Tableur ---> mysql

lloyd -  
 lloyd -
Bonjour,

mon pb est resté sans reponse sur d'autres sections du forum :

comment puis-je envoyer un fichier de type tableur (excel, mais moi je n'ai que open office) vers ma base de données mysql, et pour que la 1ere colonne corresponde au 1er champ, la 2e colonne au 2e champ......

merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

étrange que personne ne t'aie répondu !

il suffit d'exporter ton tableau en CSV puis de l'importer sous MySQL…

regarde les options des deux côtés, il n'y aucune raison que tu n'y arrives pas (enfin j'espère !!!).

0
lloyd

Bonjour Dalida et merci pour ta réponse,

un petit eclaircissement cependant : qu'est ce que csv ?? et cmt passer de open office a csv ?
:s

a+
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

CSV ce sont les fichiers d'échange de données (juste ce qu'il te faut !!!).
en fait c'est tout con !
c'est un fichier texte où sont stockées des données par lignes, séparées par des virgules ou des tabulations
NOM;PRENOM
Bruel;Patrick
Chirac;Jacques
Dalida;Moi

alors… tu dois pouvoir le faire avec Fichier/Enregistrer sous… et en choisissant le format CSV. je ne sais pas sous quel nom tu il apparaitra, regarde les extensions.

tu dois pouvoir choisir des options comme le séparateur ou l'encodage des données.
0
lloyd

ok merci
je vais essayer
a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lloyd

voila, le passage d'open office a csv etait evident, merci =)

par contre qd j'importe le fichier .csv ds mysql il y a une erreur ... =(
quelle pourrait en etre la raison ? Y a-t-il qqch de particulier a faire avant l'importation ?
0

qd j'importe le fichier .csv ds mysql il y a une erreur
heureusement ça aurait été trop facile !!!
-:oD

quelles sont les options que tu as utilisé pour l'export, et quelles options pour l'import ?
qu'elle la structure de ta table et quelle est celle des données du csv ?

et toute autre information utile comme : c'est quoi le message d'erreur ?!!!
0
lloyd

re

bon en fait il faut qu'il y ait autant de champs ds ma table mysql que ds le fichier importé, après cela marche

cependant, j'aimerais pouvoir d'abord créer une table avec un "id", puis ensuite le nombre de champs du fichier importé mais la ca ne fonctionne pas.

je te donne de nouvelles precissions des que possible
++
0
lloyd

bon voila, j'ai fait un perfect (enfin presque =p)
il faut donner le nom des champs correspondant aux colonnes importées, mais :

1. par contre il y a un pb avec les accents, transformés en points d'interrogation...
2. je n'avais pas fait attention, mais ds mon tableur j'ai une colonne de données sous la forme 1.1, 1.2,.. (des catégories en fait), qui sont transformées en date dès que je fais le "copié-collé", j'ai bien essayé de changer le format de cellule après, mais ca ne redonne pas la forme initiale
0

1. ça doit être un problème d'encodage de caractères. essaie avec ISO 8859 1 ou UTF 8
2. quand est-ce que les données sont transformées ? c'est quoi cette histoire de copier/coller, tu n'en as pas besoin pour le transfert normalement ?! (ô_O)'
0
lloyd

en fait je fais un copier coller : pour envoyer le tableau trouver sur internet au tableur, et dc les 1.1 sont transformés en 01/01/2000 ou qqch du genre
0
lloyd

le pb des accents est resolu
=)

reste plus que les dates ds excel, je cherche =p

merci encore pour ton soutien ;)
0