Ordinateur non reconnu

Résolu
nbloquet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nbloquet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il sagit d'un reseau de 4 ordinateurs (partage connection internet ,imprimante et 1 dossier) .Tout fonctionnait tres bien et tout d'un coup (j'en doute) un ordinataeur n'a plus acces au reseau.La config semble bonne;je ne comprends pas.
Les 3 autres ordi ne voient plus le premier
Merci de m'aider sachant que le probleme s'est produit durantmon absence
A voir également:

3 réponses

lh25 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

est ce que tu ping le pc qui n'est plus vu par les 3 autre?
0
vosgpatt Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Comment sont connectés tes postes (ethernet, Wifi) ? quels sont les OS installés ?

Le premier test à faire est de regarder ce qu'il se passe au niveau physique ( câble et carte )

Si tu es en éthernet, commence par remplacer ton câble par un câble que tu as testé.
Si le câbles est ok, il faut que tu en dises un peu plus sur ta config IP ( IP fixe, DHCP )
vérifie ensuite ta carte réseau.

Une fois que tu as testé la partie physique, tu peux il faut vérifier tes paramètres ip et voir si tu ping bien tes autres postes

Si le problème persiste, tu peux utiliser un firewall comme kerio
pour vérifier si un process ne bloque pas tes connexions ( virus ou autre)

Bonne soirée
0
nbloquet Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , en fait le problème venait du switch . Une fois reinitialisé tout est rentré dans l'ordre. Merci
0