Tarifs et Piratage

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 8 sept. 2003 à 01:12
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 12 sept. 2003 à 00:05
Bonjour,

On cause pas mal du piratage et des solutions anti-piratage. Mais certains -les éditeurs de logiciels, du moins certains éditeurs- oublient la principale cause et solution ! Le prix.

J'ai bondi, il y a quelques semaines, en entendant sur Sud Radio le taux de marge de Micro$oft. Devinez !

Allez ! je vous dis le chiffre ; que dis-je le chiffre : c'est un nombre : 86 % !Et je voudrais bien connaître la marge d'Adobe, Macromedia, etc...

Déjà, sans connaître la marge pratiquée mais juste en considérant le prix de certains logiciels, j'ai beaucoup de mal à admettre la validité de ces tarifs. Je reconnais parfaitement que tout travail mérite salaire et que l'éditeur doit prélever une certaine marge ; on ne va pas refaire ici un cours d'économie. Mais de tels tarifs sont-ils réellement justifiés par les frais de recherches engagés ?

Des prix pareils demeurent prohibitifs et ne font qu'inciter au piratage.

Et histoire de tout vérouiller, voilà qu'on veut tout breveter !-(((

Petite mise au point finale et sécuritaire : entendons-nous bien ! Je ne prône nullement le piratage mais j'en évoque simplement LA première des causes.

A dicias !-))))
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26008 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
8 sept. 2003 à 13:24
salut,

à partir du moment où la vente à perte est interdite (sauf pendant les soldes, les liquidations et pour les marchandises périssables), on peut considérer que le prix sans marge comprend toutes les charges (développement, recherche, salaires...)

donc le 86% c'est du cash pour les zolis actionnaires bedonnants qui sirotent un whisky au bord de leur piscine pendant que les autres bossent... :-)

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2003 à 16:30
J'ai regardé l'autre jour sur le site de microsoft pour acheter office, avec la licence étudiante. C'est quand même 186 € pour Office XP tarif étudiant...
J'ai meme pas osé regarder le tarif normal, et du coup j'ai mis Open Office...

C'est vrai que s'ils mettaient les logiciels moins cher, y'aurait moins de piratage
0
abusif ..
mais que fait la police ?!!!
0
oui je suis daccord avec toi mais tu sais s'est justement ce qu'ils veulent faire microsoft, incité les pirates a cause de leurs prix prohibitif, mais qui dit pirate dit probleme informatque et qui dit probleme informatique dit, travail pour microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 sept. 2003 à 00:05
Finallement, ca me rappele les années 1930-1940 ! Je vous avertis que je diverge un peu mais c'est dans le contexte.

Les Japonais sont entrés en guerre contre l'Occident parceque les AngloSaxons et les Néerlandais (mais principalement les AngloSaxons) faisaient obstacle aux Japonais. Ainsi ces derniers ne pouvaient plus maintenir et étendre leur économie pacifiquement. Ils ont étranglé les Japs par des conditions draconiennes innaceptables. D'accord, la Chine était une colonie japonaise en partie ; mais il existe un récent exemple actuel. Pour info, c'est un général anglais de l'époque, le Général Sir Lidell Hart, qui dénonce ce fait dans son bouquin sur la Seconde Guerre Mondiale. On connait la suite !

Là, c'est pareil ! Pour du fric, ils poussent à la faute pour ensuite venir pleurer et employer les grands moyens !
0