Ebcore et toujours arobaz

Résolu/Fermé
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 6 nov. 2007 à 21:04
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 nov. 2007 à 22:30
Bonjour,
j'ai tjrs mon problème arobaz, je n'arrive pas a le trouver j'ai tjrs cette fenetre qui s'ouvre et ensuite je ne sais pas quoi faire,
A L AIDE !!!
cordialement
minabel
A voir également:

13 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
6 nov. 2007 à 21:07
si la question est:
comment on tape le symbole "@" ???

alors la réponse est :
tu appuies sur "Alt Gr" et la touche "à@"

si c'est pas ça la question alors fais des phrases claires s'il te plait.

0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
6 nov. 2007 à 22:26
Spider_cochon78
desolée de me faire mal comprendre !!!
voici donc le problème en clair, quand je tape alt gr "àarobaz" une fenetre s'ouvre avec 4 fichiers differents :
le 1er fichier se nomme motherbord le second VGA le 3eme DRIVE le et 4eme SYSTEM donc pas de sigle arobaz
as-tu une solution pour moi
cordialement
minabel
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 nov. 2007 à 07:51
Bonjour,

et si tu disais sous quel logiciel ça te fait ça...
Tu as peut-être une macro dont le raccourci est @
eric
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
7 nov. 2007 à 21:48
bonsoir eric,
depuis que j'ai vista premium,
je ne sais pas ce qu'est un macro, serai-ce une sorte de code pour avoir arobaz d'une autre facon ?
cordialement
minabel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 nov. 2007 à 22:27
Non pas du tout, en fait tu as dû définir un raccourci clavier qui te lance un programme.
Le mieux est de travailler posément:
Tape @ et décris précisement la fenetre qui s'ouvre, c'est à dire recopie ici lettre à lettre ce qu'il y a d'écrit en haut de ta fenetre dans la barre qui sert à la déplacer et si tu connais le programme qui s'ouvre dans cette fenetre habituellement.
Et quand tu dis 4 fichiers c'est bien 4 fichiers dans la même fenetre ou 4 fenetres qui s'ouvrent ?

Le mieux est que tu fasses une capture écran, que tu la déposes sur www.cijoint.fr et que tu colles le lien ici.

Pour faire la capture écran tu fermes toutes tes fenetres, tu tapes @, ensuite quand tout c'est ouvert tu tapes sur la touche "Impr écran" (après la touche F12), tu lances Paint ou Word, tu fais coller, puis "enregistrer sous", tu la nommes et tu regardes bien dans quel répertoire tu l'enregistres. C'est ce fichier là qu'il faut déposer.
Une fois qu'on aura déterminé ce qui ce lance on pourra peut-être agir

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 nov. 2007 à 00:31
Bonsoir, minabel,
En attendant que tu sois renseignée par eriiic, ce qui ne saurait tarder, je te propose, à titre de dépannage, d'essayer ceci : En gardant la touche [alt] enfoncée, tu composes 320.
Mais as-tu essayé de combiner la touche [0 à @] avec d'autres touches que [alt gr], notamment la touche [fn] si elle existe sur ton clavier ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 nov. 2007 à 01:00
Piqué pour toi dans le forum Windows :

Problème Arobaz par Floou - Statut : Résolu samedi 5 mai 2007 à 00h15:54

Bonsoir,
Etant nouveau sur le site, j'espère vous expliquer mon problème le mieux possible.
J'ai depuis environ un mois un Vista, que je viens de reprendre de réparation depuis lundi dernier. Depuis, je n'arrive plus à faire le signe "arobaz". Que je fasse CTRL + ALT + 0 ou ALT GR + 0, c'est la même chose : une fenêtre s'ouvre, avec pour chemin Ordinateur > Disque C > MANUAL.
Dans la fenêtre se trouvent 4 dossiers : respectivement "...DRIVE", "...MOTHERBOARD", "...VGA", "SYSTEM" !
Donc je ne comprends pas pourquoi cette fenêtre s'ouvre depuis que mon PC est revenu de réparation. Cela vous est-il déjà arrivé ? N'y a t-il pas d'option à désactiver ou qqch comme ça ? Aidez moi, ça commence à m'énerver ! Merci d'avance

Bonjour,
On peut arriver avec un raccourci de touche à lancer une icone. Si tu prend une icone de ton bureau, que tu fait clic droit/propriété il y a un champ "touche raccourci" si dans ce champ tu saisis @ , alors un tapant l'@ tu lances l'icone.
Donc on peut penser que tu as un raccourci vers le dossier MANUAL sur lequel la touche @ est paramétrée pour le lancement
Sinon, on peut arriver à saisir l'@ avec son code touche (très vieille technique MSDOS du temps ou il manquait des caractères sur les claviers) il faut faire alt+64 (appuyer sur alt, saisir 6, saisir 4, relacher touche alt)

Par Floou, le samedi 5 mai 2007 à 16h23:03
Oh ! Merci, en effet ton explication s'est avérée juste. Je te remercie Jee pee.
J'ai donc fait comme tu l'as dit. J'ai été cherché mon dossier manuel que j'ai placé sur le bureau. Ensuite clic droit puis j'ai enlevé la touche de raccourci @. En refaisant juste après "@", ils m'ont dit que la touche de raccourci avait été modifiée et j'ai juste du confirmer...
Bon allez, un peu de plaisir : "@@@@@@@@@@@@" à volonté, et merci encore !
0
bonsoir eriiic,
comme le l'ai précisé la dernière fois il s'agit bien d'une seule fenetre qui se nomme "MANUAL" avec 4 fichiers,
le premier fichier se nomme : MOTHERBOARD
le second fichier se nomme : VGA
le troisième : DRIVE
le quatrième se nomme : SYSTEM
voila mon cher eriiic, avec tous les renseignements que toutes les personnes m'ont donnés je n'arrive a rien et de plus je ne sais pas comment faire pour avoir le capture écran
je suis une vraie novice, je pense que plus personne en doute ! lol!!!
merci de bien vouloir m'aider encore
cordialement
minabel
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
9 nov. 2007 à 22:41
Bonsoir,

Ce que tu viens d'écrire je l'ai déjà lu mais ce n'est pas suffisant pour savoir quel logiciel...
"Tape @ et décris précisement la fenetre qui s'ouvre, c'est à dire recopie ici lettre à lettre ce qu'il y a d'écrit en haut de ta fenetre dans la barre qui sert à la déplacer "
Est une fenetre d'explorer ou autre ??? Tu ne sais pas donner la réponse donc décris ta fenetre, ce qu'il y a d'écrit dans la barre de titre en haut, quels sont les menus que tu vois etc...
A-priori toutes les chances que ce soit un raccourci vers un dossier mais pour te faire faire des manips il faut en etre sûr.
Et pour la capture d'écran je te l'ai détaillée, même novice si tu essaies je pense que tu peux y arriver.
C'est la 3ème fois que tu postes à ce sujet, des personnes capables de t'aider il y en a sûrement des dizaines ici mais si tu ne donnes pas les renseignements demandés ça n'avancera jamais.
Dans le logiciel qui te sert à voir les fichiers, sur le disque C: , as-tu un dossier nommé MANUAL ???
eric
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
9 nov. 2007 à 22:02
bonsoir raymond,
oh la la j'ai fais ce que tu m'as écrit et ceca ne fonctionne pas aurais-tu un autre code ou meme un autre truc ?
merci merci
minabel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 nov. 2007 à 03:47
Au point où nous en sommes, le mieux est que tu invites chez toi quelqu'un qui pratique la bureautique depuis longtemps et qui examinera ton matériel, tes logiciels et tes fichiers.
Par messages on n'arrivera à rien.
0
minabel Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
10 nov. 2007 à 18:14
bonsoir,
merci merci encore à tous ceux qui ont daigné répondre à mes demandes, après toutes mes peripeties j'ai enfin la solution dont je vous fais part immédiatement : pour avoir arobaz autrement que "alt O" j'ai réussi à l'avoir en faisant "ALT 64" (en sachant bien qu'il faut relacher la touche "alt " pour que le sigle s'inscrive) mais uniquement sur le clavier numérique pour les chiffres, car sur les touches majuscules cela ne fonctionne pas du tout !
merci a eriiic en particulier et aussi à tous les autres pour votre patience
cordialement
minabel @@@@@ lol!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
10 nov. 2007 à 21:49
Je suppose que selon les machines, les claviers et les versions de Windows on obtient des résultats différents. Mais je viens de re-vérifier avec mon matériel : J'obtiens @ aussi bien avec ALT+64 (post 7) qu'avec ALT+320 (post 6).
C'est vrai que j'avais négligé de te dire d'utiliser le pavé numérique, tellement ça me paraissait évident !
L'essentiel est qu'au bout du compte ton problème soit résolu ...
Pense à mettre à jour le statut de cette discussion !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 nov. 2007 à 22:30
Bonsoir Raymond,

Avec 320 tu vas au delà du code ascii étendu (255 max).
En hexa 64= 40h et 320= 140h, je suppose que 140h est ramené sur un octet ce qui nous ramène à 40h.
Donc l'un ou l'autre reviennent au même.
Par contre dommage que minabel soit obligée de se balader avec ça.
C'est vrai que ça serait bien qu'elle trouve qcq'un qui puisse rechercher sur son micro avec les explications qui lui ont été données dans les différentes discussions.

A+
eric
0