BUGS SYSTEME

le halam Messages postés 186 Statut Membre -  
cgui33 Messages postés 1176 Statut Membre -
Bonjour,

Aprés avoir essayé de résoudre des problèmes RUNTIME ERROR sur mon PC, des problèmes sont apparu subitement. lorsque j'ai redémarré mon PC il y a quelques minutes, mon bureau a disparu sans aucune explication, j'ai donc redémarré, au deuxieme démarrage tout s'est bien passé mon bureau est réaparu sauf que ma barre de lancement rapide, présente d'habitude, ne l'était pas cette fois ci je l'ai donc réactivée... je décide alors d'aller dans mes documents pour reprendre mes précédentes occupations et là, impossible d'aller dans mes documents, j'ai double cliqué, l'icône devenait transparant, aprés j'ai fais clique droit l'option OUVRIR n'y était plus ... j'ai donc comencé à stressé sèrieusement, j'ai ensuite fait CTRL+ALT+SUPPR je suis aller dans PROCESSUS et j'ai regardé un peu ce qui pourrait endommager mes actions, et là je vois EXPLORER.EXE et vue que j'utilise firefox je me suis dit il n'a rien a faire ici celui la, donc j'ai terminé le processus sauf qu'en faisant ça j'ai fais planté à nouveau mon PC et mon bureau est redevenu vierge, sans icone sans rien ...

Donc est-ce que vous pourriez m'aider parce que mon PC bug de plus en plus en ce moment et j'ai peur qu'il se passe des choses irréparrables sur celui ci.
PS: j'ai des problèmes RUNTIME ERROR, peut-être que ça pourra vous aider !!!
Je vous remercie infiniement pour votre aide !

8 réponses

ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Bon, au vu des symptomes, je dirais.... virus (c'est la facilitée, c'est la pathologie idiopathique des médecins lol) mais je pense qu'un "refaisage" de windows ne serait pas mal. Et explorer.exe, c'est normal, c'est lui qui représente ton explorateur, ta barre des tâche, tes icone ....., internet explorer, dans les processus, c'est iexplore.exe
0
epervier 49 Messages postés 57 Statut Membre 3

bonjour;
le processus explorer.exe est tout a fait normal ,c'est lui qui permet l'affichage des fenetres et barre de tache
le processus pour internet est iexplorer.exe
0
le halam Messages postés 186 Statut Membre

Ah OK merci pour l'info ! en fait j'ai ses problèmes depuis peu, cette aprés midi j'ai voulu résoudre un problème qui me tape sur les nerfs (RUNTIME ERROR) j'ai alors effectué des recherchers sur des forum pour resoudre mon problème, j'ai alors téléchargé toute sorte de programmes conseillés ... et depuis que j'ai ce problème avec mes documents j'ai tout effacé ce que j'avais téléchargé ... donc qu'est ce que je devrais faire selon vous ? mis à part les formatages .... ça c'est pas bon pour moi lol ! Merci !
0
ADL1422 Messages postés 128 Statut Membre 11

Je pense que le formattage est la meilleur solution pour un cas comme celui-ci. Je suppose que t'as des fichiers à garder. Dans ce cas essaie de les mettre sur un disque amovible. Si t'en as pas, essaie Partition magic pour faire une partition et sauvegarder les fichier (si tant est que ton pc le veuille bien). Mais ca n'a pas l'air irreparable, ce n'est a prioris que logiciel et no materiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cgui33 Messages postés 1176 Statut Membre 10

Ne pas supprimer Explorer !!! c'est ton écran windows ...pour faire simple.

Si tu penses avoir une ou plusieurs saloperies qui trainent sur ton PC :
Télécharges HijackThis à cette adresse :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Lances un 'Do a system scan and save a logfile' ...

et tu postes le rapport ici ou à cette adresse : http://www.hijackthis.de/

A+
0
epervier 49 Messages postés 57 Statut Membre 3

peut être une restauration systeme a une date anterieure
0
le halam Messages postés 186 Statut Membre

ADL1422 j'ai fais ce que tu m'as dis, aprés avoir fais ça je fais quoi ^o) ??? tien je te l'envoi quand même

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 20:54, on 2007-11-06
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Godlike Developers\RAM Saver Pro\ramsaverpro.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\mscorsvw.exe
C:\Program Files\Pinnacle\MediaServer\Microsoft SQL Server\MSSQL$PINNACLESYS\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.ustart.org
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\..\Run: [Alaunch] C:\Windows\alaunch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RAMSaverPro] C:\Program Files\Godlike Developers\RAM Saver Pro\ramsaverpro.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: BitComet Search - {461CC20B-FB6E-4f16-8FE8-C29359DB100E} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.1.8.30.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\Program Files\FlashGet\FlashGet.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www.acer.com/worldwide/selection.html
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{601EC332-33D6-4B07-BFCF-B72B5829009A}: NameServer = 85.68.0.8,85.68.0.7
O20 - AppInit_DLLs: 42.dll
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O20 - Winlogon Notify: geede - C:\WINDOWS\
O20 - Winlogon Notify: ljjifgh - ljjifgh.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: ssqnoom - ssqnoom.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: urqppop - urqppop.dll (file missing)
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Capture Device Service - InterVideo Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - NetGroup - Politecnico di Torino - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: StyleXPService - Unknown owner - C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXPService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
0
cgui33 Messages postés 1176 Statut Membre 10

Apparemment t'as installé pas mal de logiciels ... de scan système et autres antivirus !

Relance HijackThis 'Do a scan only' et coches ces lignes :

O20 - Winlogon Notify: geede - C:\WINDOWS\
O20 - Winlogon Notify: ljjifgh - ljjifgh.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: ssqnoom - ssqnoom.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: urqppop - urqppop.dll (file missing)

Puis cliques sur 'Fix checked'
Ceux là sont vraiment suspects.
Ensuite fais une recherche de geede.* sur c:
Il est possible qu'il ne disparaisse pas et qu'il se trouve dans \system32
Si nécessaire pour le supprimer redémarrer en mode sans échec.
0