Excel etTableau Dynamique Croisé

MoMO -  
 MoMo -
Bonjour,
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide sur excel car je ne suis pa un pro :)
J'aurai aimé savoir comment extraire différentes valeures obtenue a l'aide d'un tableau croiisé dynamique :
Jai créer un tableau croisé dynamique pour compter le nombre de Lots présentant tel anomalies et ceci pour chaque moi.
Jaimerai ainsi additionné l'ensemble de ces fréquence par erreur et par moi pour par exemple les resortir sur un tableau clasique et pouvoir ainsi les additioné simplement et créer un autre tableau de fréquence par anomalie par trimestre glissant (par trimestre glissant je veux dire que le premier trimestre sera :"janvier,fevrier,mars",le 2éme sera "fevrier mars avril", le 3éme sera "mars avril mai " et ainsi de suite ;il yaura donc 10 trimestre par an ). Pour simplifier j'aimerai additioné différente valeur obtenue grace a un tableau croisé dynamique, cependant les coordonné des cases de résultat de ce genre de tableau n'est pas fixe du fait de l'aspect"dynamique" de ces tableau :)
On m'a parlé dattribué une variable est-ce possible pr un tableau croisé dynamique?comment?
Comment dire a excel d'allé chercher et répértorier l'ensembles des totaux générés par les tableau croisé dynamique (afin de les additionner ensuite)?
De plus jaurai aimé également savoir comment fair apparaitre une fréquence calculé a laide dun tableau croisé dynamique en rouge par exemple si cette fréquence dépasse une valeur seuil?
je ne sui pas sure davoir été claire . Quoi qu'il en soit merci de m'avoir lu. :)
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

les resortir sur un tableau clasique et pouvoir ainsi les additioné simplement

Tu peux très bien faire cela dans ton tableau croisé en sélectionnant les bonnes valeurs.

Tu peux regarder une présentation qui peut t'aider
0
MoMo

Bonjour,
Merci pour ta réponse et pour ton lien.
Mais en fait a l'origine mon tableau dynamique est vide; et j'aurai aimé automatisé au maximum les opérations.
C'est a dire qu'une personne saisie dans des tableau classiques préétablies les donnés brutes, en renseignant la date ,le n° de lot ,le type d'anomalie ect... Cette personne s'oocupera uniquement de la saisie. Pour traité les résultat je compté juste mettre a jour mes tableau dynamiques préétablies avec les bon champs ect... Jusque la, je n'ai pa de souci. J'aurai donc voulu qu'automatiquement apré avoir mis a jour mon tableau dynamique (c'est a dire juste en cliquant sur le pti point d'exclamation rouge :) ); les totaux ,que j'ai donc fait en sorte de faire apparaitre au préalable en créant mon TCD, soit automatiquemnt "mémorisé" et donc afficher ou répértorier sur une page quelcquonque pour que je ouisse ensuite les manipuler avec des formules simple sous excel.
(car ds le TCd impossible d'ajouté des fonctions). je précise qu'en fait a l'origine je ne sais pa du tout combien d'anomalies, de n° de lot il y aura, il peut n' y en avoir aucun comme des dizaine.Il s'agit a l'origine d'un document complétement vierge,avec les trames de tableau classique pour la saisie manuelle et sur dautre onglet les trames des tableau dynamique croisé des résultat qui en découlent automatiquement. Il s'agit en quelque sorte de mise a jour en temps réel. Et ces le traitement de ces réusltats automatiques des TCd que je souhaite enregistrer,ressortir,manipuler,..
Dois-je utilisé un autre outils qu'excel ou est-ce suffisant ( en sachant que je ne souhaite évité de manipiler dautre outil que je ne maitrise encore moins a savoir acess ou autre programmation pure) :)
j'en ai enfin fini avec mon pavé :) Merci d'avance.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

car ds le TCd impossible d'ajouté des fonctions

Je ne sais pas ce que tu entends par là car il est tout à fait possible de mettre un certain nombre de fonctions sur un TCD.

je précise qu'en fait a l'origine je ne sais pa du tout combien d'anomalies, de n° de lot

Si j'ai bien compris c'est la taille des données dont tu veux parler et dans ce cas, il y a la solution de la mettre en dynamique.
Dans menu insertion nom définir tu rentres le nom de ta plage "tableau" par exemple et dans fait référence une formule par exemple
=DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A);NBVAL(Feuil1!$A$1:$X$1 ))

Avec cette formule, je prend toutes les colonnes de A à X et toutes les lignes de la colonne A
Ensuite dans la plage de ton TCD tu mets "=tableau" et si tu rajoutes des lignes ou des colonnes elles sont prises en compte.

Et ces le traitement de ces réusltats automatiques des TCd que je souhaite enregistrer,ressortir,manipuler,

Il me semble que sur le TCD obtenu tu pourras ensuite faire varier beaucoup d'éléments pour avoir des pourcentages, des maxi, etc

Où alors je n'ai pas compris "ton pavé" ?
@+
0
MoMo

Bonjour,
merci je vais pencher sur ce que tu ma dit :)
mais je souhaite ne pas rester dans des tableaux dynamique en fait , je veux juste que cela serve d'intermédiare pour calculer des fréquences. En effet ce n'est pa moi qui manipulera ensuite mais mon responsable et il n'est pas a l'aise avec les TCd, il veut les choses les plus simple pour lui (ce qui me complique la tache :p ).
Et je n'ai pa du préciser que en fait j'ai un tableau dynamique pour chaque mois donc je voulais faire un bilan annuel.
Enfin merci a toi ,je pense que jai un peu trop de lacune donc je m'embrouille ;)
Si dans ta grande bonté tu a un peu de temps pour regardé le fichier que j'ai fait le voila :

http://rapidshare.com/files/68027809/ANOMALIE_FREQ.xls.html

je pense que cela clarifiera tout ca :)
Si le temps te manque ou que tu n'est pas l'envie de te plonger la dedans je comprend pa de souci. :)
Dans tout les cas merci de t'ètre atardé sur mon cas :)
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

il veut les choses les plus simple pour lui (ce qui me complique la tache

On veux bien être chef mais il faut que les autres mâchent le boulot car on n'est pas très compétent et on ne veux surtout pas apprendre et ainsi on arrive à découvrir le mulot en étant président et c'est tout juste si l'on ne met pas un blâme au manipulateur parce qu'il s'amuse au travail avec un objet imprévu et donc inutile, mais par contre pour prendre des décisions sur ce que l'on ne comprend pas c'est tout à fait possible.
Je suis un peu excessif mais pas de trop et c'est pour cela que ceux qui ont les mains dans le cambouis en ont un peu marre des décisions non réalistes comme de mettre les terres en jachère au moment de la pénurie de céréales.

Bon nous voilà loin du TCD mais comme j'ai réussi à le télécharger même si cela n'a pas été facile, je regarde ton gigantesque travail pour essayer de faire avancer le problème.
@+
0
MoMo

Bonjour,
Arf et oui les loi de la hiérarchie... ;) tant que l'on n'est pas en haut de l'echelle on est obligé de s'y plier ;) (En esperant que mon responsable ne traine pas ici lol)
En tout cas merci de m'aidé et desolé si ta eu du mal a téléchargé le fichier.
Je pense avoir réussit a quelque peu contourner le problème, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre disons et trés artisanal donc assez lent a mettre en place :) si tu a une solution carré et propre fait moi signe :) merci a toi :)
Bonne journé
++
0