Gros problèmes Ubuntu 7.10...

Fermé
Malicia - 7 nov. 2007 à 19:52
 alain des landes - 7 nov. 2007 à 19:58
Bonjour,
Je viens vers vous parce que j'ai pas mal de soucis avec mon Ubuntu :(
La version est 7.10, je l'ai installé il y a 3 jours t depuis il me casse les c******, à mon plus grand regret...
Donc :
_le premier souci concerne le multiboot ; en effet, le clavier ne répond pas du tout lors de l'invite du choix de système, donc je n'ai pas le choix et je ne démarre plus que sous linux... Après coup, je me suis rendue compte que j'avais le même souci sur le Live CD, donc je me demande si mon logiciel de multiboot (je ne sais pas si c'est grub ou lilo d'ailleurs...) ne serait pas corrompu... Comment arranger ce souci ? Dois-je réinstaller le logiciel de boot ?

_ mon autre souci concerne la gestion du son. En effet, tant que je n'active pas la gestion 3D de ma carte vidéo (nVidia GeForce 4 MX 440SE AGP 8x) le son marche ; si je l'active, marche plus. Comment faire pour avoir et la gestion 3D et le son ?

_ensuite, le son revient quand il veut : une fois, il est là, une fois non, je suis donc obligée de redémarrer pour que le son revienne...

_enfin, il vient de me faire un truc très chiant il y a 10min : Firefox a planté, impossible de le fermer, les menus (Fichier, Edition,...) étaient en grisé, lorsque je passais la souris dessus ils devenaient noirs, mais impossible de les dérouler; le clavier ne fonctionnait pas du tout, la souris là où elle voulait. Mais le pire est que les menus Système avaient disparu, impossible d'éteindre le pc ou de faire que ce soit, donc la méthode barbare "éteindre par le bouton" s'est imposée... J'ai rallumé ensuite, mais au lieu de redémarrer correctement, le pc m'a sorti tout un tas de commandes bizarres, impossible de passer en mode graphique... Puis, re-bouton, je viens de le rallumer, mais l'écran est un peu bizarre : il est décalé vers la droite, il y a une ligne verticale noire le long de tout le côté gauche ce qui déplace les barres de navigation vers la droite, donc certains boutons se retrouvent décalés...

J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui se passe parce que pas envie de revenir sous XP...
Merci beaucoup!

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

alain des landes
7 nov. 2007 à 19:58
Bonjour,
Tourne toi vers les forums de ubuntu ou linux
bonne soirée.
0