Ordinateur non reconnu
Résolu
nbloquet
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
nbloquet Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nbloquet Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il sagit d'un reseau de 4 ordinateurs (partage connection internet ,imprimante et 1 dossier) .Tout fonctionnait tres bien et tout d'un coup (j'en doute) un ordinataeur n'a plus acces au reseau.La config semble bonne;je ne comprends pas.
Les 3 autres ordi ne voient plus le premier
Merci de m'aider sachant que le probleme s'est produit durantmon absence
il sagit d'un reseau de 4 ordinateurs (partage connection internet ,imprimante et 1 dossier) .Tout fonctionnait tres bien et tout d'un coup (j'en doute) un ordinataeur n'a plus acces au reseau.La config semble bonne;je ne comprends pas.
Les 3 autres ordi ne voient plus le premier
Merci de m'aider sachant que le probleme s'est produit durantmon absence
A voir également:
- Ordinateur non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Comment sont connectés tes postes (ethernet, Wifi) ? quels sont les OS installés ?
Le premier test à faire est de regarder ce qu'il se passe au niveau physique ( câble et carte )
Si tu es en éthernet, commence par remplacer ton câble par un câble que tu as testé.
Si le câbles est ok, il faut que tu en dises un peu plus sur ta config IP ( IP fixe, DHCP )
vérifie ensuite ta carte réseau.
Une fois que tu as testé la partie physique, tu peux il faut vérifier tes paramètres ip et voir si tu ping bien tes autres postes
Si le problème persiste, tu peux utiliser un firewall comme kerio
pour vérifier si un process ne bloque pas tes connexions ( virus ou autre)
Bonne soirée
Comment sont connectés tes postes (ethernet, Wifi) ? quels sont les OS installés ?
Le premier test à faire est de regarder ce qu'il se passe au niveau physique ( câble et carte )
Si tu es en éthernet, commence par remplacer ton câble par un câble que tu as testé.
Si le câbles est ok, il faut que tu en dises un peu plus sur ta config IP ( IP fixe, DHCP )
vérifie ensuite ta carte réseau.
Une fois que tu as testé la partie physique, tu peux il faut vérifier tes paramètres ip et voir si tu ping bien tes autres postes
Si le problème persiste, tu peux utiliser un firewall comme kerio
pour vérifier si un process ne bloque pas tes connexions ( virus ou autre)
Bonne soirée