[Excel] liens entre deux feuilles

erikacres -  
Ph.C Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'ai un pti souci, je suis débutante sur excel et je dois créer des liens entre deux feuilles.
Sur la première feuille j'ai un planning prévisionnel de congés sur lequel il y a donc tous les jours par mois et les noms de mes collaborateurs et sur la deuxième feuille il faut que chaque collaborateur donne les jours qu'il souhaite poser et lorsqu'il aura tapé la date, cela sera noté automatiquement sur mon planning.

Comment dois-je faire pour créer ce lien et qu'il soit mis à jour à chaque modif' sur la deuxième feuille? Je coule complètement!!!
A noter que mon planning devra être protégé pour pas qu'il soit modifié par mes collaborateurs.

Je vous remercie par avance pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

Ph.C Messages postés 1 Statut Membre 4

Salut,
sur la feuille de destination ( ton planning prévisionnel ), dans la cellule de ton choix, tu dois inscrire la fonction suivante.

=CELLULE("Contenu";'C:\Documents and Settings\Session de x\Dossier Y\Sous-Dossier Z\[Demande de congés.xls]CHIFFF'!$A$74)

Celle-ci indique l'adresse de la feuille de ton collaborateur x et les références de la cellule ( par exemple ici A 74 ) où il doit noter ces dates.
Celle-ci renvoi dans la cellule ou tu l'as inscrite, le contenu de la cellule qui se trouve sur la feuille de ton collaborateur.

Attention à chaque nouvelle ouverture de ta feuille, il faut choisir l'option " mettre à jour "

et les deux feuilles doivent étres ouvertes.

Salutations Ph.C
4
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Pourriez-vous me donner des détail ?

Par exemple, votre premiere feuille contiendrais en abcisse les dates et en ordonnées les noms et dans la feuille 2 les nom avec un champs vide qui sera rempli par l'intérésé, dont le contenu sera remis à sa place devant la date et le nom qui convient dans la premiere feuille ?
0