Créer des sous-catégories dans une bdd Access

Fermé
crusy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 18:04
 Sylvie - 13 nov. 2007 à 15:30
Bonjour,

J'ai créé une base de données Access dans le but de remplacer mon logiciel de compta-gestion qui n'est pas du tout ergonomique.
Tout s'est très bien passé jusqu'à présent mais je suis fasse à deux problèmes.
Les voici :

1) J'ai créé des catégories d'articles, et je voudrais créer des sous-catégories et peut-être même des sous-sous-catégories.

Ex :
Catégorie : MEMOIRES VIVES
Sous-Catégories : DDRAM
Sous-sous-catégories : PC3200 ; PC2700 ; PC2100

Donc pour ce faire, j'ai créé une table Catégorie et une table sous-catégorie et je vais créer une table s-s-catégorie.
Est-ce la bonne méthode?

Ce que je voudrais par la suite, c'est lorsque je rajoute un article, je puisse choisir la catégorie, et qu'il me donne le choix de la sous-catégorie en fonction de la catégorie que j'ai choisi précédemment.
Car actuellement, lorsque je créé un article dans la catégorie "mémoire vive" et que je souhaite choisir la sous-catégorie, il m'affiche la liste complète, genre "amd sempron" et tout... qui n'a rien à voir.

2) J'ai créé un table facture, et une autre ligne-facture.
La encore, je voudrais que chaque facture soit composée des lignes qui la concernent.

PS : je joins une impression ecran des relations de ma base.
http://www.etreajour.com/Relations.PNG

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Ton image est un peu trop petite.
On arrive pas voir correctement.
0
CUMPA Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
9 nov. 2007 à 10:38
Bonjour

Vous avec déjà fait un formulaire pour voir les relations si sont juste para rapport à votre besoin...

Par contre moi je crois que faire de menu déroulant pour le sous-catégorie et aussi pour le sous soussous Catégorie serai un bon choix ( !!!! ????)
@ +
0
crusy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 13:52
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vais répondre aux 2 :

- En ce qui concerne l'image, il suffit de l'afficher en plein ecran ;)

- J'ai effectivement fait un menu déroulant pour les C, SC, et SSC mais ce que je souhaite faire c'est que lorsque je choisis une catégorie, alors le choix de la SC se fasse en fonction de la catégorie précédemment choisie. Ce qui parait logique. C'est embettant si l'on choisit la catégorie viande, d'avoir à choisir en fruits rouge et fruits verts dans la SC...
Et je n'ai pas très bien compris à quoi servirait le formulaire dont vous parlez?

Merci ;)
0
Bonjour,

Je bute moi aussi devant le même problème depuis longtemps et il me semble que c'est une histoire de relations entre les clé primaire mais je ne suis pas sur.

En fait aucune explication claire ne m'a été proposée pour le moment.
Ca a l'air assez difficile en fait.

Si quelqu'un se sent à l'aise dans ce domaine, qu'il se montre ! ;)

Merci...
0