Question tré simple sur le web help me please

Fermé
nul_en_info Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 6 nov. 2007 à 21:06
nul_en_info Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 8 nov. 2007 à 22:13
Bonjour,

voila 'est pour une urgence svpl je doit absolument savoir le stricte minimum les base les plus simple sur les navigatuion internet ainsi je me permé de vou poser kelke question trés trés simpliste merci infinement de votre réponce ;-)

pour une debutante ki na pas le temps daler regarder sur ce site ni sur le site duzero aider moi svpl

question vocabulaire c koi url c koi un serveur c koi une balise c koi un site web o fet jaimeré comprendre commen ca marche internet commen on fait pour crée des site pas seulement o niveau de la programmation web mais egalemn o niveau des serveur ça s'achete ? ca ser t a koi ?je voudré savoir en deu mot c koi une base de doné je sui completemen a loues et g vrémen besoin de ces info svpl réponder je n pas le temp daler chercher sur google ou autre merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

14 réponses

boba fett Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 11
6 nov. 2007 à 21:19
Une URL, de l'anglais Uniform Resource Locator, littéralement « localisateur uniforme de ressource », est une chaîne de caractères (codé en ASCII, donc utilisant l'alphabet anglais, ce qui signifie aucun accent comme « é » ou « î ») utilisée pour adresser les ressources du World Wide Web : document HTML, image, son, forum Usenet, boîte aux lettres électronique, etc. Elle est informellement appelée une adresse Web. L'usage du féminin ou du masculin pour l'acronyme « URL » (un ou une URL ?) semble assez flottant
1
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 195
6 nov. 2007 à 21:09
tu as une interro demain et tu as dormi en cours depuis le début de l'année ????

0
J'espère pas une interro sur bien écrire le français aussi alors !!
0
boba fett Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 11
6 nov. 2007 à 21:14
ou un alors un exposé lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 195
6 nov. 2007 à 21:19
"bonjour sivouplé moi je connais rien en physique nucléaire et on m'a embauché dans une centrale atomique, je commence demain..."

"kelk1 peu m'apprendre sivoplé comment ça marche le moteur d'un avion, je dois assembler un 747 et j'ai pas le temps de lire la documentation."

PS: tu fais comme dans matrix et au lieu d'apprendre le karaté tu télécharges le rayon bouquin d'informatique de la FNAC dans ton cerveau.

[non mais et puis quoi encore]
0
6 nov. 2007 à 21:20
Par abus de langage, on appelle serveur informatique une machine qui fait tourner un programme serveur.

Un serveur informatique, appelé serveur lorsque le contexte s'y prête, est un ordinateur ou un programme informatique qui rend service aux ordinateurs et logiciels qui s'y connectent à travers un réseau informatique, les clients. Ce service peut consister à stocker des fichiers, transférer le courrier électronique, héberger un site Web, etc. Il est possible pour un ordinateur d'être client et serveur en même temps.

Les termes client et serveur viennent du fait qu'un client est demandeur d'un service et qu'un serveur rend ce service.

La connexion client-serveur utilise des protocoles de communication, comme par exemple TCP/IP, qui est le protocole le plus utilisé sur l'Internet
0
6 nov. 2007 à 21:22
Une balise (ou étiquette, ou marqueur) - tag ou markup en anglais - est un mot-clé (signifiant) ou terme associé ou assigné à de l'information (par exemple une image, un article, ou un clip video), qui décrit ainsi l'objet et permet une classification des informations basée sur les mots-clés.

Le mot anglais markup intervient dans les sigles qui désignent les langages de balisage par la lettre M : SGML, HTML, XHTML, XML, GML,...

Les balises sont habituellement choisies de façon informelle et personnelle par l'auteur/créateur ou le consommateur de l'objet — c'est-à-dire que le plus souvent cela ne fait pas partie d'un schéma de classification formellement défini. Les balises sont typiquement utilisées dans des taxonomies sur le web dynamiques, flexibles, générées automatiquement pour des ressources en ligne comme les fichiers informatiques, les pages webs, les images numériques, et marqueurs internet (dans les services de partage de signets, et dans la génération actuelle de web browsers - voir Flock). Pour cette raison, le balisage ("tagging") a commencé à être associé au jargon du Web 2.0. Beaucoup de gens associent la balisage "tagging" au web sémantique, cependant il y a des gens qui pensent que le balisage peut ne pas avoir un effet positif sur l'émergence du web sémantique.[1]

En pratique, un objet informatique peut avoir une ou plusieurs balises qui lui sont associés.
0
6 nov. 2007 à 21:25
Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet. En 2006, le Web a dépassé les 100 000 000 de sites Web.
0
6 nov. 2007 à 21:27
Création [modifier]
Chaque site Web a un propriétaire, entreprise, administration, association, particulier, etc. Le propriétaire choisit l'adresse Web à laquelle le site est accessible. La création d'un site Web peut être confiée à une agence Web. La mise en ligne peut être confiée à un hébergeur Web, qui dispose de nombreux ordinateurs, les serveurs Web, continuellement connectés à Internet.

Structure des pages [modifier]
Un site Web est un ensemble cohérent de pages, qui peuvent toutes être consultées en suivant des hyperliens à l'intérieur du site. L'adresse Web d'un site correspond en fait à l'URL d'une page Web, prévue pour être la première consultée : la page d'entrée ou page d'accueil du site. La consultation des pages d'un site s'appelle une visite, car les hyperliens entre les pages permettent de consulter toutes les pages du site sans le quitter (sans devoir consulter une page Web hors du site). Il faut toutefois noter qu'une visite peut commencer par n'importe quelle page, particulièrement lorsque son URL est donnée par un moteur de recherche. Techniquement, rien ne distingue la page d'entrée d'une autre page.

Nombre de sites Web [modifier]

Dans le temps [modifier]
Le nombre de sites Web est en progression constante et fulgurante [réf. nécessaire] :

Année Nombre
1995 19 000
1997 1 000 000
2000 10 000 000
2004 57 000 000
2005 74 000 000
2006 101 000 000

En fonction de la taille et du type d'entreprise [modifier]
Le nombre de sites a augmenté rapidement en 2005 et 2006 à cause de la popularité croissante des blogs, des pages personnelles et des sites de petites entreprises.

Selon les pays [modifier]
En juillet 2002, les statistiques, en nombre de sites par habitants, montrent une disparité très forte entre les pays :

Allemagne : 85 pour 1000
États-Unis : 64 pour 1000
France : 11 pour 1000
Voir : Nombre de sites web par pays

Le web est une façon de diffuser la culture d'un pays.

Technologies [modifier]
Les technologies mises en œuvre pour un site Web sont multiples. On peut les classer ainsi :

Protocoles de communication [modifier]
Hypertext Transfer Protocol (HTTP)
Hypertext Transfer Protocol Secured (HTTPS)

Formats de contenus Web [modifier]

Formats de documents [modifier]
Hypertext Markup Language (HTML) ou Extensible HyperText Markup Language (XHTML);

Formats graphiques [modifier]
Certains formats d'images sont utilisés pour agrémenter les pages et reconnus par tous les navigateurs : Graphics Interchange Format (GIF), JPEG File Interchange Format (JFIF) et Portable Network Graphics (PNG) ; (en 2006 le format SVG est encore en cours d'implémentation).

Autres formats [modifier]
D'autres formats souvent utilisés requièrent un plug-in sur le navigateur pour fonctionner :

Applets Java
Macromedia Flash
SVG

Technologies serveur [modifier]
Technologies utilisées du côté du serveur Web hébergeant le site :

Server Side Includes (SSI) ;
PHP: Hypertext Preprocessor (PHP) ;
JavaServer Pages (JSP), et plus récemment les JavaServer Faces (JSF)
Scripts CGI (en Perl, Python, C, etc.)
Base de données
Active server pages (ASP)

Catégories de sites web [modifier]
Petite sélection des principaux sites en fonction de leur catégorie :

Moteur de recherche
AltaVista, Google, Microsoft Network, Yahoo!
Annuaire Web
Open Directory Project, Yahoo!, Prestigium.com, AboutUs.org
Commerce électronique
Amazon.com, eBay, Kelkoo
Messagerie électronique
Hotmail, Gmail,Yahoo!, No-log
Radio internet
Radio-France, Radio-Canada, BBC
Forum Internet
Slashdot
Wiki
Wikipédia
Autres
Cryptome, Indymedia, Eurobilltracker, Webring
0
Bon j'étaiti pret a deconer vu la demande mais je ne croit pas que ca soit le but de ce site alors finalement je corrige !!!!!

Url (Uniform Resource Locator), address internet ex : https://www.commentcamarche.net/

un server c'est un ordinateur sur lequel on stock des pages web.
une balise un code compilée par un serveur/client pour afficher quelque chose.
Un site oueb c'est ce que tu lit a l'instant même.
internet ca fonctionne .... nan c'est trop long ca !
un server ca s'achete mais ne croit pas que t'aura un site qui marche tout de suite fournis avec ^^

voila après tu va voir ca : un site super
0
6 nov. 2007 à 21:30
Une base de données, usuellement abrégée en BD ou BDD, est un ensemble structuré et organisé permettant le stockage de grandes quantités d'informations afin d'en faciliter l'exploitation (ajout, mise à jour, recherche de données).

Une base de données se traduit physiquement par un ensemble de fichiers présent sur une mémoire de masse (bien souvent un disque). Certaines peuvent être accessibles via les réseaux, on parle alors de base de données en ligne.
0
6 nov. 2007 à 21:36
avec tous sa tu devrais avoir une bonne note non ?
0
7 nov. 2007 à 21:42
on pourait me dire un petit merci non ??????? je riguole c'est normal
0
8 nov. 2007 à 06:55
merci boba fett.

je suis admiratif car je ne l'aurai pas fait moi-même, ça encourage la paresse de tout avoir sans aucun effort...
0
nul_en_info Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
8 nov. 2007 à 22:13
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII infiniment

ba oui je regrete troooooooo d' avoir dormi en cour je suis désolé evidemment hier g pas pu vous repondre tro occuper a reviser mais g tout lu franchement je me sens tro con de fair une spécialité info et de rien connaitre c horible je pencé pas ke cété ossi dur!!

je continuré a vous embéter avec mes kestion de bb merci beaucouuuuuuuuuuuuu

je vous offre des gateaux au chocolat virtuelle biensur lol
0