Formatage

help -  
 help -
Bonjour,
Je désire formater mon PC (l'avoir comme à l'état d'achat).
Seulement, je ne sais pas comment accéder au formatage...F10? F12?
Si quelqu'un pouvez m'éclairer sur la question, ce serait extrêmement charitable!
Dans l'attente, merci à vous!

PS: j'ai bien enregistré mes données persos sur cd. J'ai des CD (nommés master), il me semble que c'est quelque chose comme la "back-up" mais j'avoue être perdue dans tous ces termes....Est-ce qu'ils me sont utiles pour cette opération ou non?
A voir également:

17 réponses

ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

En fait, il faut mettre le cd dans le lecteur et redamrrer, il te dira d'appuyer sur une touche pour demarrer du cd et la, ya plus qu'à suivre les instructions. bien entendu toutes les données présente sur le disque seront supprimées.
0
ahmedmrissa Messages postés 183 Statut Membre 14

tu met le cd windows et tu redemarre ton pc
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as des cd ou dvd de restauration " mastercd" c'est que tu possède un pc de marque, donc solution utiliser ce cd ou dvd pour lancer la procédure de restauration d'usine qui entre autre applique un formatage avant la restauration.

Suivant la marque pour démarrer la restauration c'est la touche F11 ou ALT+F10 pour un ACER sauf pour un portable c'est F10.
0
help

Le CD? Le CD1 nommé Master?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui commence par le cd 1. C'est quoi la marque de ton pc ?
0
help

C'est un portable,Packard Bell, il a à peine 2 ans...
0
help

ok, je vais faire ça!
Vous êtes rapide et efficace ! Merci!
0

alors essaye la touche F11 je crois que cette touche te permets de lancer la restauration avec plusieurs choix possibles.
0
help

ok, il y a pas mal de mois, j'avais déjà fait cette opération, guidée par hotline ;)
mais je ne me rapelle pas de la touche exacte que j'ai utilisé, c'est sûrement celle là, je vais essayer ça d'abord!
Merci le druide!
0

n'importe quoi
0

n'importe quoi! ... et bien apporte ta contribution la plus logique qui soit vu que tu sais ...
0

c'est la touche F12
0

et bien voila ! pourquoi l'avoir pas dis de suite. On peut pas tout savoir,.. Chaque marque à sa ou ses touches spécifiques.
0

ta raison mo pc avec la touche entree
0
help

vous fachez donc pas!
j'ai fait le formatage, merci pour ton aide le druide!
J'ai téléchargé "avast" comme antivirus, ça suffit?
0

on ce fâche pas ... Oui Avast est très bien, mais rajoute un par feu exemple Kerio ou autre par feu coté sur le Web en version gratos.
0
help

Ok, merci...J'ai une autre question...
Bon...Là j'ai un autre problème. Ce formatage, je l'ai fait car j'avais un problème d'installation de logiciel.
Et même avec un formatage complet, ce logiciel ne veut toujours pas s'installer correctement!
C'est CS3 : drem, flash, etc..
J'ai un message qui me dit que ma licence n'est pas valide.
Alors qu'à aucun moment de l'installation j'ai la possibilité d'entrer le numéro de licence.

PS : Je dois peut-être poster ce message dans une autre partie du forum??
0