic droit sur Gestion des disques et clic sur Analyser de nouveau ou quelque chose de rapprochant.

Ensuite redéamarre le poste pour voir si c'est possible d'accéder au disque dur. Si c'est pareil depuis Exécuter lance chkdsk D: /f remplace D par la lettre de ton disque dur rajouté.

Après si le problème est toujours présent reviens pour avoir d'autres solutions.
0
yonyox Messages postés 104 Statut Membre 15

Je viens de faire les opérations citées ca ne change rien au probléme !
apparement il reconnait bien le disque dur mais pas ses petits ! peut être un probléme de sécurité parce que XP formate les disques durs en NTFS pour assurer soi disant leur sécurité !
y'a quelques mois un ami avait reussi à faire fonctionner ce disque dur en interne sous linux ou mac Os chez lui ...
qu'en pensez vous ? que puis je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

La solution Linux je suis pour, soit directement depuis un poste qui tourne sur Linux ou directement sur le tien avec un live cd.

Solutions :

1- Récupérer Testdisk pour voir s'il peut résoudre ton problème. Testdisk est un utilitaire très puissant donc Attention! bien lire la doc.

2- Depuis un live cd linux, exemple Ubuntu. Ce type de cd n'installe rein sur ton disque dur, c'est un système qui tourne sur le cd. Si avec le live cd tu a accès à ton disque dur tu pourra faire un copier/coller de tes donner sur un clé usb ou si tu as un lecteur cdrom+un graveur tu grave sur un cd.

Ensuite voir pour le formater avec XP.
0