Prob avec mon lecteur avecWindows xp

Eric -  
 Parraud Pierre -
salut,
prob avec mon lecteur sur un ordi portableavec windows xp
quand je mets un cd dans mon lecteur,rien ne se passe,obliger de le lancer manuellement par le" poste de travail"alors que windows est configuré pour demander quoi faire a l'introduction d'un disque.d'autre part lorsque je veux graver un fichier de la maniére suivante
clique droit sur dossier a copier
envoyer vers cd-rw
donc creation d'une image du fichier dans le lecteur
ouverture du lecteur
appuis sur "graver ces fichiers sur cd-rom"
ouverture de l'assistant graver un cd
je rentre le nom du cd et je mets un cd vierge dans le lecteur
j'appuis sur "suivant"et toujours la meme réponse quoi que je fasse
il n'y a pas de disque dans le lecteur
alors que si je fais une gravure a l'aide de néro burning(logiciel de gravure)il n'y a aucun probléme
merci par avance de la réponse
A voir également:

2 réponses

Parraud

bonjour,

votre message décrit exactement le problème que je constate sur mon PC. Ce n'est pas un portable.

plusieurs questions me viennent à l'esprit:

-est-ce un conflit avec Nero car avant l'installation de celui-ci il m'est arrivé de réussir une gravure avec l'assistant de XP.?

-est-ce un problème lié à la version SP1 de xp?

votre solution m'intéresse, si vous l'avez, car je ne trouve rien à ce sujet.
0
ann

bonjour !
Ayant le même problème que vous concernant la gravure de Cd par l'assistant de Windows Xp, j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution ?
Avec mes remerciements
0
xiombarg

Bonjour,

J'ai le même problème que vous , et j'y ai planché un long moment. Apparement c'est un problème de conflit avec certaines versions de Néro ( la version express de Néro 5 n'engageait pas ce problème) et de Clone CD. Le problème subsistera en désinstallant ces logiciels, j'ai bien essayé en bidouillant les clés de registre mais rien n'y fait. Je crains qu'il ne reste que deux options : faire avec (c'est mon cas, on s'habitue très bien) ou bien réinstaller windows XP....
0
Parraud Pierre

Une petite info concernant ce problème: le diagnostic me semble le bon, et je n'ai pas trouvé de solution pour éliminer durablement ce problème. Cependant, à chaque fois que cela se produit il suffit de faire un clic droit sur le lecteur-graveur dans l'exploreur xp, puis aller chercher la fenêtre "propriété". Dans celle-ci aller sur l'onglet "enregistrement". En principe le bouton "appliquer"en bas à droite est grisé. Aller dans le premier menu déroulant et re-sélectionner à nouveau le disque dur sur lequel les données à graver vont aller temporairement se stocker. Le bouton "appliquer" redevient actif, faire donc "appliquer" et fermer. En principe ça fonctionne à nouveau, une fois ou deux, puis il faut recommencer la manipe. Cette action semble réinitialiser correctement l'explorateur window et rappeler au logiciel qu'il doit d'abord effacer le CD-RW avant de graver…car au passage on peut remarquer qu'il ne gère pas le multi-cession…dommage, ça serait trop pratique…le multi-cession est sans doute une invention trop récente…réservée à une élite…

Si vous trouvez la solution qui élimine durablement le problème je reste intéressé.
merci
0