Svchost.exe au démarrage

Fermé
Thechooz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 6 nov. 2007 à 19:55
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 6 nov. 2007 à 20:25
Bonjour,

Voilà quelques temps que dès l'ouverture d'une session (chacune des trois qui existent sur mon pc) le message d'erreur suivant s'affiche :
"impossible de charger ou d'exécuter 'D:\WINDOWS\svchost.exe' spécifié dans le Registre. Verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimez la référence dans le Registre"
Quand je clique sur OK la session continue son démarrage et rien d'anormal ne semble avoir lieu... sauf que depuis à peu près la même période je ne peux plus ni installer ni supprimer aucun programme (j'ai déjà posté un message à ce sujet mais personne n'y a encore répondu...). Alors vu que je ne sais pas à quoi sert svchost.exe et que de toute manière c'est agaçant d'avoir des messages d'erreur dès l'allumage, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème SVP ? (et surtout l'autre qui lui m'em***** vraiment ! :D)
Merci
Thechooz
A voir également:

4 réponses

epervier 49 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 3
6 nov. 2007 à 20:05
bonjour;
regarde là:http://www.faqxp.com/f/33.asp
pour le message d'erreur regarde les progarmmes lancés au demarrage
demarrer,executer,tape msconfig,ok
onglet demarrage
0
Thechooz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
6 nov. 2007 à 20:16
bonjour,
merci de votre réponse...
mais je dois être un newbie parce que je comprends plus ou moins ce qui est expliqué mais j'y vois pas de réponse à mon problème...
Finalement puisqu'il semble que ce processus n'existe plus sur mon pc faut-il que je le restaure ou bien faut-il que je le supprime du registre pour ne plus avoir ce message d'erreur ? et dans ce cas comment je dois m'y prendre parce que je suis aller dans le registre mais j'obtiens plusieur réponses quand je recherche "svchost.exe" et je préfère autant éviter de supprimer le mauvais truc...
Merci !
0
epervier 49 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 3
6 nov. 2007 à 20:21
telecharge ccleaner ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
installe le programme et lance un nettoyage du registre
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
6 nov. 2007 à 20:25
J'ai déja eu ce probleme sur un windows 2000. C'était un virus! et a chaque fois que je formatais puis réinstallais windows, ca recommençais. j'ai du faire un formatage bas niveau pour résoudre le pb.
0