Pb fin d'instruction attendue

Fermé
jordi55 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 13:32
 toumana - 31 août 2008 à 21:43
Bonjour,
je viens de commencer a programmer mais un probléme est survenue voici mon bout de programme trés basic bien évidemment

ALGO calcul d'une somme
VAR
note1:reel
note2:reel
note3:reel
somme:reel
DEBUT
afficher'saisirla 1ere note'
saisir note1
afficher'saisir la 2eme note'
saisir note2
afficher'saisier la 3eme note'
saisir note3
somme:=note+note2+note3
afficher'la somme des 3 notes est',somme
Fin

mais je recois un message d'erreur tel que fin d'instruction attendu avec ligne 1 caract 13 code 800a0401

merci de votre aide

3 réponses

C'est que tu as mis est tout faux: il y a des erreurs de syntaxe, un problème avec la find'instruction: c'est que tu as mis deux instructions sur la meme ligne... et meme moi, en reparant tes erreurs, mon QBASIC me dit: Erreur sur la ligne 1et2.

C'est pourtant simple: je te donne le code source pour le faire:

EN PLEIN ECRAN: entre SCREEN 12 au début puis écrit la suite du code (ci-dessous)

INPUT "LA PREMIERE SOMME"
INPUT "MULTIPLIE, DIVISE, ADDITIONNE OU SOUSTRAIT(M/D/A/S)
(M: multi ; D: Divis ; A: addition ; S: soustract)
FUNCTION CALCUL
program= c:\windows\menu démarrer\programmes\accessoires\calculatrice.lnk /EXECUTE DOS MODE
END FUNCTION
SUB SOMME
Somme= "LA PREMIERE SOMME" M/D/A/S "LA DEUXIEME SOMME"
END SUB

END
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 121
7 nov. 2007 à 13:34
Slt,
Dans quel langage ce truc est ecrit?
-1
jordi55 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 17:01
ba je l'ais ecrit sur bloc note et jles enregistré en vbs
et c'est de l'algorithme
-1