Installer XP sur windows 95
Résolu/Fermé
paul
-
7 nov. 2007 à 19:52
pas1210 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 9 nov. 2007 à 14:50
pas1210 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 9 nov. 2007 à 14:50
Bonjour,
Je dispose d'un windows 95, j'aimerais installer XP dessus mais il n'y a que 16 Mo de RAM alors que pour installer XP avec le CD d'instalation il faut 64 Mo.
Etant donné que mon ordinateur utilise le système de fichier FAT32 je ne peux pas compresser mon lecteur de disque dur pour avoir plus de place.
Quelles barettes de mémoires dois-je acheter pour mon ordinateur, pour avoir 64 Mo et pour pouvoir installer XP sur windows 95?
Est-ce la seule solution ou y'en a t'il d'autres pour pouvoir installer XP avec le CD d'instalation?
Merci,
A+
Je dispose d'un windows 95, j'aimerais installer XP dessus mais il n'y a que 16 Mo de RAM alors que pour installer XP avec le CD d'instalation il faut 64 Mo.
Etant donné que mon ordinateur utilise le système de fichier FAT32 je ne peux pas compresser mon lecteur de disque dur pour avoir plus de place.
Quelles barettes de mémoires dois-je acheter pour mon ordinateur, pour avoir 64 Mo et pour pouvoir installer XP sur windows 95?
Est-ce la seule solution ou y'en a t'il d'autres pour pouvoir installer XP avec le CD d'instalation?
Merci,
A+
A voir également:
- Installer XP sur windows 95
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 20:12
7 nov. 2007 à 20:12
bon PAUL,
tu ne pourra JAMAIS mettre XP.
Mais tu peux toujours installer Windows 98SE, et monter à 64 ou 128mo au MAX.
Pour avoir plus d'info sur ton pc essaye d'installer ca :
http://www.cpuid.com/download/pcw2008_v180.exe
PS: je ne sais pas si c'est compatible avec le 95...
Sinon éteind le pc, ouvre ta tour, retire la barette mémoire et regarde si il y a des inscription...
Tu a soit de l'EDO, soit de la SDRAM
Si tu a de l'EDO, laisse tomber tu ne pourra rien changer sur ton pc il est trop vieux
Si tu a de la SDRAM, tu pourra en acheter sur le net ou en magazin
A+
tu ne pourra JAMAIS mettre XP.
Mais tu peux toujours installer Windows 98SE, et monter à 64 ou 128mo au MAX.
Pour avoir plus d'info sur ton pc essaye d'installer ca :
http://www.cpuid.com/download/pcw2008_v180.exe
PS: je ne sais pas si c'est compatible avec le 95...
Sinon éteind le pc, ouvre ta tour, retire la barette mémoire et regarde si il y a des inscription...
Tu a soit de l'EDO, soit de la SDRAM
Si tu a de l'EDO, laisse tomber tu ne pourra rien changer sur ton pc il est trop vieux
Si tu a de la SDRAM, tu pourra en acheter sur le net ou en magazin
A+
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 19:58
7 nov. 2007 à 19:58
salut,
Même sans connaitre les caractéristiques de ton pc je peux te dire :
1) tu ne pourra jamais faire tourner xp dessus
2) même si tu arrivé à l'installer apres avori rajouter de la ram il sera totalemetn inutilisable
C'est comme installer des pneu 17" sur une 4L...
O mieux passe a windows 98SE pour la gestion de l'usb, ou change de pc.
a+
Même sans connaitre les caractéristiques de ton pc je peux te dire :
1) tu ne pourra jamais faire tourner xp dessus
2) même si tu arrivé à l'installer apres avori rajouter de la ram il sera totalemetn inutilisable
C'est comme installer des pneu 17" sur une 4L...
O mieux passe a windows 98SE pour la gestion de l'usb, ou change de pc.
a+
jee pee
Messages postés
40748
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 février 2025
9 518
7 nov. 2007 à 20:00
7 nov. 2007 à 20:00
bonjour,
vouloir installer xp , meme avec 64 MO est déraisonnable, en plus j'imagine que le processeur de ta machine n'est pas très puissant.
Par ailleurs sur disque il faut disposer d'au moin 1,5 GO
cdt
vouloir installer xp , meme avec 64 MO est déraisonnable, en plus j'imagine que le processeur de ta machine n'est pas très puissant.
Par ailleurs sur disque il faut disposer d'au moin 1,5 GO
cdt
Utilisateur anonyme
7 nov. 2007 à 20:03
7 nov. 2007 à 20:03
mais, bon,je vois pas beaucoup d'interet,moi c'etait a but experimentatif,la meilleure solution serai bien sur de racheter une nv becane.
mais en attendant w98se fera l'affaire,attention au pilotes de w95.tu as le 98 se?
mais en attendant w98se fera l'affaire,attention au pilotes de w95.tu as le 98 se?
pas1210
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
5
8 nov. 2007 à 18:33
8 nov. 2007 à 18:33
juste pour info les mise a jou pour 98se ne sont plus disponible depuis janvier 2003
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Merci de m'avoir éclairés sur ce sujet, on dispose déja d'un Ordinateur XP à la maison,
Mais le windows 95 ne me sert a rien !
C'était pour avoir un deuxième ordinateur XP pour moi, et je ne peux en racheter un malgrès moi..( parents =S)
A+
Merci de m'avoir éclairés sur ce sujet, on dispose déja d'un Ordinateur XP à la maison,
Mais le windows 95 ne me sert a rien !
C'était pour avoir un deuxième ordinateur XP pour moi, et je ne peux en racheter un malgrès moi..( parents =S)
A+
pas1210
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
5
9 nov. 2007 à 14:50
9 nov. 2007 à 14:50
si il peut te servir soit comme serveur soit install millenuim dessu il le supportera. et deplus anec millenuim tu pourra tjours surfer avec millenuim n'est pas a jetter il est meme plus complet que 98se il est a peu près équivalent a windows2000