Connecter un Magn Peritel au pc Firewire

Fermé
kostilus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 6 nov. 2007 à 12:43
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 6 nov. 2007 à 12:50
Bonjour,

j'aimerai savoir comment connecter mon magnetoscope VHS (n'ayant que des peritels) à mon PC sacahnt que je possede une carte d'aquisition Firewire.

Je precise au passage que j'ai un camescope numerique DV, si ca peut aider au transfere.

En effet j'ai chercher sur le net et j'ai rien trouvé alors mon dernier espoir sera de filmer ma video sur la tele via mon camescope, je sais c'est trés roots mais je veux absolument numeriser cette VHS, et oui les ecographies ne se font pas encore en numerique ^^

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
6 nov. 2007 à 12:50
Non ce n'est pas possible avec le FireWire, il te faut une carte d'acquisition vidéo analogique, dans ce genre là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063124.html
Ensuite un petit adaptateur Péritel > RCA que tu cales entre le VCR et la carte d'acquisition, et c'est tout bon.
Mais pou une seule vidéo, le prix de revient est peut-être un peu élevé, essaye de demander autour de toi si des proches n'ont pas déjà de carte d'acquisition (certains PCs vendues en grande surface disposent de prises RCA en façade, par exemple).
0