Windows ne demarre pas

gregduke88 Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon pc, j'espere que vous pourrez m'aider.
Je possede un ordinateur windows xp edition familialle. Lorsque je desire le mettre en marche, un texte gris sur fond noir me dit:
"windows n'a pas demarré correctement. un nouveau logiciel ou materiel peut etre responsable de ce probleme..." et me propose 5 solutions: Le mode sans echec, le mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commandes en mode sans echec, derniere bonne configuration connue, et demarrer windows normalement.
En choisissant n'importe laquelle de ces solutions, quelques sec apres un ecran bleu apparait en me signalant que:
"Un probleme a été detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME" il me donne quelques conseils que j'ai suivi, comme: "desactiver ou supprimer tout materiel installé, redemarrer en mode sans echec ou consulter le fabricant de materiel" ainsi qu'une information technique:
***STOP: 0X000000ED (0XC0000006, 0X00000000, 0X00000000)
Nous sommes plusieurs à se servir de ce PC, et la derniere personne qui s'en servait avant que ca se passe, parle russe et ne sait pas m'expliquer ce qu'il s'est passé. Je sais qu'elle telecharge beaucoup et notament des trucs dans sa langue sur des sites de là-bas.
La semaine derniere mon anti virus m'avait alerté d'un nombre important de spam, cheval de troie,etc qui venait tous de sa cession.
Je me doute donc que je me suis choppé un virus ou qqchose comme ca.
Pouvez me dire comment je peux faire pour rallumer mon PC et evacuer ce qui pose ce probleme?
Merci d'avance.
Greg.
A voir également:

5 réponses

Vhaidralilyun Messages postés 6 Statut Membre 1

Bah la y'a qu'une solution: tu le reformates. Ou tu vas voir un informaticien qui te dira probablement la même chose. Bon courage
0
gregduke88 Messages postés 2 Statut Membre

ok, mais comment je peux faire pour récupérer ce qui est enregistrer dessus? J'ai des documents important?
0
Vhaidralilyun Messages postés 6 Statut Membre 1

si ils étaient importants t'aurais du les graver... t'as 2 disques durs ? windows est sur une partition séparée? si oui ya encore de l'espoir... sinon t'es dans la merde... enfin... peut-être que quelqu'un trouvera qqch mais je vois mal comment récupérer tes fichiers.... tiens moi au courant de comment sa évolue... BON COURAGE
0
YANNE LE VISIONNAIRE Messages postés 4 Statut Membre

PAS LA PEINE DE FORMATER PR LE MOMENT. ESSAI LE DEMARAGE EN MODE SANS ECHEC . SI çA PASSE , FAIS UNE RESTAURATION DU SYSTHEME.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est dingue ! il faut prendre le temps de lire ce qui dis l'auteur du message ...

Il dis : En choisissant n'importe laquelle de ces solutions, quelques sec apres un ecran bleu apparait en me signalant que:
"Un probleme a été detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
0