FAI WiFi - NUMEO

Fermé
castor70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 - 7 nov. 2007 à 10:55
 sylh - 28 oct. 2012 à 09:30
Bonjour,
Je suis en zone blanche ADSL (8 km du répartiteur).
Suite au choix du Conseil Général, NUMEO nous propose une connexion illimitée WiFi à 512 K (max) pour 19,90 € + 5,00 € (modem) par mois ou 2 méga (max. entre 1 et 2 méga) pour 29,90 € + 5,00 € (modem) par mois.
L'engagement sur 18 mois est obligatoire.
Ces abonnements ne concernent que internet, la téléphonie en VoIP serait disponible dans 6 mois environ (prix non communiqué).
Enfin il n'est pas prévu d'offre triplay, donc pas de TV possible.

Quelqu'un connait-il NUMEO ?
Quelle est la qualité du service ? des relations commerciales ?
Quels sont les pièges éventuels des CG ?

Merci de vos réponses
A voir également:

157 réponses

vous êtes situés ou en Sarthe ?
0
Bonjour,
je suis dans la campagne à 3,5 km de Conflans sur Anille, soit 7 km de l'antenne de St-Calais.
Et vous?
0
HTT > aedwige
25 nov. 2008 à 13:22
Bonjour.

J'ai vu que vous etes a 7 km de l'antenne ce qui commence de faire beaucoup car je suis a vue et a 6km et j'ai de nombreux problémes comme l'ensemble de notre commune qui a investi dans Numeo...

Aujourd'hui je leur envoie ma lettre de résiliation, en leur demandant une réponse qui ne viendra pas comme d'habitude...

Comme vous avez pu le voir Numeo, c'est tout simplement l'arnaque...
0
choupinette > aedwige
7 déc. 2009 à 15:24
Bonjour,

je sais que ton message à été envoyé il y a un moment, mais je voulais te demander ce que donnais tes recherches internet. Mes parents habitent aussi la campagne de Conflans, direction Semur, pour noel ils investissent dans un ordi, et le vendeur leur conseil Numeo. Du coup pas du tout convaincu avec tout ce qu'on lit sur eux sur le net, alors je voulais savoir si tu avais trouvé une autre solution.

Merci par avance
0
bibiche1948 > choupinette
7 déc. 2009 à 15:49
Il y a 3 mois que j'ai abandonné ce FAI. Maintenant j'attends mon chèque de garantie qu'ils sont plus rapides encaisser qu'à restituer. Enfin ça c'est comme le reste, pour eux le client n'est pas grand chose. Donc je suis loin de vous les recommander.
0
bonjour,

je suis sur le secteur de beillé-connerré-Duneau.

Actuellement un autre réseau se déploie sur le secteur de la Ferte-bernard et je sais que dans le 28 il est prévu coté Châteaudun et montdoubleau courant 2008.
0
Peut-être que des réseaux continueront à se déployer sur les zones blanches! Espérons!
Le Conseil Général s'était engagé à ce que tout le département soit couvert, en 2007...
Ce sera plus long que prévu! Encore une affaire de sous! Vous êtes plus chanceux que moi!
Cordialement,
aedwige
0
pat > aedwige
2 mai 2008 à 14:19
a tu assayer d aller sur le site de degrouptest.com pour voir a quoi tu peu pretendre
je suis a ste cerotte et sa bien avec le neuf
0
PS : quelqu'un de Montmirail m'informe :
"Depuis le 1er mars, il y a une offre bi-directionnelle par satellite : http://www.viveole.fr/fr/offres. J'ai lu un article où il était dit que d'ici quelques mois, le kit baisserait de prix et que le débit augmenterait... Il serait donc urgent d'attendre la fin d'année pour cette technologie."
A savoir : je vis dans un endroit très boisé, on me dit que même le satellite aura du mal!
A bientôt,
aedwige
0
bonsoir - j'habite dans l'est de la France et Numéo monte actuellement des antennes pour déservir notre secteur qui est en zone blanche - je me trouve à 800 m du clocher de l'église où est implanté le relais mais je ne vois pas les antennes-
par contre un autre relais situé à 3,8 km de ma maison est parfaitement visible - y a t-il des internautes dans la même situation que moi, c'est à dire se trouvant entre 3 et 4 km de distance du relais ? et cela fonctionne-t-il bien ? d'après ce que j'entends sur Numéo, il y a du bon mais surtout du mauvais. Pour que celà fonctionne, il faut absolument VOIR les antennes relais ?
Merci de me répondre -
0
bonjour;
Je suis à Blondefontaine et numéo devait nous équiper en WIFI.
la portée théorique des émetteur est de 12Km
mais à priori les clients équipés ne sont pas très contents. Il y à eu un article sur l'est.
Ici lla solution adoptée est l'antenne satellite, pilotée par le conseil général.
mais je galère pour installer le wifi .Les DNS fournies pour documenter manuellement le réseau, ne fonctionnent pas.

Bon courage;
CH geny
0
Bonsoir,
j'habite en Haute Saone dans la région de Vesoul,mais en zone blanche. La vue des antennes relais n'est pas pour mon cas obligatoire. Celle de mon village est à environ 500m mais n'est pas visible depuis mon toit, une autre antenne entre 3000 et 5000 est dans le même cas.
Voilà

TMo
0
bonsoir TMo 70 -
je vois que nous sommes de la même région - pour ma part mon village s'appelle ADELANS et se situe à 8 km de LURE - je suis dans la même situation que toi - je ne vois pas les antennes du clocher de mon église mais par contre je vois très bien les antennes qui se trouvent sur le château d'eau du village d'AMBLANS - (tu vois où ça se situe?) - nous attendons les modems pour nous connecter - en principe dans 15 jours -
et toi tu es avec Numéo ? et ça fonctionne ? si j'ai bien compris tu ne vois les antennes . depuis combien de temps es-tu avec Numéo ? Numéo m'a certifié que la portée des relais est de 6 km - donc je vais me connecter sur le relais d'AMBLANS qui est partfaitement visible depuis ma maison -
on se tient au courant si tu veux TMo70
0
Calimero70 > tanguy70
13 août 2008 à 10:57
Salut Tanguy70
Pour moi sur LINEXERT , NUMEO c'est la galère.
7 mois de retard pour l'installation des relais qui ne fonctionnent toujours pas. Je suis à environ 1200 m "à vue" du relais de LANTENOT, ça ne marche pas mieux. Je dois être à mon 30ème appel du service technique, et ça ne fonctionne toujours pas.

A la lecture de ce forum, je crois que qu'on nous a mis de la poudre aux yeux !

J'envisage la solution internet par satellite. Cela a fait ses preuves

A ta disposition pour en parler davantage

Calimero70
0
shepard > Calimero70
5 sept. 2009 à 21:56
bonjour suite a votre message jaimerai mettre l'internet par satelite de numeo je suis deja abonner chey eus mais les relais ca fai ke planter ca vaut rien es mieux par satelite?
0
sopy222 > shepard
15 sept. 2009 à 14:45
surtout ne pas prendre cette offre je suis connecté par satellite depuis avril 2009 le debit annonce n'est pas la les erreurs de reseau continuelles et meme plusieurs jours par mois ou il n'est pas possible de se connecter il faut reflechir avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis connectée haut débit depuis le 15/02 /2008 avec NUMEO, et depuis c'est une vraie galère, nous ne pouvons (enfin tout le village ) pas avoir une journée continue sans être coupé, interruption à toute heure , c'est imprévisible, mais ceci ne tient pas uniquement d'être proche ou éloigné de l'antenne, puisque dans mon village de l'Yonne tout le monde à le même souci, j'ai envoyé une lettre recommandée accusé de réception à la Direction de Numéo, depuis trois semaines à ce jour pas de réponse. Nous ne possèdons pas de contrat venant de leur part, j'ai écrit au Conseil général de l'Yonne qui m'a répondu qu'elle allait transmettre mon message, enfin on tourne en rond sans avoir satisfaction, et Numéo prélève sur le compte bancaire tous les mois sans savoir la date exacte ; tout ceci est en parfaite illégalité, mais personne réagie. Je pense m'adresser à une association de défense du consommateur afin de pouvoir résilier mon contrat car ceci ne sera possible que dans dix huit mois, si nous nous défendons pas, alors un conseil avant de signer votre demande réfléchissez bien, et renseignez-vous.
Cordialement, Diorette
0
J'ai eu un probleme similaire au votre.

Notre modem est tombé en panne et la réponse (très simplifié car cela ressemble plus a un roman...) de la Hot-line était qu'il était en rupture de stock de modem.

Après 4 mois de prélèvement abusif, nous avons fait opposition puis avons été obligé de changer notre compte bancaire....

Merci numeo.
0
Bonsoir à tous,

bonsoir Tanguy70

Il y a t-il d'autres témoignages d'utilisateurs sur la mise en place du haut débit via Numéo dans le 70 ?
0
rebonjour TMo70 -
à ma connaissance je ne connais pas d'autres personnes de la Haute-Saône qui se soient fait connaitre pour des problèmes avec Numéo - pour l'instant à ADELANS ça se met en place doucement - les antennes sont montées, le service administratif nous a fait savoir qu'il fallait encore faire le paramétrage des relais puis nous allons recevoir notre kit -
Si par la suite il y a toujours des problèmes notre nouveau maire qui est également intéressé par Numéo, ne va pas se laisser berner par des balivernes et nous nous grouperons pour faire pression sur Numéo -
A quelle distance te trouves tu du relais ? as-tu de gros problèmes ?
j'ai lu sur divers forums qu'il y avait des mécontents (beaucoup) mais aussi des gens satisfaits - par endroit les connexions sont bonnes - j'avais adressé un mail à Numéo le 27 mars et après 2 appels téléphoniques j'ai enfin reçu une réponse par mail hier soir - je pense que cette jeune société est complètement dépassée par l'ampleur des différents sites et qu'elle n'a pas le personnel nécessaire -
SI DES PERSONNES DE LA HAUTE SAONE ont des problèmes avec Numéo, rapprochez vous de ce forum - MERCI -
0
sebdu70 > tanguy70
22 oct. 2008 à 08:47
Bonjour tanguy, voila moi je suis chez numeo que depuis 1 mois et c'est la grosse galere comme on peut lire sur ce forum, c'est deprimant,il faudrait qu'ils viennent voir ca les gens de numeo,enfin ils s'en foute pas mal suremment.Je voit que tu est connecté depuis le mois d'avril, ma question est simple au bout de 6 mois il y a du changemment ou pas? merci pour ta reponse bonne journée@+
0
bonjour Tanguy 70
Le problème numéo est simple ça ne fonctionne pas
c'est simplement une arnaque
les coupures sont fréquentes
le test donne en moyenne
ping. 86
réception 65 kbts
émission 28 kbts
pour un contrat 512 kbts
bien entendu aucun contact possible, aucune réponse aux mails envoyé lorsque la connexion marche au ralenti
les utilisateurs mécontents devraient s'unir pour porter plainte

si vous connaissez un opérateur sérieux je suis intéressé
merci
0
salut a tous les déçu de.... je ne peu même plus le nome tellement j en suis dégouté
j ai un abonnement pro a 47 € mensuel 2 mega max et 512 j ai paye mon routeur 150€
resultat pas terrible
tanguy a dit

SI DES PERSONNES DE LA HAUTE SAONE ont des problèmes avec Numéo, rapprochez vous de ce forum

ce n est pas que au niveau de la haute saone je suis dans la drome et c est la meme m.... partout

2 ou 3 jours sans conexion
je vais souvent plus vite en envoyant un fax
orage ou vent c est pire

ça a beau être une jeune société mais pour l instant ce sont les abonnes pardon les escroque
qui paye

si connaisez un forum ou un blog deja engage dans des démarche contre numeo je suis preneur


merci a+
0
resalut

http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion/(fai)/5/(speudo)/null/(cnx_mode)/1002/(local)/null/(abo)/null/(vdownload)/571/(vupload)/122

j y fait un tour régulièrement et même quand ma connexion fonctionne assez bien je suis loin de leur promesse

a+
0
Vous tous qui êtes mécontents de Numéo, et qui êtes "coincés" pendant 18 mois avant de pouvoir résilier :
pourquoi ne vous adressez-vous pas à une association de défense des consommateurs?
Vous êtes assez nombreux pour que ce fait soit défendable devant un tribunal.
Tenez moi informée des suites que vous donnerez,
Cordialement,
aedwige
0
Elizabel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 17:47
Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé numéo en côte d'or (21) ?
Je suis actuellement dans une zone couverte par orange ADSL et habituée au haut débit. Je vais prochainement habiter dans une zone blanche donc je n'ai pas beaucoup d'autres alternatives à Numeo. Je pourrais choisir Viveole (http://www.viveole.fr/) (offre satellite bi-directionnelle) qui vient de sortir en mars, mais l'installation et plus lourde et les temps de réponses peut-être pas aussi bons qu'avec l'ADSL de Numeo (ping de 600 à 800 ms). De plus l'offre étant récente, il y a encore peu de recul quant à la qualité du service.

est-ce que ceux qui sont satisfaits de numeo (apparement peu nombreux) le sont pleinement ?
Peut-on utiliser MSN ?

à quoi sont due les coupures ? Est-ce que la position de l'antenne dans le village a une influence ? (village en altitude plus à même de donner de bons résultats ?).

Pour ceux qui souhaitent résiliser leur abonnement avec Numeo, sachez qu'à partir du 1er juin 2008 la loi change. L'article article L.121-84-2 entrera en vigueur et limitera le délai d'engagement à 12 mois (et non plus 18 mois).
Pour plus de précisions lisez "Plus de souplesse dans les délais d'engagement" ici : http://www.recherche-inverse.com/actualites/loi-conso-ce-qui-va-changer.php
Cela est valable pour les contrats en court...
0
bon courage si vous choisissez numeo
difficile de vous dire pourquoi ça ne fonctionne pas car quand on leur demande tout ce qu'ils savent répondre:c'est l'orage;sauf qu'il n'y a pas d'orages tous les jours et quand on proteste,ils vous raccrochent au nez
pour ma part,ils m'ont proposer de résilier mais j'attends encore leur confirmation et toujours pas de réponse à ma demande de résiliation par recommandé donc merci pour l'artcle qui limite l'engagement,à la rentrée je serai libre
0
Bonsoir à vous les malheureux abonnés à Numéo, je sais qu'il y a beaucoup de mécontents avec ce FAI, mais je suis un des rare peut être à en être satisfait.
j'ai Numéo depuis 6 mois maintenant, avant je possèdais un abt classique RTC + une offre sat 4 Mo chez Skydsl ( débit descendant uniquement ), satisfait mais cher et limité avec plusieurs logiciels.
Depuis Numéo, débits montants entre 240 et 250, et en réception c'est variable mais en moyenne 1900 ( dégrouptest ), un ping correct ( le FPS était impossible avant ), Live Messenger et Skype, aucun soucis.
Pour info, je suis à 800 m du relais à vol d'oiseau.
Bon courage à ceux pour qui ça ne fonctionne pas, je suis un privilégié.
0
lepoillysien
11 avril 2008 à 08:14
si tu lis les infos sur numeo, c'est pas encouragant......
chez nous ils avaient promis une install pour mars et toujours rien.....
a suivre
0
Bonsoir lepoillysien -
je vois que tu veux te brancher avec Numéo - à toi aussi ils t'ont fait des promesses ? pour nous en Haute-Saône, Numéo nous avait promis la mise en place fin février 2008 - la réunion d'information s'est tenue le 7 novembre 2007 -
le beau parleur de la société a même ajouté qu'il pourrait nous fournir le téléphone à des prix très corrects - pour l'instant toujours rien - par de haut débit ni de téléphone - j'ai demandé à être connecté avec Numéo puisque France télécom ne veut pas investir dans les campagnes - pour l'instant je suis en bas débit mais les connexions sont satisfaisantes - mais j'en ai marre du bas débit , ça rame !!!!
et toi lepoillysien, dans quelle région es-tu?
bonne soirée -
0
lepoilysien > tanguy70
12 avril 2008 à 22:37
non moi je suis chez orange en haut debit, mais dans la commune nous sommes que douze a pouvoir l'obtenir.
donc numeo est venu faire son spitch et depuis plus rien (janvier 2008).
je vois qu'il y a beaucoup de mécontents avec cette societé.
je suis dans la région bourgogne (Chablis)

j'ai beaucoup de copain qui se sont laisser piegé par cette boite et je pense qu'ils vont le regreter...
a bientôt
0
pascal 89150 > lepoilysien
20 avril 2008 à 09:19
Bonjour
en effet Numéo est venu dans le pour nous proposer du haut débit il faut payer avant de savoir si ça marche!!
bravo a ceux qui se sont ruées sur ce modèle de vente, d'autre part lorsque l'on demande des garanties de fonctionnement impossible d'avoir une réponse qui tienne la route!!!! ce que nous comprenons pas c'est que le conseille générale n'ai pas pris des renseignements plus sérieux pour rédiger la demande à des fornisseurs plus conséquent et n'avoir pas fait un appel d'offres comme dans le 77 ou L'OISE qui aurrais eu un impact sur les abonnements.Pour nous les gens qui ont pris un abonnement même si ça fonctionne c'est qu'ils pensent que la lessive lave plus blanc que blanc et c'est transparent d'autre part je les ai contacter impossible d'avoir le sav et si le modem est en panne il y au délai d'attente
bon courrage a ceux qui utilise le wifi ou wimax
0
angevin > lepoilysien
10 juin 2008 à 17:42
Bonsoir à tous,

Ce soir réunion avec NUMEO à BEUGNON 89 et à DYE 89.

Je vais y assiter pour y entendre leur baratin, méfiance est de rigueur à suivre...

As tu lu les 2 articles de samedi dernier sur l'Yonne republicaine ? A lire surtout celui d'Auxerre, beaucoup de mécontants

@amicalement.

Angevin
0
artideco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 > tanguy70
9 mai 2008 à 00:18
Salut

Je suis dans le 70 vers Lure a Plancher bas

numeo est pas pret etre mis!!!

Romain

Email: artidecostoessel@voila.fr
0
bonsoir, effectivement j'ai Numéo depuis qques mois. Au début pas de soucis, et maintenant coupure le W.E. et le soir. Services techniques pas sympa.
Et maintenant impossible de recevoir mes messages avec Outlook Express. C'est la cata. pas moyen de travailler dans de bonnes conditions. Je suis dans le Chatillonnais en Côte d'Or (21) un secteur où nous ne pouvons pas avoir l'Adsl, alors que France Telecom le propose à 7 kms...
0
bonsoir Mimi - je vois que vous avez des problèmes avec Numéo - j'habite dans un village en Haute-Saône où l'Adsl n'est pas possible - Numéo a donc proposé ses services pour nous fournir l'Adsl - les antennes d'émission sont montées et nous attendons les kits de réception - afin de recueillir divers renseignements concernant l'installation de Numéo et les différents problèmes que génèrent ces installations, j'aurais besoin de quelques renseignements.
question concernant votre installation : à combien de mètres êtes vous de l'antenne émettrice et voyez-vous les antennes émettrices? avez-vous un kit d'antenne à l'extérieur et à l'intérieur ? quelle formule avez-vous (512 ou 2 méga) ? dans mon cas personnel, je me trouve à 600 mètres du clocher de l'église où se trouvent les antennes mais je ne vois pas les antennes - je peux éventuellement me connecter sur un autre relais qui se trouve dans le village voisin (distance 3.8 km) - Numéo me certifie que cela fonctionne jusqu'à 6 km -
merci des renseignements que vous pourrez me donner - si vous lisez cette rubrique vous constaterez que j'ai déjà mis plusieurs posts.
bonne journée - et courage !!!!
0
samdu70 > tanguy70
21 mai 2008 à 18:21
Bonjoru Tanguy,nous sommes du même village ;) ,alor smoi g numeo depuis hier,et je suis sur le relai de l'eglise,mieu placé quevous visiblement;),au niveau rapiditée de surf y'a pas photo vive l'adsl lol,par contre ua nievau de la hotlline et numeo pou l'instant je diras zero d conduite,c lcair,her 15 mn d'attente g raccrochécar j'enavais marre ,aujorudh'ui 19 mn d'attente et là ca absculesur un repondeur je dois laisser un message!!!pas de reponse a mon mail d'hier GRRRR,du coup je reste avec mon même problème ,bon c pas mehant mais bon;;; a l'inscription on m'a demandé 2 adresses mails ,je n'en ai qu'une mais elle ne corresponds a aucunes de celle que je voulaiset je ne trouve pas ocmment en créer une deuxième pffff ,enfin voilà on se tient au courant?
0
Pubyob dans le 87
29 avril 2008 à 00:06
Bonjour à tous et merci pour vos lanternes.

Je suis en Haute-Vienne, sous ADSL Neuf sans souci. Mes parents habitent en Corrèze en zone ultra-blanche. Leur voisin (200 m) dispose de l'adsl mais est desservi par une autre ligne ; merci France telecom.
Ils auraient aimé assister à une réunion d'information dans la commune pour le wimax. Mais leur emploi du temps ne leur a pas permi d'assister à un chouette spectacle ! Le commercial de Numéo s'est conduit comme leur hot-line : "si tu n'as pas la réponse, déserte !"
Après avoir été assailli de questions très légitimes du genre "quand est-ce que vous serez opérationnels ?", "et si ça ne fonctionne pas où j'habite ?", "quelles garanties nous offrez-vous ?" ou encore "pourquoi s'enregistrer avant et donner un rib ?", etc..., le brave homme a simplement déclaré qu'il n'était pas venu pour se faire agresser et il a claqué la porte, prenant bien soins de laisser des bordereaux de réservation à la mairie et les naufragés du bas-débit sur leur faim.
Aujourd'hui ma mère rencherit sans s'en douter en me communiquant le nom de la société en vue d'obtenir quelques renseignements sur cette société. J'enclanche le haut-débit et je tombe sur VOUS (entre-autres). et toujours le même discours : Fuyons ! Que doivent faire mes parents ? Prendre immédiatement contact avec leurs concitoyens et voisins afin qu'ils lisent tous les mêmes choses que moi ici.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos futures démarches et vous souhaite de la chance (peut-être numéo sera-t-elle touchée par les remorts ?). Je vous encourage aussi si ce n'est déjà fait à vous diriger vers une association type UFC Que Choisir...
0
Bonjour à tous,
je prends enfin le temps de vous donner de mes nouvelles car je perds bcp de temps avec Numeo. Comme je disais la semaine ça fonctionne un peu près, mais en soirée et le W.E. c'est coupure sur coupure.
Impossible donc d'aller sur Msn...
En fait la connexion est très lente. Depuis qques semaines, j'ai un mal fou à recevoir mes messages avec Outlook Express. (je relève 6 BAL ts les jours, donc vs imaginez)
J'ai conservé ma connexion numéris en "Wanadoo libre" France Telecom qui me dépanne (mais qui commence à me coûter cher...) et je viens en plus de prendre une clef Usb 3 G chez Sfr, car avec mon travail je ne peux pas me permettre d'être sans réseau.
Donc en résumé FAI pour les particuliers, retraités, OK, mais pour les professionnels à déconseiller...
0
Bonjour à tous,

Des nouvelles de la Haute Savoie où numeo est implanté dans notre commune depuis plus d'un an. je confirme tout ce qui a été dit sur ce forum. en particulier les coupures (impossible de télécharger) et le sous débit. nous sommes plusieurs voisins qui commençons effectivement à en avoir raz-le-bol. Je mettrais simplement un bémol sur la Hot line. Très difficilement joignable et donc cher en attente (0,15 €/la mn) mais pas désagréable.

Je suis preneur de toute info concernant le satellite.
0
je suis abonné a nordnet par satellitte cela fonctionne tres bien mais attention il y a des quotas aussi bien pour internet (pour le 512k c'est 800 megas ensuite ils baisse le debit ) et pour la messagerie (25 megas puis vous ne pourrez plus envoyer de courrier mais en recevoir oui ) et le compteur tourne vite ex quelques pps dans la messagerie et le compte est bon pour ce qui est du p2p la mule est bloquée materiel assez cher (399 euros) installation facile sinon 29.90euros pour du 512k 39.90 pour du 1024 reception du materiel quelques jours a vous de juger.
0
Y-a-t-il des avis d'usagés sur l'Ardèche (07) ,
0
Bonjour,
Oui, je suis sur l'ardèche et je rentre ce jour en guerre contre numéo ! Je cherche des soldats pour combattre l'abus et l'injustice.
Combien sommes nous ?
0
numeof > NCM07
21 juil. 2009 à 08:56
Il existe des site web contre numéo.
Visitez www.numeof.com ou www.numeo.fr.tc
0
tossardeche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 1
27 mars 2010 à 16:45
bonjour, oui il ya des gens mecontents , on est aussi en ardeche, a coté d un patelin pres du cheylard, on as coupure sur coupure, en general au debut, ca avait l air d aller, puis , il ne se passait pas un jour sans coupure, et la maintenant meme au moment ou je vous parles coupure tous les 1/4 h / 1/2 h, "petit voyant orange" , obliger de debrancher et rebrancher le modem pour essayer de reconnecter a internet, jusqu au jour ou vainement cette fantaisie ne marches plus dutout, et tout acces a internet est completement couper avec le modem de numeo " linkys " malgré que le petit voyant apparaisses "blanc" et on est donc obliger de passer par appeler le service technique de numeo 34cts €/ min!!, la bande passante de reception est nikel en faisant le test ip, modem, jusqu a " 50db ", notre antenne est a - de 100, 200 metres en directe exposition du clocher ou est implantré le relais, mais aucun accés internet lol!!! mais mais je ne parles pas du telechargement que quand on telecharge, le debit descent en fleche 50, 30, 20, 12ko/s!!, on est supposé avoir debit ilimité 2 mega mais vraiment sans aucun service de continuité assuré, premiere petite anecdocte aussi, on as pris numeo sans engagement, avec achat du modem, faites attention car on nous as quand meme prelever les premiers mois de de la location du modem or on l acheter a numeo, donc >> n hesitez pas si vous avez le meme souci, toujours petite menace d opposition a la banque par recommander AR, de regler ces petits desagrements de frais abusifs.., tu est ou on monte un groupe de gens mecontents du FAI numeo lol ? vu que pour le moment c est un peu le seul qui a le monopole dans les zones non deservies ^^ dans notre departement , ou s en ai l implantation avec numeo dans notre departement 07?
0
cycas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 13:38
salut
j'habite dans le 17 (Chte mar) numeo commercialise sois disant le wimax depuis le 1 avril 08... vu tout ce que je viens de lire depuis plusieurs jours sur numeo, je voudrais savoir si quelqu'un est déjà équipé dans le coin?? et surtout savoir comment cela fonctionne (débit etc...)

y a til quelqu'un qui peut me confirmer une info dont j'ai entendu parler sur le NEUF qui proposerait d'ici juin une offre wimax pour la Charente maritime???
0
Salut Cycas j'envisage aussi de m'abonner a Numéo qui propose le Wimax sur Virollet a 4,5 kms de gemozac , as tu d'autres infos sur des utilisateurs dans cet région?.
0
cycas > freechelmi
9 sept. 2009 à 19:48
salut tout le monde
je suis dans le 17 et depuis mai 2008 ou j'ai mis un post sur le wiimax avec numéo j'ai toujours pas souscrit....car vu tout ce qu'on lit sur numeo cela ne donne pas trop envie..
y a til des charentais maritime équipé en wiimax???merci pour vos précieuses infos

@+
0
SURTOUT PAS NUMEO !!!

J'habite à Salignac de Mirambeau (17)

Cela fait 2 semaines que SOGETREL a installé mon antenne réceptrice...sur l'émetteur de CLAM (14 kms à vol d'oiseau) à la place de celui prévu (BOISREDON 7 km à vol d'oiseau)

Je viens de pouvoir me connecter EXCEPTIONNELLEMENTen 2 semaines à 247 kbits/sec (au lieu des 2 mégas annoncés !!!)

Connexion impossible, débit insuffisant, "hotline" coûteuse, incompétente et impolie (on vous raccroche au nez !!!)

J'ai écrit en recommandé/AR à NUMEO et pour information à 17-NUMERIQUE...tout le monde s'en fout...aucun contact, aucune réponse

Pour information, j'ai également écrit à Mr QUESSON du Conseil général 17, président de la commission du développement économique 17, commission qui a été à l'origine du projet WIMAX

UN CONSEIL: FUYEZ !!!
0
Bonjour,
Je suis très interessé par la reponse si qq'un est abonné sur numeo
J-habite à BUSSAC SUR CHARENTE, et j'attends toujours.
Je les ai eu au téléphone , avant, et ils m'ont dit que j'étais élligible et que l'antenniste allalit me contacter, mais........
C nouveau le neuf là! çà m'interesse si çà existe
Bien à toi
0
Bonsoir à tous, je me suis également engagé chez numéo en décembre 2007 et depuis je n'ai plus de nouvelle d'eux alors qu'il nous avait promis une connection pour la fin mars au plus tard. Et j'avoue que tout ce que je lis jusqu'à présent me fait regretter d'avoir signé, donc je voulais savoir s'il y avait un recours quelconque pour casser le contrat. Merci d'avance
0
Dans le 70 sur la région de Villers le Sec, Neurey, les relais sont opérationnels depuis mi mars? Sur le reste du 70 Numéo a annoncé du retard voir le courrier Numéo ci dessous --->
" https://www.numeo.fr

Madame, Monsieur,

La couverture par l'Internet Haut débit NUMEO du Département de la
Haute-Saône, a connu des difficultés, au démarrage de l'opération, pour
obtenir les autorisations d'implantation des antennes relais dans certains
secteurs.

Ces difficultés, aujourd'hui en grande partie résolues, ont retardé le début
du déploiement. Néanmoins, à ce jour, ce sont déjà plus de 300 foyers qui
sont desservis sur le millier environ qui ont sollicité un abonnement.

Comme notre réseau s'appuie sur plusieurs points d'accès à Internet pour
garantir une bonne sécurité et une bonne qualité de service, le retard pris
pour réaliser les accès et les acheminements vers les zones à couvrir, se
répercute sur l'ensemble du déploiement.

Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce contretemps qui n’est pas
de notre fait mais qui représente toutefois, un délai supplémentaire de 6 à
8 semaines.

En vous remerciant pour votre compréhension et surtout pour votre patience,
nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour vous desservir
au plus vite.

Cordialement,

Equipe commerciale
0826 624 400
0
Daniel71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 17:24
Bonjour à tous,
J'habite dans un petit village de Saone et Loire non éligible pour l'ADSL. Nous avons été démarché par NUMEO fin 2007.
Je suis allé à la réunion et j'ai découvert un représentant de NUMEO qui avait plus du vendeur de foire que du représentant d'une société sérieuse à la pointe de la technologie. Il s'est litéralement foutu de notre gueule, persuadé que nous n'avions pas d'autre choix que NUMEO.
Et bien si, nous avons le choix. Je suis abonné à VIVEOLE (satellite bi directionnel) depuis début mars. C'est le bonheur. Les débits annoncés sont tenus et constants, jamais de coupure même par mauvais temps. De plus, la hot line répond au bout de trois sonneries maxi et les gens sont sympas et compétents... Le bonheur quoi !!!
Autre info, NUMEO avait annoncé que le village serait couvert à fin mars et je n'ai toujours pas vu la moindre antenne...
Bonne journée à tous
Daniel
0
edom Messages postés 225 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 6
5 juil. 2008 à 01:16
Bonsoir à vous,ou habité vous?Moi j'habite dans le même departement que vous(71) plus precisement à Marmagne en pleine campagne donc en pleine zone blanche,la commune a l'intention de faire appel à Numeo mais d'aprés la lecture de beaucoup de monde ça a l'air catastrophique ,je pense que je vais me tourné en satelite pour vous donc viveole ça marche nickel alors,@+ de vous relire merci d'avance.
0
Bjr, à combien ton débit descendant est-il? combien de temps pour télécharger une vidéo de 3Mo?
Quel est le forfait et à quel prix?
Cdt
0
morgane > ALBATOR89
7 nov. 2009 à 14:38
Bonjour,
24,90 euros pour mois pour un débit montant de 0 ko et débit descendant de 0 ko... ça pourrait être une mauvaise plaisanterie mais ça n'en est pas une, je ne reçois plus aucun signal radio de la part de numéo depuis plus de 4 mois (bien que d'après eux il n'y ait aucun problème !!!). Je paie pour une connexion illimitée de 512 k (j'avais pris la moins chère connaissant la mauvaise réputation de numéo). J'ai bloqué le prélèvement automatique et je suis sur le point de déposer plainte avec la DGCCRF de Lyon (dont numéo dépend). Pour info numéo est le plus gros dossier traité actuellement par la DGCCRF (j'ai eu la personne qui s'occupe du dossier au téléphone), c'est pour ça qu'ils s'apprêtent à porter plainte contre eux au nom de tous les leurs clients mécontents. Voilà... si vous avez encore envie de prendre un abonnement chez eux....
0
NUMEO, c'est de l'arnaque pure.

En position de monopole dans les zones rurales où l'ADSL n'arrive pas, cette société use et abuse de cette position dominante.
Elu d'une petite commune j'ai beaucoup oeuvré voilà un an pour l'installation de NUMEO. Le Conseil Général et la Communauté de communes lui ont fait un pont d'or. Pour un résultat médiocre, inégal.
NUMEO se moque de ses abonnés. Il n'a jamais répondu aux courriers collectifs que nous lui avons adressé.

Cela s'appelle du mépris . Vivement une alternative à ves arnaqueurs.

Ne vous abonnez pas à NUMEO !
0
Bonjour,

Je suis abonné à Numéo depuis quelques semaines et depuis c'est la galère comme jamais.
J'habite dans la vingeanne en cote d'or.
J'ai l'option 2Mégas autant dire entre 300 et 450 kbs !!!
J'ai eu besoin de contacter la hot line plusieurs fois, je suis tombé sur des gens forts désagréable et extrêmement incompétent!!!!
En deux mois, ma connexion a fonctionné une semaine complète à un débit correct !!!!

Je vais me battre :
- pour ne payer qu'une semaine
- pour que le débit évolue

Je suis actuellement en train de préparer un courrier à la direction de numéo
ainsi qu'a la repression des fraudes et à l'UFC -que choisir.
Même si nous sommes abonnés pour 18 mois, nous y sommes en échange d'un service.
Si le service n'est pas rempli, je pense qu'on peut résilier......pour ceux qui ont la chance d'avoir une autre solution que numéo.

Bon courage à tous

philippe
0
mathisll21 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 > phil21
15 mai 2008 à 21:51
Bonjour, j'ai pu lire précédement qu'une loi entrera en vigueur a partir de juin 2008 qui ramenra les engagements a un maximum de 12 mois, sinon tien nous au courant pour l'évolution de ton cas. Cordialement
0
HTT > phil21
25 nov. 2008 à 14:42
Une société a ce qu'on appelle "une obligation de résultat".

Si celle ci ne respecte pas ses engagements, vous pouvez résilier sans préavis et pour numeo faites opposition sur votre compte cela sera plus sur.
0
Bonjour,

Vous êtes élu dans une petite commune, je le suis aussi et et je prend une délégation sur les TIC dans une communauté de commune du nord ARDECHE ou le premier niveau du haut débit par ADSL n'est pas assuré de partout.

Votre avis est intéressant, est ce qu'il y a des améliorations depuis le 14 mai 2008 ?

Merci d'avance, cordialement.

Ardèchois
0
bjr, dans mon village de cote d'or ns sommes aussi mécontents, coupures, débit très lent, impossible de recevoir nos messages sur OE., coupure sur MSN, hotline très froide, etc... Nous avons donc assisté à une réunion de présentation Numéo dans un village voisin, histoire de les faire réagir. Je vous donnerai des nouvelles.
0