FAI WiFi - NUMEO

Fermé
castor70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 10:55
 sylh - 28 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Je suis en zone blanche ADSL (8 km du répartiteur).
Suite au choix du Conseil Général, NUMEO nous propose une connexion illimitée WiFi à 512 K (max) pour 19,90 € + 5,00 € (modem) par mois ou 2 méga (max. entre 1 et 2 méga) pour 29,90 € + 5,00 € (modem) par mois.
L'engagement sur 18 mois est obligatoire.
Ces abonnements ne concernent que internet, la téléphonie en VoIP serait disponible dans 6 mois environ (prix non communiqué).
Enfin il n'est pas prévu d'offre triplay, donc pas de TV possible.

Quelqu'un connait-il NUMEO ?
Quelle est la qualité du service ? des relations commerciales ?
Quels sont les pièges éventuels des CG ?

Merci de vos réponses
A voir également:

157 réponses

Bonjour a tous,

Sincerement, si jai 1 seul conseil a vous donner : FUYEZ NUMEO!!!
C'est une société incomptetente, menteuse, a la lmite de l'escroquerie!!
Je suis a la recherche d'un organisme juridique pour les mettre en proces!

Jai enormement de temoignages.
Je ne vais pas raconter tout ce que nous avons et endurons encore dans notre village de Savoie.
je pense être tolerant, comprehensif et pas du tout procedurier mais la.... ca dépasse l'imagination!!

FUYEZ..... FUYEZ NUMEO!!!!!
0
Bonjour,

je connais les mêmes pbs que vous avec Numeo et comme vous j'habite en Savoie (La Bauche).
Je suis prêt à me joindre à votre action.

Cordialement
0
Bonjour
je suis prêt a suivre si vous engager une procédure contre numeo,

a bientôt de vous lire
0
Bonjour.
Je débute ma collaboration avec numéo. Les premiers jours ont été compliqués mais maintenant, ça va. Pour le moment, la connexion tient bon, le débit n'est certes pas extraordinaire (variable 250 à 450kb pour un abonnement 512kb) mais c'est nettement mieux qu'avec le 56kb qui en plus monopolisait la ligne téléphonique.
Mon problème est pour l'utilisation de windows mail. Je n'arrive pas à envoyer des e-mails avec mes adresses "orange". J'arrive à lire mais pas à envoyer. Est-ce un problème de configuration (je n'ai rien changé) ? Les "pop" et smtp" ?
Je pense garder un abonnement orange du type "free accès gratuit" et du coup, je garderai mes adresses. C'est pourquoi j'aimerai bien pouvoir lire et envoyer des e-mails orange avec ma connexion numéo et en utilisant windows mail.
Si quelqu'un ici a une idée...
Merci d'avance.
Ari.
0
Il te faut mettre smtp.numeo.fr en serveur sortant et cocher la case "mon serveur sortant necessite une authentification" puis mettre test identifiant numeo pour l'authentification du serveur sortant.
0
J ai aissayé mais cela ne fonctionne pas !
0
bonjour.
nous aussi dans l'yonne avons des problemes pour l'intallation de la Wifi
numéo a été choisi par les politiques mais , ca traine.
un groupe d'habitants se bat depuis plusieurs années pour avoir une connexion haut débit voir :
https://si-dixmont.fr/?adsl.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rvsky Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
31 août 2008 à 17:34
BONJOUR

J'habite sur la commune d'ormoy (89400), et le wifi arrive début SEPTEMBE, j'ai pu essayer une connection distante sur une commune voisine ou cela est en fonctionnement, et pour le moment c'est nikel.
Pour tout dire même avec du P2P (µtorrent) 100ko/s en moyenne pour le téléchargement AVEC DES POINTE DE 10 MN 0 350 KO/S et avec un abonnement 2 mega, donc comparé à du 56 k y'à pas photo, affaire à suivre quand la commune d'ormoy sera réelement raccordée.
0
quel est le logiciel utilisé pour le P2P ?
merci
0
Voilà un forum interressant !!!!! moi je suis en savoie et j'étais oui je dit bien j'étais raccordé avec NUMEO sur le relais de ONTEX et là j'ai eu l'impression de vivre un cauchemar pendant 18 mois. Allez sans mentir sur 18 mois de payement j'ai eu droit à 1 mois de connection 24h/24. Il sont très fort chez NUMEO, il te vende du REVE !!!!!. Mais c jamais de leur faute, ce son de vrai pros du WiFi.
Enfin le seul conseil que je peux donner, ne prennez SURTOUT PAS NUMEO.
Parce que chez NuméO il n'y a que des blairOs.
0
Bonjour à tous;
Le Wimax géré par Numéo est opérationnel sur Quimper communauté.
Je recherche quelqu'un qui aurait un retour d'expérience sur le secteur (localisation, débit ,fiabilité de la connexion, installation de l'antenne).

Merci d'avance
0
Bsr, des soucis de nouveau. Tout allait bien depuis qques mois et voilà que maintenant impossible d'envoyer des mails avec Outlook Express 6. J'ai signalé le problème ce matin, mais pas de nouvelles de leur service technique.
0
ardechois2007
16 sept. 2008 à 17:39
bjr j'ai numeo contrat adsl 2 mega. je suis globalement satisfait de ce service même si j'ai constaté une instabilité qui m'a obligé jusqu'à maintenant à réorienter mon antenne ifois /15 jours
mes performances oscillent entre 1,5 et 1,9 megas et me conviennent parfaitement.
j'ai demandé aux autres detenteurs de ma commune 07580 taverne et personne ne se plaint.C'est bien sur une expérience à situer dans son contextre puisque vous verrez que tout le monde ne partage pas cette satisfaction

cordialement
0
bonjour

quelle est ta situation par rapport a l'antenne d'emission a quelle distance et quel materiel fournit numeo.merci
0
bonjour

a quelle distance de l'emeteur est tu et est tu a vue de l'emeteur quel materiel est'il fourni antenne et modem merci
0
Bonsoir, j'habite en haute saone et je suis connectée via numeo depuis quelques mois.
Les premiers temps ont eté tres difficiles : longues coupures, debit tres lent...
Mais maintenant plus aucun soucis ! Sauf peuit etre un debit plus lent a ce qu'on pourrait appeler les "heures de pointe" comme le soir par exemple !
Enfin tout ça pour dire à tout ceux qui ont des problemes qu'il ne faut pa desesperer !
0
Bonjou à tous,
pour être de la merde... c'est de la merde.
Comme beaucoup,pour ne pas avoir l'ADSL notre commune de ST germain (Haute saone) a choisit numéo c'était ça ou rien !!! j'aurai du prendre "rien" car c'est strictement la même chose.
Le service technique injoingnable en continu, je paie pour du 2 Méga je n'ai même pas du 512 quand ça daigne marcher !!! Soit une heure tous les quinze jours !!!
0
bonjour

c'est bien beau tout ça mais qui croire madmoizelle ou mymy pour cela il faudrait decrire votre situation par rapport a l'antenne a quelle distance? s'il y a des obstacles arbres ou maison j'attends avec impatience vos reponses pour voir si je peux prendre numeo merci
0
NE PAYEZ PLUS !

Cela fait plus de 3 mois que je suis abonné à la merde NUMEO...

RESULTATS:

-connexions impossibles durant DES SEMAINES
-si connexions possibles par extraordinaire, débits faibles, et connexions de très courte durée
-coupures intempestives et très longues
-service "technique" coûteux, incompétent et impoli (vous savez, la fameuse "chaude ligne"...)
-plusieurs courriers RECOMMANDES/ACCUSES DE RECEPTION restés sans réponse
-débit sauvage sur mon compte de la part de NUMEO, AVANT la date prévue...pour mieux plumer le pigeon

Manque de chance pour NUMEO, j'ai prévenu mon banquier et bloqué le prélèvement sur mon compte, moyennant 13 € (le faire impérativement dans les cinq jours !)

NE PAS SE LAISSER IMPRESSIONNER PAR LES MENACES D'HUISSIER ET AUTRES FANFARONNADES

NUMEO n'ayant pas respecté son contrat, n'oubliez pas de leur écrire en R/AR pour leur signifier que la rupture du contrat est de leur fait, et que vous ne leur devez RIEN

MESSAGE A TOUS LES MECONTENTS GOGO-IFIES PAR NUMEO: groupons-nous, et pour cela, faites-le savoir à tous ceux qui, autour de vous le sont également,envoyez-moi vos témoignages, car l'UNION FAIT LA FORCE!

Nous verrons ensuite, ce que nous pourrons faire si nous sommes assez nombreux...
0
lise > paulo 17
27 sept. 2008 à 16:42
bonjour,
moi cela fait plus de 4 mois que je suis chez numeo,et comme vous je n'ai que des problémes.je n'ai eu que des problemes de connexions pendant 2 mois,au bout de 15 jours j'ai decider d'envoyer un courrier pour les informés que je ne garderais pas leur service,il n'en non pas tenu compte ,je n'ai jamais eu de réponse au bout de2 mois je n'ai plus eu de problémes de connexion meme si je paye un abonnement pour 2 mega et que je suis sur etre loin de les avoirs,j'ai d'autre soucis malgres d'autre courriers en r/ar ou en courrier suivi car les recommandés sont cher sans reponse de leur part, leur précisant que depuis ma mise en service je n'ai toujours pas de numero client et je n'ai jamais eu de facture,il se permette de prelever tout les mois sans m'envoyer de facture(ils sont en toute illégalité,je pense) .j'ai beau telephoner on me dit qu'il faut ecrire comme aprés 4courriers sans aucune réponse et que j'en ai ras le bol de perdre mon temps j'ai donc décider que lundi matin j'en informerais la represson des fraudes.j'espere qu'avec eux mon dossier bougera,cordialement,lise(charente-maritime)
0
freechelmi > lise
27 sept. 2008 à 18:49
Salut Lise ou es tu situé en Charente maritime ?

j'ai failli prendre numéo étant a 8kms du NRA mais me suis ravise car il voulait pas me filer une IP publique .

Quels problèmes as tu ?
0
paulo 17 > freechelmi
28 sept. 2008 à 09:44
Qu'est-ce que le NRA ?

Pourquoi une IP publique ?

Merci
0
POST-SCRIPTUM

Ne pouvant pas me connecter avec NUMEO, je suis resté abonné à Alice...et, étant en bout de ligne, en très bas débit (environ 24 kbits/sec !!!)

je serais heureux d'avoir des témoignages sur les abonnements par satellite...chat échaudé craint l'eau froide !!!
0
²bonjour

a propos du satellite voir ma reponse dans le forum.
0
Bonjour a tous,

je viens de donner mon feu vert à numéo... je découvre tout les messages précédents maintenant seulement...
J'ai soudainement Peur... est-ce normal ?
Bon, comme d'autres l'ont dit : on a pas le choix, alors on tente.
Je suis dans le dpt 87 (l'émetteur étant celui du VIGEN).
Y a t'il quelqu'un ici connecté en haute-vienne pour me dire si numéo fonctionne bien ici ?

Merci d'avance, en espérant ne pas le regretter... Par contre, je pense que faire opposition aux retraits automatique de sa banque en cas de mécontentement reste faisable...

Franck
0
Salut à tous, c'est bien dommage que je me renseigne sur les competences de Numéo que maintenant car je me suis abonné il y a 1 mois.

Etant emmerdé avec ma connection je suis venu voir si j'étais le seul, et bien on dirait que non.

Des jours ca marche, des jours rien a faire ou alors connection plus lente qu'avec le bas débit, plus acces à Windows live messenger.

En lisant vos message je pense que je vais faire opposition aux prelevement mensuel de numeo pour commencer car pour la enieme fois cet apres-midi on nous répondait au téléphone qu'ils fesaient le necessaire et d'attendre encore sans grande conviction.

Je vais donc résiler mon abonnement pour retourner en bas débit. Ca va être rapide le bas débit !!

Donc voilà, merci pour vos message qui m'on éclairés sur le sujet. Bonne continuation.
Salutations.
0
ardechois2007
25 sept. 2008 à 16:58
le système wifi ps toujours stable mais en bougeant l'antenne ma connection oscille actuellement entre 1600 et 2200 kb/s
pour info je suis actuellement sur une connexion de 8 megas avec wanadoo je viens de la tester 1600kb/s (2000 maintenant) petit écart avec la connexion annoncée. il n'y a pas que numeo qui n'est pas dans les clous.
0
jodu71 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 20:33
salut a tous ,

Voila, dans ma commune un représentant de NUMEO est venue(lundi) faire son marché , les élus vont-il réagir positivement ?

J'attend la réunion public pour tenir tete a cette socièté qui d'après les dires du forum n'a vraiment pas la cote !

je vous donnerai des nouvelles .............



jodu71

Abonné a SKYDSL (depuis 2004) internet par sat monodirect .
0
jodu71 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 14:33
salut ,

d'aprés mes infos , ma commune ne devrai pas donner suite a l'offre de NUMEO ( ouff ! )



@+

jodu71

Abonné a SKYDSL (depuis 2004) internet par sat monodirect .
0
SKYDSL, en êtes-vous satisfait ?

(frais d'installation,tarif, débit montant et descendant, constance du service, assistance technique de la "chaude ligne",etc...)
0
sebdu70 > paulo 17
21 oct. 2008 à 16:49
Slt sincerement tu la echapper belle ,moi j'ai foutu les pieds la dedans et je m'en mord les c******s .Un grand merci a nos cher elus(que je vient de contacter d'ailleur) de nous avoir mis dans ce petrin salutation
0