Probleme ecran HP pavilion dv8000

Fermé
SEBSAVOIE - 7 nov. 2007 à 17:23
 Kerulgue - 9 déc. 2012 à 19:49
Bonjour,
je possède un portable HP Pavilion dv8113ea acheté en avril 2006 chez CARREFOUR.
Or deux mois après la fin de la garantie (1an) j'ai constaté l'apparition d'une ligne verticale sur la droite de l'écran, puis deux....puis à présent 4 lignes verticales !!
D'autres personnes possédant un pavilion de la série dv8000 sont-ils concernés ?
merci à tous
A voir également:

29 réponses

Bonjour
J'ai un Pavilion zv5000 et ai le même problème : ligne verticale bleue permanente à l'écran ...
10
Tu l'as acheté quand ton portable ? depuis quand tu as ces lignes ?
Et tu as déjà engagé des réparations ? merci ;-)
2
Bonjour à tous,

Ce problème est récurrent avec tous les modèles de la série HP Pavilion. Une réparation de l'écran (a vos frais) ne résoud rien car les colonnes de pixels morts reviennent rapidement.

Je vous conseille la lecture de ce post dans le forum de Presence-PC : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/pavilion-affaire-pixels-morts-sujet-21459-1.htm

Contactez-moi si vous voulez tenter de vous rapprocher d'une fin heureuse.

A bientot,
JP
1
MEME PROBLEME AVEC CES PUTAINS DE LIGNES MAIS QUAND ON EXERCE UNE PRESSION ASSEZ FORTE AU DESSUS DE L4ECRAN ELLES DISPARAISSENT

JBATELIER@YAHOO.FR
0
Ce lien a l'air de marcher : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/pavilion-affaire-pixels-morts-sujet-21459-1.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Est bien je vois que je ne suis pas le seul, moi j'ai acheté un pavillon dv8000 et pareil de plus en plus en plus de ligne verticale de pixel mort. ça a commencer à peine deux semaine aprés la fin de ma garantie. Fin de la garantie mars-avril 2007, je l'avit acheté chez boulanger moi par contre. Donc à première vu pas besoin de réparer l'écran ? Tenez moi au courant ssi vous trouvez une solution aau problème. Merci à vous tous pour vos posts.

A biento
1
Bonjour
En fait après avoir adressé plusieurs mails et courrier à HP sans succès ou seulement des réponses négatives, j'ai finalement adressé un courrier recommandé au service consommateur du magasin ou je l'avais acheté (CARREFOUR en l'occurence). J'ai fait remarqué que bon nombre d'utilisateurs de cette série rencontraient le même problème. J'ai donc demandé à faire joué la garantie des vices cachés (qui vous protège durant 3 ans).
Le responsable informatique de CARREFOUR FRANCE m'a alors contacté et s'est engagé à faire réparé le portable par HP sans frais. J'ai trouvé l'attitude de CARREFOUR remarquable. Quelques jours plus tard, HP m'envoyait un livreur récupéré à domicile mon portable. je l'ai reçu à domicile 4 jours plus tard, réparé !
Aussi je ne peux que vous conseiller de contacter le service après vente du magasin où vous l'avez acheté, et le service consommateur de ce même magasin. La procédure peut aussi se faire à l'encontre de HP toujours en recommandé et petit conseil au passage, n'hésitez pas à mettre en bas de votre courrier que vous adressez une copie aux associations et magazines de consommateurs. HP n'aime pas trop la mauvaise publicité....
Je ne vous cache pas qu'il faudra vous battre....bon courage ;-)
1
Salut Sebsavoie,

La garantie légale contre les vices cachées est de 2 ans (pas 3) à partir du moment où tu découvres le problème. Elle peut donc être mise en oeuvre 4 ans après l'achat, dès lors que tu ne découvres pas le défaut dans les 2 premières années. Par contre, comme c'est à l'acheteur de faire la preuve qu'il s'agit bien d'un vice caché (et pas d'un problème résultant d'une mauvaise manip), plus le temps passe et plus il est difficile dans les faits de la faire appliquer.

Cependant, Seb, ton cas m'intéresse. Ceux des autres possesseurs de DV8000 aussi, mais le tien est différent : tu as réussi à trouver un gars chez Carrefour qui ne jette pas tes courriers.

Je veux bien recevoir ton témoignage (exispam at free.fr). Ca pourrait m'aider dans le combat que je mène pour retrouver un PC utilisable.

Merci d'avance !
1
Salut,

Pour nous c'est un dv8000 de mars 2006 qui a deux lignes bleu ciel verticales, et qui parfois se met à clignotter de partout, par bandes horizontales cette fois, ou bien l'affichage se bloque sur un écran fixe comme un printscreen... il faut faire jouer un peu la charnière de l'écran pour arrêter sa "crise d'épilepsie", mais cela ne supprime pas les lignes bleues....


Bruno
1
Je l'ai acheté en janvier 2005 et la ligne verticale est apparue un an après l'acquisition il me semble.
Je n'ai engagé aucune réparation car cette ligne n'apparait que sur le fond d'écran du bureau, donc peu pénalisante mais par ailleurs j'ai un problème récurrent de ventilation bloquant l'ordinateur et nécessitant un rebootage sauvage ...
Bref, je suis assez déçue par ce portable acheté 1.200 € environ en 2005 chez un professionnel de l'informatique (et pas ds une grande surface) !
0
Pareil : sur mon portable acheté en 2006, une ligne de pixels. J'ai des lignes de pixel rouge verticaux et quand je lance freecells qui a un fond vert, je vois apparaitre d'autres lignes qui clignotent. Je me demande donc si c'est la carte graphique ou l'écran !
0
décidemment HP ne rime plus avec qualité ! Tu as engagé une action contre HP ou le magasin où tu l'as acheté ? Perso je viens d'adresser un recommandé à CARREFOUR pour faire jouer la garantie des vices cachés, car les témoignages prouvent que le problème était connu d'HP.
0
non, je n'ai rien fait jusqu'ici mais ta question m'interroge évidemment ! quels sont les termes de cette garantie contre vices cachés ? peut-être que "que choisir" ou consort pourra m'en dire plus. à suivre donc
0
j'ai le même depuis mars 2005 et je n'ai pas ce probl'me il tourne 2h par jour.
et vous savez vous s'il est possible de le relier à 1 tv lcd via un cable hdmi-dvi?
merci
cht
0
bonjour et merci pour ton message.
Mais sauf erreur de ma part, lorsque je clique dessus je tombe sur une page d'erreur m'indiquant que la page demandée n'existe plus.
Si tu pouvais nous renvoyer le lien, ce serait cool. Merci d'avance

P.S : j'ai recontacté CARREFOUR qui suite à un recommandé, a demandé à HP de bien vouloir prendre en charge la réparation alors même que je ne suis plus sous garantie depuis mai 2007... Bon pour l'heure, HP ne m'a toujours pas contacté en revanche....j'attend toujours leur appel....

Merci
0
Re,

Aie, le lien a effectivement l'air mort... Et pourtant, j'y étais ce matin même. Sans doute un souci temporaire du côté de Présence-PC ? La recherche prend des heures également...

Il faudrait re-essayer un peu plus tard.

Sinon, pour résumer le fil du post : une 30aine de personnes se plaignent des même soucis. Leur écran se couvre de colonnes de pixels morts.

Certains ont tenté une médiation auprès du vendeur (Darty, Carrefour pour la plupart). En vain.

L'un d'entre eux a fait réparer le PC par le SAV de HP. Au bout d'une semaine l'écran se couvrait à nouveau de pixels morts.

Dans tous les cas, HP ne se sent pas concerné par le problème.

A part la voie judiciaire, je ne vois plus de solution.

A nous de voir si on y va groupés, ou en solo.

A bientot,
JP
0
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec mon pavilion dv8000 sauf que j'en suis a 8 lignes de pixels et ca commence vraiment a devenir genant, que puisse-je faire??
marina
0
moi idem , il y a 15 jours une premiere ligne rose apparait en plein milieu de l'ecran de mon DV8000 agé de 23 mois presque 24 , j'ai un doute sur la carte mere mais à priori , vu vos reponses c'est l'ecran , une semaine plus tard bouuuuuuuum une ligne bleu cette fois !!!! toujours en plein milieu , c'est tres discret mais tout de meme assez penalisant visuellement !!!!! rassurez moi pas tout l'ecran va devenir comme ca j'espere ..... en tout cas au final je suis d'accord le comportement de HP est honteux !!!
0
La ligne bleue verticale sur mon écran (j'ai un zv5000) n'a pas évolué depuis 2006 ni en bien, ni en mal. Je ne sais si celà peut te rassurer ! Il est clair que HP ne rime plus avec qualité et que je m'en souviendrai lorsque je renouvellerai mon équipement informatique
0
Et bien, moi de même, mon DV8000 a perdu deux lignes de pixels maintenant. Franchement, ce PC acheté en avril 2006 pour 1500€ me laissait penser que je tapais dans du haut de gamme, et bien non.
Je viens d'envoyer un mail à l'équipe technique d'HP, on verra ce qu'ils en pensent. Mais étant actuellement au Canada pour 4 mois, ça va être dur d'effectuer des réparations...
0
sandra savoie
7 sept. 2008 à 18:22
Bonjour à tous

j'ai moi aussi un PC HP Pavilion 8 000 qui a 3 ans et demi... j'ai 12 lignes de pixels morts sur l'écran et 2 grandes bandes blanches qui viennent d'apparaître au beau milieu de l'écran... et en plus, elles clignotent.
Pensez-vous que cela vaille encore le coup d'entamer une procédure contre HP ou de contacter le SAV de Carrefour (magasin où je l'ai acheté).
Merci d'avance

Sandra
0