Gravures multiples sur le même cd

Résolu/Fermé
Happeese - 6 nov. 2007 à 17:00
 happeese - 7 nov. 2007 à 15:35
Bonjour,

J'ai un ami qui grave ses photos sur cd. Quand le cd n'estpas plein, il en ajoute, mais chaque fois il entre un nouveau titre pour le cd, ce qui me porte à croire qu'il ne choisis pas la bonne option et qu'il en crée un nouveau différent. Il m'en a remis un sur lequel il y avait les photos d'un voyage commun. Le cd portait le titre Nova et il s'agissait d'une série d'essais effectués à Paris. Quand j'ai ouvert le cd pour la première fois, il s'affichait dans mon explorateur avec le titre Tonio et il y avait 5 fichiers de photos plus anciennes qu'il croyait avoir perdues. Quand j'ai réessayé d'ouvrir le cd, il n'y avait plus qu'un seul ficihier, celui de notre voyage en Nouvelle-Écosse, le titre du cd consiste en une série de chiffres, mais plus aucune trace des autres fichiers.

Comment faire pour récupérer les autres données, car manifestement elles y sont puisque j'ai pu voir les photos (j'ignore comment d'ailleurs!)? Y a t-il un programme qui me permettrait d'afficher les données des gravures précédentes? Et comment régler définitivement le problème au moment de la gravure? Merci à l'avance pour vos bons conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,


gravure multisession avec nero. tu peux rajouter autant de fois que fichier que tu veux mais tu sais pas les effacer.

exemple tu mets 150 photos aujourd'hui sur un cd et 1 mois après tu en rajoute encore 100 car tu es allé en vacances. mais tu ne pourra pas effacer les 150 premieres photo par exemple


ou alors tu prends un dvd iu cd rewritable tu peux effacer et graver a ta guise. je te conseille verbatim la meilleure marque. les cd a 20 cent durent pas longtemps et fichier souvent corrompu
0
Bonjour,

En fait, c'était plus compliqué que ça: je voulais récupérer les fichiers qui avaient été gravés auparavant sur un cd que je n'avais pas gravé moi-même.

Sur un autre site, j'ai lu que lorsqu'on oublie de lier les fichiers des sessions précédentes, il arrive que les données soient cachées ou compressées. Avec un petit logiciel qui s'appelle IsoBuster, j'ai été en mesure de récupérer les données gravées lors des 10 sessions précédentes.

Merci beaucoup pour la réponse, je note le conseil sur la marque des cd Verbatim. :o)
0