Un seul coeur activé

Résolu
loulou1364 Messages postés 104 Statut Membre -  
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possede un ordi avec un processeur Intel Pentium D940 avec un double coeur. J'ai installé PC WIZARD 2007 et je me suis apercu que un seul des 2 coeurs etait activé. Et je voulais savoir comment activer ce deuxieme coeur car des jeux a moi rame a cause de la vitesse de mon processeur et de ma carte graphique ( je vais la changer ).

Merci d'avance. ll

8 réponses

vesse

Bonjour,
le logiciel a certainement raison mais il est plus de simple de vérifier si windows en utilise un ou deux
et c'est vrai que le pentium D n'est pas double coeur mais HT. au clavier faites CTRL+ALT+SUPPR
ensuite cliquer sur performances et s'il y a deux cases dans historique de l'UC c'est que les deux technologies sont gérées
et donc actives.
7
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

L'Hyperthreading c'est une belle arnaque xD
3
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

PentiumD n'a pas plusieurs coeurs.
Par contre, il est peut etre doté dela technologie "HyperThreading" qui simule un double coeur
1

il faut active dans le bios le IOAPIC FUNCTION et le MPS à 1.4
(trouvé ailleurs sur le fourm)
Et éventuellement réinstaller windows après...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

utilise CPU-Z pour connaitre en détails les fonctions de ton CPU.

ensuite s'il a vraiment 2 coeurs et qu'un seul est actif alors il faut activer la fonction dans le BIOS.

1
loulou1364 Messages postés 104 Statut Membre 17

J'ai fait ce que tu ma dit de faire et il n'y a pas deux cases et j'ai regarder sur internet les caracteristiques du processeur et il y a marqué deux coeur !! donc ... comment faire ?
Est ce que hyper threaing est un programmes a installer ? ou autre chose ?

Merci
0

En effet c'est du dual core, et pas du HyperThreading.

Ta carte mere, c'est quoi ?
0
loulou1364

Bonjour,

ben c'et une Asus P5VD2-VM !

Merci d'avance. ll
0
loulou1364 Messages postés 104 Statut Membre 17

pb résolu mon processeur n'avait qu'un seul coeur ... ^^

Merci encore
0