Protection excel

Fermé
arcadess Messages postés 45 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 7 nov. 2007 à 16:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 nov. 2007 à 19:11
Bonjour,
je voudrais ouvrir un fichier excel portéger par un mot de passe. Je voudrais contourner ce mot de passe et ouvrir ce fichier.
J'imagine qu'il y a du VBA derrière. Puis-je voir le code vba sans ouvrir le fichier xls?
Sinon avez-vous un moyen de contourner ce mot de passe?

merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 nov. 2007 à 19:11
bonjour

Je voudrais contourner ce mot de passe et ouvrir ce fichier.

Si le mot de passe a été mis c'est sans doute pour une raison de confidentialité et c'est comme la clé de ta maison tu ne serais pas très heureux que le serrurier du quartier la donne à tout le monde ?

J'imagine qu'il y a du VBA derrière

Pas forcément car on peut aussi coder un classeur simple.

avez-vous un moyen de contourner ce mot de passe?

Bien sûr qu'il y a des moyens et c'est comme ta clé, les cambrioleurs n'en ont pas besoin pour rentrer chez toi.

Ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas condamnables et donc il m'est difficile de devenir complice...
0