Pb ecran noir NEOXEO pour une nulle.

tropnulleentoutcequifinitparware -  
xnova Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème depuis qq jours.
Mon ecran plat au demarrage est blanc avec des especes de vagues (comme des parasite) puis il devient tt noir (alors que la LED est allumée)
J'eteins et je rallume l'ecran , l'affichage reapparait pdt 3 secondes puis ecran noir (tjrs avec la led allumé)
Bon je precise que je suis nulle (mais alors vraiment nulle) donc j'ai remarqué avec mon "systeme D" que lorsque je laisse l'ecran noir tel quel avec la led allumé il arrive qu'apres plusieurs manip sur le bouton poussoir de l'écran l'affichage finit par rester mais si je laisse l'ecran eteint (donc led eteinte) trop longtemps quand je rallume c'est encore pire l'ecran a de grosses vagues blanches on distingue à peine les icones avec qu'il s'éteignent.
Par contre lorsque je reussi (tjrs avec mon laborieux système D) à le rallumer sans qu'il redevienne tt noir la c'est bon plus de problème tant que l'ordinateur est allumé!
Un ami a ouvert l'ecran pour voir si le probleme venait du bouton mais apparement non.
Je precise qu'il s'agit d'un NEOXEO avec XP et l'unité centrale est Packard bell. Carte graphique ATI ... Il a 3 an.
Est ce que qq1 peut m'aider? Je ne sais pas si cela vient de la carte graphique ou de l'ecran.
Il faudrait que je teste l'ecran sur une UC mais je voulais savoir si qq1 avait deja eu le meme pb...
Merci a ceux qui sont arrivés jusqu'au bout de ce message (ouf ... c'est long) et qui pourront me répondre.
A voir également:

1 réponse

xnova Messages postés 26 Statut Membre

Salut,

Ca doit être la période j'ai unpote qui a eu lemême problême et maintenant il n'y a plus d'image que des parasites de toutes les couleurs l'écran flash et le bouton vert flash aussi je suppose un probleme d'alime et de la carte vga.

@++
0