PB avec Symantec anti virus corporate edition

Fermé
Romain - 9 sept. 2003 à 15:16
 HanFay - 14 juin 2008 à 13:55
Voila je vous explik, j'ai un 2000 server, avec l'outil symantec AV installé (Anti virus centralisé). Les postes clients sont installés directement depuis el serveur, et sont configurés pour venir tous les jours chercher une mise a jour eventuelle sur le serveur aukel ils appartiennent.

j'ai qq soucis concernant cela, non pas que la mise a jour ne marche pas, car sur le poste client tout est ok, mais plutot que la console fait nimporte quoi et affiche des donénes non a jour... ou n'affiche rien :

ex :
- certains PC n'ont pour la console jamais effectué de scan.
- Certains PC n'ont jamais eu de definitions de virus

Malgrés des mise a jours forcées et des reinstallations de client, ainsi que des scan forcés depusi la console, ces informations restent les mêmes...

je tiens a preciser que tt les PC sont de meme marques et totalement identique entre eux. alors pourquoi est-ce que cela ne le fais que tu certaines machine ? est-ce un bug ? comment le corriger ?

=> installations des derniers patch et MAJ effectués.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2003 à 17:18
T'as la version combien d'utilisateurs de NAV ?
Je dis ça au cas où tu aurais rajouté des postes sur le rezo et que tu aies dépassé le quota.
0
C la version 8.0 de symentec anti virus.
je ne sait pas combien le contrat comporte de licences, mai c'est peut-etre une piste... en tout cas j'ai beau me casser la tete rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 10:17
Tes postes clients ont quel(s) OS ?
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
10 sept. 2003 à 10:31
Postes client sous 98 2000 & XP (les machines identiques, mais pour faire fonctionner certaines appli de production, l'OS <=> est necessaire...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
10 sept. 2003 à 10:37
je tiens aussi a dire que tt les machine ont les dernier SP, celle qui bug le plus sont les 98 et les NT, XP lui fonctionne tres bien pour ca !
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 11:02
Bien comme ça je ne sais pas trop koi te dire à part de vérifier ce nombre de licences (tu trouveras ça dans la console je pense).
Dernière alternative : désintallation sur les postes clients qui merdent + réinstall.
Si tjrs pas bon, réinstallation.
Au fait, tes cartes rézo sont les mêmes sur tous les postes ?
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
10 sept. 2003 à 11:45
les cartes changent... car elle n'etait pas d'origine, j'ai des Dlink, 3 com et actoun (un truc du style)...
0
le_serbe Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 1
10 sept. 2003 à 17:35
Question

tu a parametres la console apres lavoir installer ?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2003 à 18:01
Je n'ai pas installé la console.
Mais pour les cartes rézo, j'ai eu beaucoup de blèmes avec les 3com 509. Obligé de mettre les derniers drivers et tout est rentré dans l'ordre.
@+
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
11 sept. 2003 à 11:50
j'ai me la derniere version des drivers a jours, mais rien n'y fait... je ne sais pas si c'est la faute du client ou de la console...

Les porblemes se passe sur un NT 4 aveec une 3com (MAJ) ou avec un 2000 sur une D_link DFE 530 tx ... je desespere ca ma saoule !
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2003 à 15:55
A part vérifier le nombre de licences et de postes, le cas échéant désinstall + install sur les postes, et sur le serveur (je ne sais pas pkoi, mais souvent kan y'a une merde, tu désinstalle et réinstalle, et oh ! ça marche ! va savoir...) je suis comme toi, dans le flou !
Désolé de ne pouvoir t'aider +.
@ bientôt
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
12 sept. 2003 à 10:50
je ne peu tout desintaller et tout reinstaller, j'ai plus de 150 postes a refaire sinon, sans compter sur l'arret / restart de mon serveur, qui ne peu etre eteint que pendant les jours férier de noel (acces depuis Web pour les TC + serveur de fichiers et de messagerie...)

d'autre par les licences ne sont apparement pas en jeux puisque lors de mon dernier rajout de ma batterie de PC (15) ces problemes ne sont pas venu, c'est donc bien relatif au postes clients
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2003 à 08:20
T'en as 150 qui déconnent ??
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
15 sept. 2003 à 08:41
Non pas 150, seulement une dixaine qui deconnent,... sinon je pense que je serai deja passé a une autre solution... le pire c que sur les clients, la base de definition de virus est a jour, la protection active, mais il ne se lance pas en automatique a 4h du mat comme les autres comme il est défini dans la console.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2003 à 08:44
As tu essayé de désinstallé norton sur ces 10 postes ?
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
15 sept. 2003 à 09:02
oui bien sur j'ai essayé... j'ai meme forcer la mise a jour manuellement, j'ai changé les cartes reseaux, ... lol pleins de choses c vraiment barbant Symentec... peuvent rien faire complemeent, AV marche mal, ghost me plante une fois sur dix une mecane o ghostage... grrrrr ;D
0
Bien désolé, mais je suis comme toi, dans l'incapacité de résoudre ce pb.
As-tu essayé de contacter le support technique de symantec ?
0
Aubindidon Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 2
15 sept. 2003 à 09:14
Concernant le service de symentec, le RSI de la boite a sous traité l'isntallation de cet outils a une tierce parti, ... nous avons les CD originaux, mais pas les licences ... et les info necessaires, tel le Numero de telephone ainsi que le code client (qui ej pense dois etre necessaire pour nous identifier la bas) sont pour le moment non dispo, car la dite boite de sous traitance ne trouve pas ces documents, et sont en train de contacter symentec pour ravoir ces infos...; en bref c le bordel dans l'administration pour aps changer et on demande o stagiaire de remuer la memerde ... ;D

meme pas peur j'ai mi mes gants !
0
veron yolande
21 nov. 2003 à 09:34
Bonjour à toute l'équipe de symentec,
je possède windows millénium et je suis abbonée à symentec pour Norton antivirus.
je ne sais pas comment contacter le service assistance technique symentec pour lui indiquer les erreurs lors d'une mise à jour qui ne se fait pas, le message m'indique de vous contacter par aide symentec en assistance technique , mais je ne lit pas cet intitulé (service assistance technique)
donc je ne trouve que ce moyen pour signaler cette erreur lors d'une mise à jour de NORTON ANTIVIRUS
Windows Millennium 4.90.3000

Norton Utilities 6.0

LiveUpdate n'a pu terminer la mise à jour.

Contactez le service d'assistance technique et indiquez toutes les informations affichées sur cet écran.
Pour les coordonnées de contact, consultez la rubrique Assistance technique dans le menu Aide de votre produit Symantec.

LiveUpdate n'a pu mettre à jour les fichiers suivants :
-------------------------------------------------------
Fichier : C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~4\CENTHELP.CN^
1625 Bytes 8/24/2001 13:37:30.

merci pour votre collaboration.
0
J'ai exactement le même problème
0
HanFay > Jaurel
14 juin 2008 à 13:55
Moi aussi j'ai le méme probléme; et c'est apparu par l'entré de l'an 2008; Essayer de telecharger la version 10.0 a partir de Btjunkie.org sous forme d'un Torente compressé avec winrar (il est proteger par mot de passe qui est tigre).! Bon courage!!!!
0
Bernard neymond
1 janv. 2004 à 18:21
Bonjour, et bonne année à tous
Voici mon souci: Mon ordi familial fonctionne sous windows XP et j'utilise Outlook 6. Je dispose d'un modem Djinn numéris itoo interne.
Chaque tentative d'envoi d'un E.mail provoque l'apparition d'un message "Proxy de messagerie Symantec" que voici: " Votre message destiné à ... dont le sujet est ... n'a pas pu être envoyé parce que la connexion avec votre serveur de messagerie a été interrompue. Ouvrez votre client de messagerie et renvoyez l'e-mail à partir du dossier E-mails envoyés."
Certains de ces e-mails semblent arriver, d'autres pas.
Ceci ne se produisait pas avant que j'installe XP il y a quelques jours et que je n'utilise MSN messenger.
Pouvez-vous m'aider?
J'ai oublié de le préciser, je suis quasiment ignare en la matière!Merci de me répondre en privé à mon adresse perso.
Bien cordialement.
BN.
0
j'ai le meme problème et pas de solution.
merci de me répondre si quelqu'un a pu vous dépanner
0
stan > desmedt
1 juil. 2004 à 17:18
si tu as eu une reponse cela m'interesse car j'ai exactement le meme prob que toi avec Norton.
merci d'avance car si la question se retrouve dans beaucoup de forum il n'y a jamais la reponse !!
merci d'avance
stan
0
j'ai le meme problème, mercie de m'envoyer la solution si vous en avez trouvé une.
0