Mon ordi ne trouve plus mes lecteurs cddvdrom

beeclown Messages postés 34 Statut Membre -  
beeclown Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

je crois que j'ai trop nettoyé mon ordi car maintenant il n'y a plus mes lecteurs cd et dvd dans mon poste de travail et mes cd donc ne se lisent plus.

j'ai supprimé des programmes pour aérer mon disque dur mais même si j'ai bien fait attention j'ai dû supprimé quelque chose qui fallait pas... oups la boulette.

j'ai fait une restauration système, enfin j'en ai fait meme trois et aucune ne marche, ca me marque que ca n'a pas pu restaurer...

je peux faire quoi d'autre ? siouplait siouplait
A voir également:

6 réponses

virtuel

Bonjour,
rienstaller windows avec sans formatge et a volone
0
beeclown Messages postés 34 Statut Membre 3

je peux eviter le reformatage ?
et je fais quoi comme manip ?
0
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut
Je sais pas si se post servira a quelque a part de up au sujet.

Quand tu parle de nettoyer ton pc, tu veux dire:
-Nettoyer la poussiere a l'interieur
-Virer tout ce qui t'es inutile sur le disque

Si c'est la premiere verifie qu'aucun fil n'est a moitié brancher ou quoi que se soit, et si t'utilise du Mir degraissant au cassis, je pense pas que se soit le mieux.

Si c'est la deuxieme alors je sais pas... si tu te sert de l'ajout/supression de programme du paneau de configuration, je pense pas que le probleme vienne de la.

Voila... et ... up up up =)
0

alors c la deuxieme solution. j'ai utilisé au depart ajouter/supprimer des programmes... pis apres je suis allée dans les dossiers de mon disque dur pour enlever ceux qui n'etaient pas dans le ajout/supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

pis apres je suis allée dans les dossiers de mon disque dur

Les dossiers perso? genre photo de famille, musique etc etc...
Ou les dossier system et tout ce qui est present a l'installation de Windows?
0

dans program files et document and settings. mais c'etait du genre creative pour mon lecteur mp3 que je n'ai plus, msn messenger que je n'utilise pas ... enfin dans tout ca j'ai pas dû supprimer un bon truc.
0