Formater disque dur windows xp

Résolu/Fermé
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une question,

Si je formate mon disque dur à partir d'une disquette boot, après avoir formater mon dique dur (c:), est-ce que je peux réinstaller windows xp à partir du cd sans problème?

Merci à celui ou celle qui me répondra

Tikiwi

8 réponses

salut, lorsque tu réinstalle XP, l'installe te propose de formatter le disque dur, donc inutile de te casser la tête avce une disquette, ç'est le passé ça, oublie ^^
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007

salut

Je te remercie de me répondre, je ne veux que mettre toutes les chances de mon côté. Ils parlent de disquette de boot dans l'astuce pour formater son disque dur.

tikiwi

non, comme dit, faut juste parametrer ton bios pour qu'il boote sur le CD, et redémarrer, là l'installe se lance, tu arrive sur un menu qui te montre tes partitions, supprime la partition contenant le win XP actuel, ensuite il va te proposer de formatter ta partition en rapide ou en normal, je te conseille rapide... et voilà, l'installe se déroule... y a pas de souci ^^
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007

je te remercie

tikiwi

je t'en prie, @ +
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour reformater mes disques/mon disque (j'en ai deux mais je sais pas s'il faut faire les deux)...

Je vous explique, mon pc connait pleins de problèmes différents (virus Sasser, problème de démarrage très lent, etc...)

Je pense que la seule solution est de reformater mes disques et de réinstaller XP!

Je voudrais savoir comment faire, sachant qu'je n'ai en ma possesion qu'un cd d'installation (windows xp lsd)...

Au plaisir d'avoir une réponse très bientot...

merci d'avance...
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2007

tu serais mieux de poster un autre poste
Bonjour a tous,

J´ai un certain temps rencontre un gros probleme pour formater mon disque dur sans besoin passer par windows, je n´ai pas de cd formatage, pour cela je vous demande de bien vouloir m´aider ou m´indiquer une sîte gratuit pour telecharger le programme formatage de DD sans windows SVP, merci de votre reponse et conseil rapide car je suis bloquer depuis une semaine